Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Upgrader les disques d'un RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrader les disques d'un RAID 5

n°4341734
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-09-2005 à 08:13:08  profilanswer
 

J'ai 4 disques de 36G ds un RAID 5 que je souhaite remplacer par 4 disques de 73G.
Puis je remplacer les disques 1 par 1 ?
Si çà fonctionne je suppose qu'il va recréer une partition identique à celle d'origine, donc ne pas utiliser les 73G ; ds ce cas, comment récupérer l'espace disque non attribué ?
Ds un 1er tps, je ne souhaite pas réinstaller la bécane ( le système est sur un autre RAID qui ne va pas bouger ).
Je précise que je ne suis pas un expert en RAID, alors pas taper hein :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 08:13:08  profilanswer
 

n°4341742
LoDeNo
Bicourge
Posté le 23-09-2005 à 08:21:15  profilanswer
 

La seule façon d'augmenter ton expace disque sur ta baie raid est d'ajouter des disques. En mettant des disques plus gros sans recréer ta grappe, tu ne gagnes rien, les disques nouveaux n'étant que partiellement utilisés.
 
Par ailleurs, un topic identique a été ouvert il y a moins d'une semaine :/


Message édité par LoDeNo le 23-09-2005 à 08:21:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Upgrader les disques d'un RAID 5

 

Sujets relatifs
Disques durs HS à répétition...PB Raid 0 et SLI
carte mere RAID 0+1pour 4 disques ATAWestern Digital RAID Edition
Cherche boitier pour brancher plusieurs disques durs en externeBesoin d'aide pour choix HDD pour raid 0
[Résolu] Problème de passage en RAID 1 - Récup de donnéesProblème pour rentrer dans l'utilitaire RAID sur ASUS A7N8X Deluxe
mesg erreur RAID 0 mais ca tourne ?!! 
Plus de sujets relatifs à : Upgrader les disques d'un RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR