Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert de disque dur d'un pc à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de disque dur d'un pc à un autre

n°9145139
Sirob13
Posté le 10-05-2014 à 12:47:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'aimerai utiliser à nouveau mon disque dur qui était dans mon ancien pc.
C'est un disque dur sans os, il y à juste des fichiers (jeux, musique, vidéo etc).
J'ai vu sur internet que cela était impossible sans le formater avant. Mais les personnes qui ont demandé cela, précisé qu'il y avait un os sur le Disque dur.
Donc voila, est-ce-que le formatage reste obligatoire même si il n'y a pas d'os sur le disque dur, juste des fichiers ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 12:47:44  profilanswer
 

n°9145140
killer_pin​goui
Posté le 10-05-2014 à 12:49:15  profilanswer
 

S'il n'y a pas d'OS, tu peux tout simplement le brancher sur ton nouvel ordinateur, sous problème.

n°9145149
Sirob13
Posté le 10-05-2014 à 12:54:41  profilanswer
 

Merci !

n°9145169
ed33
Posté le 10-05-2014 à 13:06:16  profilanswer
 

+1, et même si il y avait un os dessus, il faut simplement ne pas booter l'ordi sur ce nouveau dd contenant un autre os, donc contrôler dans le bios que ton ordi boot bien sur ton dd habituel et non sur le nouveau.
Quand au formatage, pas besoin non plus, sauf si son system de fichier n'est pas reconnu par wind ( certain format de linux ne sont pas reconnu par wind).

n°9145172
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 10-05-2014 à 13:08:07  profilanswer
 

J'ai réussi plus d'une fois à faire fonctionner un OS d'une config à une autre complètement différente. C'est un peu aléatoire, et c'est uniquement avec Windows 7. Avec XP ça plante toujours et ça reboote.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9145211
Sirob13
Posté le 10-05-2014 à 13:43:44  profilanswer
 

Ok je vous remercie de vos réponses qui m'ont bien aidé.
 
PS : je vien de finir de monter le disque dur en question dans mon pc et sa fonctionne parfaitement

n°9145253
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 14:20:07  answer
 

raptor3388 a écrit :

J'ai réussi plus d'une fois à faire fonctionner un OS d'une config à une autre complètement différente. C'est un peu aléatoire, et c'est uniquement avec Windows 7. Avec XP ça plante toujours et ça reboote.


 
ouais avec 7 ca marche bien le plus souvent, mais ca peut planter.
avec XP c'est plus compliqué....
 
j'avais réussi la manip avec windows 98 y a longtemps mais surement un coup de bol :D

n°9145281
Sirob13
Posté le 10-05-2014 à 14:47:24  profilanswer
 

J'aurais encore besoin de votre lumière pour m'éclairer a un sujet.
 
Donc voilà le disque dur fraîchement installé fonctionne bien j'ai accès  à tous mes dossiers qui étaient dedans. je lance un jeu qui y était dessus pour voir si tous est nickel. Sa marche, je joue pendant 30 min, et au bout d'un moment retour windows en me disant qu'il y a un problème sur le disque dur, qu'il est défectueux. Je redémarre mon pc, tous semble fonctionner normalement et sa me ressort la même erreur.
 
L'ordi marche normalement mais j'ai cette erreur qui s'affiche. Le disque dur qui est soit disant défectueux, est celui que je vien de mettre en place aujourd'hui, j'ai toujours les fichiers, j'ai rien perdu, et ont me dit qu'il faut que je change mon disque dur parce qu'il est mort.
 
Je ne comprend rien la

n°9145288
killer_pin​goui
Posté le 10-05-2014 à 14:56:34  profilanswer
 

Commence par faire une sauvegarde de tes données, par acquis de conscience.
 
Ensuite, fais un clic droit sur ton HDD (dans le menu ordinateur) et va dans les propriétés. Fais ensuite une vérification du disque et des secteurs.

n°9145325
Sirob13
Posté le 10-05-2014 à 15:35:18  profilanswer
 

Je suis entrain de faire la vérification du disque. Elle est toujours en cours mais j'ai l'erreur qui est apparu de nouveau pendant. Mais je comprend pas juste avant de la faire j'ai lancé un autre jeux sans problèmes et sa persiste a me dire que le disque est défectueux.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 15:35:18  profilanswer
 

n°9145645
ed33
Posté le 10-05-2014 à 21:26:23  profilanswer
 

+1  
Ensuite fait un scan de surface avec hd tune ou avec l'outil du constructeur de ton dd, histoire de savoir si ton ancien dd n'as pas de secteur défectueux. Si c'est le cas ne cherche pas plus loin.
Tant que wind n’accède pas a des secteurs défectueux tout fonctionneras normalement, ma quand ça vas être le cas, il plante ou se bloque.
Ton ancien dd arrive peut-être au bout, ou en le manipulant d'un ordi a l'autre il a été abimé... cela arrive.
 
 

n°9145849
Sirob13
Posté le 11-05-2014 à 09:59:51  profilanswer
 

OK Mais si je supprime tous ce qu'il y a dessus, pour pas me casser la tête, sa enlèvera le secteur défectueux ou c'est irréversible ?

n°9146019
ed33
Posté le 11-05-2014 à 13:01:10  profilanswer
 


Vidé ton dd n’enlèveras pas les secteurs défectueux, mais uniquement tes données, si a chaque fois que l'on enlevé les données les secteurs étaient enlevé, le dd ne durerais pas longtemps.
 
irréversible, oui, après réparation ( ce n'est pas vraiment le bon terme), il sont mis de coté et wind n'y accède plus, si j'ai bien compris la manœuvre.
Maintenant si tu n'en as que quelques un , ton dd fonctionneras peut-être encore un bon moment, mais sur un dd qui a déjà bien servie, il faudra vérifier souvent si tu en as pas d'autres qui font apparaitre.
Si c'est le cas, ton dd arrive au bout.
Sur un dd neuf j'ai eu 2-3 secteur défectueux, après renvoie au constructeur (hitachi) il m'ont renvoyé mon dd (le mien donc) il fonctionne depuis des années sans aucun soucie, comme quoi.
Fait déjà un scan de surface avec hd tune et tu verras bien si tu as des cases en rouge ( ne fait pas le scan en vitesse rapide avec hd tune) , si c'est le cas utilise l'outil du constructeur pour réparer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert de disque dur d'un pc à un autre

 

Sujets relatifs
Probleme Vitesse transfert disque dur externe montage persoTransfert disque dur très lent
probleme transfert pc a disque dur externeVitesse de transfert entre 2 disque très lente.
Transfert entre deux disque dur externe très lentDisque dur mort? + Transfert par Acronis true Image
Crash Disque Dur Seagate 7200.12 1To suite à un transfert de fichierstransfert lent disque dur externe vers PC
Disque dur SATA transfert lentProblème de transfert vers disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Transfert de disque dur d'un pc à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR