|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment tester un disque dur ? |
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 19:52:41 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Avec HDTune tu as aussi l'onglet bench. Tu dois avoir une belle courbe avec de bons débits si le disque est en bon état --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu regarde l'état du Smart avec Crystal Disk Info.
--------------- Ma cinémathèque |
niklos00 | Merci ! |
seagate_surfer |
--------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
niklos00 | ça tombe bien puisqu'il s'agit de disque IronWolf, donc prévu pour NAS et qu'ils m'ont été vendus comme étant "neufs" |
seagate_surfer |
niklos00 | Pourquoi ne serais-je pas capable de commander un disque de remplacement en cas de défaillance ? J'ai reçu mon premier disque un Seagate EXOS 7E8 (ST4000NM0115) à l'instant. Un test Générique long est en court et ensuite je ferai un test "error scan" avec HDTune histoire d'être sûr à 100%. Mais ce disque me semble en parfait état ! edit : au passage, seatools pour windows me dit que c'est un disque "SAS-SCSI-FC". Il me semblait pourquoi que c'était bien un disque SATA. D'ailleurs c'est bien noté SATA dessus et je suis branché en SATA. Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 19-06-2019 à 17:53:01 |
niklos00 | RAID6 ou SHR2, j'hésite, mais à priori plutôt RAID6 |
Publicité | Posté le 19-06-2019 à 18:35:57 |
seagate_surfer |
niklos00 | OK merci. Je lancerai les tests par la suite avec l'outil bootable (edit : probablement cette nuit). Test suivant fini : Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 20-06-2019 à 07:15:13 |
seagate_surfer |
niklos00 | Je la lance le test cette nuit. |
niklos00 |
seagate_surfer |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
niklos00 |
niklos00 |
niklos00 | Il me reste le test HDTune à faire pour le dernier disque. Je ferai ça ce soir. Je devrais donc pouvoir monter mon RAID vers 19h30. |
Space Profil: Maux des rateurs |
c'est pour une entreprise tes DD d'occasion ? --------------- Ma cinémathèque |
niklos00 | Non. C'est pour stocker mes fichiers persos Message édité par niklos00 le 27-06-2019 à 15:29:21 |
Space Profil: Maux des rateurs | Comme on l'a déja signalé , le raid n'a pas trop d'intérèt pour des fichiers persos... --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |