Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  !URG! mon hdd IBM ne démarre plus!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!URG! mon hdd IBM ne démarre plus!!!

n°3114665
peacemaker
Posté le 06-04-2004 à 15:08:14  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un très gros pb avec mon hdd.
Il marchait relativement bien jusqu'a hier...
J'ai redémarré et il fait un bruit comme si il n'arrivait pas a démarré, toujours le meme, pendant une bonne minute.
Mon BIOS ne le détecte pas, et il fait ramer a mort tout le démarrage du pc.
Un copain m'a dit de le claquer, du fait que la tete de lecture est ptet collée au disque, mais avant de prendre cette décision, je voulais savoir si il n'y avait pas un autre moyen...
 
J'ai toute mes données de cours depuis 2 ans et pas mal de projets... Si ca ne marche pas... je me bute!!!
 
Merci d'avance.
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 15:08:14  profilanswer
 

n°3114710
skelletor
BoNeSzSzS
Posté le 06-04-2004 à 15:28:30  profilanswer
 

SLT, Vérifie qu'il n'y est aucun contact metallique avec ton HDD surtout en dessous et ne le touche pas pandant qu il est allumé, essai de changer de napppe, branche le tout seul, ou sur un autre PC

n°3114945
peacemaker
Posté le 06-04-2004 à 16:30:38  profilanswer
 

J'ai essayé sur un autre poste ca marche pas...
ya ptet eu des contacts metalliques mais pas au point de flinguer le dur a mon avis.
Le disk fait vraiment un sale bruit et tjs le meme, j'ai l'impression que la tete de lecture est collée sur le disk.
Je me suis renseigné un peu a droite a gauche, et j'ai vu 3 solutions:
1) je renvoie mon dur a IBM s'il est encore sous garantie, dans kel cas je recois un dd vide, ca m'interesse pas vraiment...
2) je le clak pour décoller la tete mais je risque de flinguer mon dur
3) operation tete brulée: j'ouvre mon dur et je le fais demarrer pour voir ce ki va pas (probleme: j'ai pas trop de chambre blanche chez moi, et pas le matos non plus): donc, plus grosse probabilité de flinguer mon dd définitivement (sans dec g vu un tut sur le net, pour preuve:
4) (espoir) j'attends ke la recup de données par une société pro se démocratise et descende en dessous des 300?... sans espoir...
 
amicalement
Piero (ki prepare son deuil ptit a ptit)

n°3115013
jakovasaur
Posté le 06-04-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

Voila la solution :
http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm
:lol:
 
 
Nan plus sérieusement, g entendu parler d'un "massage cardique" à faire sur le dur en cas de prob. Il faut appuyer comme un bourrin sur une pastille qui se trouve dessus. J'avais vu ça dans un poste, mais étant donné que la fonction recherche est désactivée, j'arrive pas à remettre la main dessus.

n°3116774
didou
Posté le 07-04-2004 à 13:59:19  profilanswer
 

jai le meme prbleme
moi je deconnecte mon disque nappe + alim
je reconnecte et relance
si ca marche pas, je change la nappe ou je debranche les autres periph
des fois ca se relance des fois non
puis ca revient
quand je fais un dft il me dit aucun bleme
jai fait un zero fill jesais plus quoi (24h) il ma toput efface en ecrivant des zero sur le disque
et il me fait toujours pareil :pt1cable:


Message édité par didou le 07-04-2004 à 14:00:22
n°3116925
javinian
30 years of fail
Posté le 07-04-2004 à 14:55:10  profilanswer
 

Le truc de la nappe endommagée ça m'est déjà arrivé aussi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  !URG! mon hdd IBM ne démarre plus!!!

 

Sujets relatifs
k7s8xe+ ne démarre pasCapacité formatée de l'IBM 7k250 200Gb ?
A7N8X-E Deluxe ne demarre pasproblème démarage (démarre pas du tout)
Mon PC ne démarre pas quand je branche ma carte réseau.perte de données sur travelstar IBM
Comment flasher un combo DVD(lecteur/CD(graveur) sur IBM T30Problème d'ordi : il ne démarre plus
PC Demarre plus apres changement d'alim [RESOLU]le PC s'alume mais ne demarre pas.
Plus de sujets relatifs à : !URG! mon hdd IBM ne démarre plus!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR