Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate FreeAgent

n°5947442
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-10-2007 à 23:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence à en avoir vraiment marre de ce disque en faîte, dès qu'il y a une opération à faire dessus (genre un copier-coller vers une autre disque, ou en sens inverse) au bout de 30s il m'indique un débit monstreux. Il m'indique par exemple 2 min. pour transferer un fichier de 5 Go puis environ 30s après ça passe à 49 min. et ça n'avance plus.
On voit ce problème sur mon graphe en eSATA d'ailleur. :(

En usb2 je n'ai pas ce problème...

Message édité par the_bhaal le 16-10-2007 à 23:31:55

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 23:30:26  profilanswer

n°5947503
ben555
Posté le 17-10-2007 à 00:49:04  profilanswer

Chibron a écrit :

Oui il y a un bouton, sur toute la série Pro d'ailleurs, et on le voit sur l'image qui est dans ton lien.

D'accord merci bien, j'en déduis donc que le type qui a laisser un avis (voir lien Rueducommerce ci dessus), c'est trompé. Etrange étrange :) . Et sinon c'est un bouton tactile ou a contact ? et le Pro est en alu brossé ? car le Desktop est en plastique lui il me semble. Merci encore

n°5947758
fayenzo
Posté le 17-10-2007 à 10:42:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé un FreeAgent Pro 320Go, et a chaque démarrage de Windows, j'ai un message me disant que le lecteur de disque n'a pas été installé correctement.
Le disque fonctionne pourtant correctement.
J'ai aussi formaté le disque, donc plus aucun programme fourni par Seagate n'est disponible.

Serait il possible de télécharger des pilotes afin de me permettre de ne plus avoir ce message désagréable ?

Merci d'avance.

n°5948250
the_bhaal
Posté le 17-10-2007 à 15:27:24  profilanswer

ben555 a écrit :

... et le Pro est en alu brossé ? car le Desktop est en plastique lui il me semble. Merci encore

Apparemment ils sont tous en plastique, avec une allure alu brossé.

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5948295
Salamu_cor​su
Posté le 17-10-2007 à 15:53:11  profilanswer

Bonjour,Je possède un DD externe Seagate FreeAgent pro 500 Go USB2/eSata je l'ai depuis à peut pret 1 mois, lorsque je l'ai installé tout fonctionnait bien, depuis 3 ou 4 jours quand je clique sur l'icone pour ouvrir le disque, celui-ci s'ouvre rapidement mais il n'y a rien a l'intérieur alors qu'il est rempli avec 178 Go sur 500, ce n'est qu'au bout d'a peut-prêt 40 secondes que tout ce qui est dedans apparait, Lorsque je lance Seatools -Tests basiques et Auto test du disque court, ca me met en rouge ECHEC, idem pour auto test disque long, ma config: CM: Asus P5WD2-premium - Processeur: P4 3.8 ghz - Mémoire vive: Patriot 2x10244 DDR2 800 Mhz 4.4.4.12 - Windows vista ultimate, quelqu'un aurait-il une solution, merci.

n°5950578
ben555
Posté le 18-10-2007 à 20:32:00  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Apparemment ils sont tous en plastique, avec une allure alu brossé.

Ha ok je croyais avoir lu sur un forum que c'était de l'alu et non pas une allure, dommage car la dissipation de chaleur aurait été meilleure...

n°5951941
Caloul
Posté le 19-10-2007 à 17:50:41  profilanswer

Chibron a écrit :

Moi je l'ai déjà renvoyé chez Seagate sur leurs conseils, parce que j'ai de gros problèmes dans l'observateur d'événements, que ce soit en USB2, Firewire ou e-STA. Réponse de Seagate: nous connaissons actuellement un problème de firmware pour le e-SATA. Je vous invite tout d'abord à upgrader votre firmware, mais il n'est pas dit que ça marche (!!!) puis à renvoyer l'appreil si le pb persiste... Je leur ai demandé à quoi ça servait puisque le prob n'était pas résolu mais ils m'ont dit que c'était la meilleure chose à faire. Je me suis exécuté.

J'ai donc très rapidement reçu un autre Freeagent Pro 320GO, mais avec exactement les mêmes problèmes. Donc j'ai renvoyé mon disque neuf pour rien, j'ai payé les frais de port avec ça. Mais j'ai toujours autant de problèmes. Voire plus, car Autobackup m'a pour l'instant sauvegardé 89 megas sur les 100 gigas que j'ai programmés.

J'attends donc un nouveau firmware, et je croise les doigts.

Le disque qui m'a été retourné par Seagate présente les mêmes problèmes, il y a un problème sur le port esata qui ne semble pas résolu, confirmé par des tests sous hd tach
Pour info j'ai réalisé les test suivants avec un autre disque externe branché en esata( boitier antec mx1/disque dur samsung pour transferer les fichiers suivants :
6 fichiers en tout de 4Go. les résultats :
boitier antec Mx1 sur esata 1 min 09 s
Free agent sur e sata 3 min 59s, le disque s'éteint et s'allume pendant les transferts?
Free agent sur usb 2 min 56 s

La procédure de renvoi est très rapide, une semaine entre l''expédition et le retour d'un "disque réusiné", mais il ne tiennent pas compte de la correspondance échangé avec le Sav , le disque présentant les mêmes problèmes.

je vais les recontacter, mais au vu des réponses déja obtenues , je doute un peu dans l'immédiat que le problème soit résolu.

n°5970773
Faboulus
Posté le 29-10-2007 à 17:55:38  profilanswer

De mon côté en eSata  , j'ai un débit de 3Mo/s alors qu'en USB2 je suis à 35. Et bien sur si déconnexion à chaud , pour le faire de nouveau reconnaître en eSata , bonjour la galère !

Très déçu quand même , je l'avais pris pour la garantie , parce que côté design , c'est pas mal mais pas pratique à transporter , mais là franchement , si je peux me permettre , c'est une daube payée bien chère  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Faboulus le 29-10-2007 à 18:40:23
n°5971429
ben555
Posté le 29-10-2007 à 20:36:58  profilanswer

Faboulus a écrit :

De mon côté en eSata  , j'ai un débit de 3Mo/s alors qu'en USB2 je suis à 35. Et bien sur si déconnexion à chaud , pour le faire de nouveau reconnaître en eSata , bonjour la galère !

Très déçu quand même , je l'avais pris pour la garantie , parce que côté design , c'est pas mal mais pas pratique à transporter , mais là franchement , si je peux me permettre , c'est une daube payée bien chère  :fou:

Saluts je compte le prendre en version pro (pour le bouton on/off) 500go a 130€ sur rueducommerce. La garantie 5ans me fait surtout 'pas hesiter' :d , et je l'utiliserais en USB car pas de e-sata sur mon portable. Tu dis que c'est une daube, mais c'est parce que le e-sata marche mal ? car j'hesitais a me reprendre un 2e my book, mais bon ils ne sont garantie que 2ans, et le mien fonctionnera en permanence, donc voila je voulais savoir si j'allais pas me gourrer dans mon choix. merci

n°5971635
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 29-10-2007 à 21:51:13  profilanswer

Je suis le seul à ne pas pouvoir arrêter mon disque Desktop ?
Je suis toujours obligé de mettre l'ordi en veille pour que le seagate daigne s'éteindre, c'est casse-couille à la longue :/

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 29-10-2007 à 21:51:23

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 21:51:13  profilanswer

n°5971645
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-10-2007 à 21:58:03  profilanswer

Donzeky a écrit :

Je suis le seul à ne pas pouvoir arrêter mon disque Desktop ?  
Je suis toujours obligé de mettre l'ordi en veille pour que le seagate daigne s'éteindre, c'est casse-couille à la longue :/

Moi j'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne se mette pas en veille  [:dawa]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5985524
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-11-2007 à 16:42:21  profilanswer

On échange [:autobot]

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°5985745
the_bhaal
Posté le 03-11-2007 à 18:01:42  profilanswer

H@wk a écrit :

Moi j'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne se mette pas en veille  [:dawa]

Il suffit d'installer le logiciel livré avec ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5989075
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-11-2007 à 23:11:21  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Il suffit d'installer le logiciel livré avec ;)

Comme je l'avais dit précédemment, y'avais aucun cd fournis avec la version Desktop.

Donc si quelqu'un pourrait me donner le nom de ce logiciel.

---------------
n°5989217
the_bhaal
Posté le 05-11-2007 à 00:33:46  profilanswer

H@wk a écrit :

Comme je l'avais dit précédemment, y'avais aucun cd fournis avec la version Desktop.

Donc si quelqu'un pourrait me donner le nom de ce logiciel.

Il n'est pas sur cd, mais directement sur le disque dur ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5989478
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-11-2007 à 08:12:51  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Il n'est pas sur cd, mais directement sur le disque dur ;)

Euh, non, y'avais rien sur le disque justement (jsuis pas une buse)  ;)  

Ou alors faut ouvrir le boitier en plastique et y'a un cd avec le logiciel caché dedans [:dawa]

---------------
n°5991302
rimsa
Posté le 05-11-2007 à 18:57:04  profilanswer

tu a sans doute formater ton dd sans t'apercevoir qu'il y avait le logiciel preinstaller

n°5991774
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-11-2007 à 22:00:55  profilanswer

rimsa a écrit :

tu a sans doute formater ton dd sans t'apercevoir qu'il y avait le logiciel preinstaller

Euh, non  :heink:

---------------
n°5999151
ben555
Posté le 08-11-2007 à 20:02:08  profilanswer

Bonsoir, avec les FA pro 500go vous avez tous un probleme en eSATA ?

n°6000513
debutant72​6vt
Posté le 09-11-2007 à 13:09:27  profilanswer

Bonjour à tous,  

Mon FA-500Go desktop (usb connection) déconne comme écrit dans la page 2. Après 30 minuits, il affiche : "windows ne peut pas récupérer les fichiers de disque dur H..." et j'arrive plus à accéder au mon disque dur. Je le débranche usb mais le disque marche toujours. J'ai du débranché l'alimentation, attend quelques minuits. Ça répète plusieurs fois par jour.

Quelqu'un a une solution ?
merci

n°6002072
kaki33
Posté le 09-11-2007 à 23:35:41  profilanswer

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un freeagent pro 500go
le disque a l'air de bien fonctionner..si je fais un copier - coller d'un fichier le transfert se fait rapidement (usb ou firewire)

Par contre Autobackup est d'une extreme lenteur ..
Je veux faire un backup de quelques un de mes fichiers (1.3 go) seulement pour 13000 fichiers .... et c'est lancé depuis prêt d'une heure et le transfert est affreusement lent ...
que se passe t'il ? j'ai oublié un réglage ?

n°6003202
debutant72​6vt
Posté le 10-11-2007 à 16:06:44  profilanswer

up !!
Un conseil ?

n°6004311
kaki33
Posté le 11-11-2007 à 01:33:18  profilanswer

Je reviens sur mon soucis avec le logiciel autobackup..en fait il n'est pas lent mais par contre il faut garder la souris sur la fenetre pendant le temps de la sauvegarde. Mais c'est un vrai régal de savoir nos données sauvegardées aussi facilement ..!

n°6004718
houba78
Posté le 11-11-2007 à 12:02:20  profilanswer

salut,
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] ee0a0aRCRD
La taille du fic affichée à 98.4Mo c'est du bidon. en fait il ne fait que, pour la version Desktop, ~26Mo.
'The following procedure provides the steps necessary to add the FreeAgent Tools software to your FreeAgent Desktop drive. This software includes diagnostics, power settings adjustment utility and a file backup utility.'
Le test de DDur et la mise en veille à [jamais], au lieu de 15mn par défaut, fonctionnent. Ayant une autre facon de sauvegarder les données, je n'ai pas testé cette option.

n°6009051
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 13-11-2007 à 04:23:21  profilanswer

debutant726vt a écrit :

Bonjour à tous,  

Mon FA-500Go desktop (usb connection) déconne comme écrit dans la page 2. Après 30 minuits, il affiche : "windows ne peut pas récupérer les fichiers de disque dur H..." et j'arrive plus à accéder au mon disque dur. Je le débranche usb mais le disque marche toujours. J'ai du débranché l'alimentation, attend quelques minuits. Ça répète plusieurs fois par jour.

Quelqu'un a une solution ?
merci

ton HDD est-il branché sur un HUB USB ?

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°6009110
H@wk
The King of Cool
Posté le 13-11-2007 à 08:35:58  profilanswer

houba78 a écrit :

salut,
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] ee0a0aRCRD
La taille du fic affichée à 98.4Mo c'est du bidon. en fait il ne fait que, pour la version Desktop, ~26Mo.
'The following procedure provides the steps necessary to add the FreeAgent Tools software to your FreeAgent Desktop drive. This software includes diagnostics, power settings adjustment utility and a file backup utility.'
Le test de DDur et la mise en veille à [jamais], au lieu de 15mn par défaut, fonctionnent. Ayant une autre facon de sauvegarder les données, je n'ai pas testé cette option.

Ahhh merci, enfin.

Comme quoi jsuis pas fou.

---------------
n°6052991
debutant72​6vt
Posté le 30-11-2007 à 22:18:47  profilanswer

To LeatherFace : merci pour ta réponse.
Je l'ai branché directement au pc. Et là, il mort 100%.

Quelqu'un a des expériences de sav de cette disque dur ? Je dois téléphoner avant ou je peux l'envoyer directement ? Quelle l'adresse ?

Merci par avance.  
1 minuite de silence pour 300 GB de data perdu.

n°6055243
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 02-12-2007 à 02:58:35  profilanswer

debutant726vt a écrit :

To LeatherFace : merci pour ta réponse.
Je l'ai branché directement au pc. Et là, il mort 100%.

Quelqu'un a des expériences de sav de ce disque dur ? Je dois téléphoner avant ou je peux l'envoyer directement ? Quelle l'adresse ?

Merci par avance.  
1 minuite de silence pour 300 GB de data perdu.

Quelle galère !!!
Il a cramé ou quoi ?
Il y a combien de temps que tu l'as acheté ?
Tu peux le rapporter à la boutique ou te rendre sur le site de Seagate pour faire jouer la garantie constructeur :
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp

Je compatis à ton malheur :(
J'ai perdu récemment 400 Go de données et j'ai du mal à m'en remettre !

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°6055302
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-12-2007 à 09:29:25  profilanswer

Juste pour dire le disque marche trés bien en firewire avec ubuntu :hello:

n°6056636
debutant72​6vt
Posté le 02-12-2007 à 19:34:04  profilanswer

To LeatherFace : merci infiniment man
J'arrive à le retourner.
Pourtant, je pense à acheter 2 disques durs pou être sure ^_^

n°6056779
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-12-2007 à 20:31:07  profilanswer

Problème chiant pour mon DD :
2 mois sans problème, et puis depuis quelques jours il s'arrête tout seul puis repart 5 secondes après (bonjour le masterboot :/).
De plus il m'arrive de devoir le pencher sur le côté pour qu'il daigne se mettre en route. Une soudure qui a pété sans doute, merde...
Bon on va retourner chez LDLC :D

---------------
n°6057640
debutant72​6vt
Posté le 03-12-2007 à 11:16:21  profilanswer

To Donzeky : tu peux suivre le lien de LeatherFace ou cela :

https://store.seagate.com/webapp/wc [...] Country=FR

Personnellement, je pense pas à LDLC, on travaille directement avec Seagate.

n°6066334
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 06-12-2007 à 22:13:05  profilanswer

Ah cool merci, je regarde ;)

---------------
n°6116283
pouikx2
Posté le 28-12-2007 à 22:04:24  profilanswer

Salut tout le monde
J'ai un freeagent pro esat / usb depuis 3 jours
J'en étais content depuis là vu que tout roule à merveille en usb
Mais ce matin j'ai reçu ma carte pci esata lacie toute neuve et le cable esata qui va bien.
Et depuis c'est l'enfer !!!
Premier probleme : Je peux rien faire sur freeagent tools en esata
Deuxième : quandje fais un copier-coller suyr le freeagent depuis le dd de mon pc au bout de 30s il m'indique un débit monstreux et se bloque : ça n'avance plus et le pc freeze. Je suis obligé d'arréter mon freeagent pour reprendre la main sur windows xp.
Ce qui est bizarre c'est que avec HD Tach tout marche bien j'ai un bon débit en esata sur les 2 tests (long et court).

Quelqu'un aurait une solution à ces problèmes plus qu'ennuyeux ?

n°6122405
xfer48
Posté le 31-12-2007 à 18:58:49  profilanswer

bienvenue au club.
plus haut sur ce forum tu trouvera un lien pour une mise a jour du disque dur (qui ne marchera pas ) .
aprés tu peut essayer de contacter le service client (incompétent). la seule solution aprés de nombreux coups de fils sera l'échange pour un autre disque dur qui lui non plus ne fonctionnera pas en esata.

joyeux noël :)

n°6124237
totoffe38
Posté le 01-01-2008 à 22:57:41  profilanswer

Citation :

Je compatis à ton malheur :(
J'ai perdu récemment 400 Go de données et j'ai du mal à m'en remettre !

200Go pour ma part c'était hier. Mais j'ai peut-être une chance en changeant le PCB du disque.

Je comptais acheter ce disque dur externe pour faire du backup (j'ai déjà un WD MyBook qui a savué une partie des données) mais je sens que je vais me prendre un DD interne ou alors me monter un serveur de backup en ethernet...  :sweat:

n°6156233
pouikx2
Posté le 15-01-2008 à 14:30:55  profilanswer

J'ai aussi ce nouveau problème en esata : "l'écriture décalée a échouée ..."
Est ce que quelqu'un a ce genre de truc aussi en esata sur son freeagent.
Moi ça me saoul ce dd en esata ! En usb ça roule au poil mais en esata tout déconne.
xfer48 tu avais raison, le service technique de chez seagate est lamentable : leur seule réponse à mes problèmes de esata c'est "reinstall the esata drivers". Ca c'est du service technique ça m'était pas venu à l'esprit de réinstaller les drivers avant toute autre chose, malins les gars de chez seagate.
J'ose même pas leur demander le nouveau firmware vu les résultats sur le forum.
Si vous trouvez la solution pour connecter ce dd en esata sous windows xp je suis preneur en tout cas, moi j'abandonne.

n°6181466
foremar
Posté le 26-01-2008 à 15:55:55  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté le freagent 500Go en usb sous W2000
Il a été reconnu tout de suite à condition de brancher la prise Usb après le branchement sur secteur et le démarrage du PC.
Il est silencieux, là, pas de problème.
Le design peut séduire, mais pour moi qui désire transporter mes données avec moi, je le trouve bien encombrant et lourd d'autant plus qu'on ne peut pas le séparer de son socle.
Je déplore l'absence de bouton d'arrêt. Il faut donc enlever le transfo de sa prise pour couper l'alimentation. Pour qui cherche à respecter l'environnement, c'est pas terrible, vu que je ne m'en sert que pour réaliser des sauvegardes, soit une fois de temps en temps.
Enfin, le logiciel refuse de s'installer, mon système n'étant parait-il non compatible!! Ce qui est en contradiction avec les spécifications.

Voilà. Sur ce dernier point, il y a peut être des expériences différentes. Merci de m'en faire part.

Bref, mon point de vue reste mitigé mais en considérant des points qui ne sont sans doute pas la priorité de tout le monde.

n°6214917
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-02-2008 à 15:34:57  profilanswer

Drap'

Je risque de craquer pour un 500 desktop...

---------------
Ma Golf G60
n°6224724
arfleep
Posté le 16-02-2008 à 23:29:16  profilanswer

ca me rassure et en meme temps medeprime de voir que je ne suis pas seul à avoir de problemes avec ce fichu DD externe...
le modele desketop 500gb m'a laché 3 jours apres l'achat avec 250 Go de data dessus (films de mariages)...
je deconseille fortement d'acheter ce disque !

n°6225110
the_bhaal
Posté le 17-02-2008 à 12:12:40  profilanswer

Oui enfin en même temps un "lâchage" de disque (ou "mort prématurée" ) ça arrive dans toutes les marques et toutes les gammes de disques durs existantes. ça s'appelle un manque de chance, c'est tout. Donc on ne déconseille pas un disque dur pour celà, même si je comprends ton enervement à la perte de photos de mariages... Mais faut être objectif. ;)

Après les problèmes de S-ATA II c'est tout autre chose...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Gigabyte GA-N650SLI-DS4Choix entre SEAGATE et SAMSUNG
[Probleme inside] Problème d'un disque dur, titre éditéSeagate : garantie merdique
[Topic Unique] NZXT Hush[UNIQUE DEBAT] ATI/nVIDIA
seagate 250 GO - low level format ! comment faire?Seagate et Jumpers
installation systeme sur disque sata unique sur asus A8N32-sli[Topic Unique] Les PC Home Cinéma (PCHC - HTPC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate FreeAgent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)