Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tentative de récupération de données : ça peut marcher ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tentative de récupération de données : ça peut marcher ??

n°2375058
LowLow
HFR since 2001
Posté le 17-04-2003 à 17:04:03  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'ai un disque dur mort (WD 40 Go IDE) sur lequel j'aimerais bien récupérer quelques données...
Comment est-il mort ?
Lorsque mon alimentation a débourré il a qq mois.
 
Ce disque dur n'est tout simplement pas reconnu lorsque je le branche. L'ordi démarre bien mais après 20-30 sec à bloquer sur la detection des periphs IDE. Bien sur com l'ordi le trouve pas je n'y ai pas accès sous win.
 
Idée :
Le hasard a voulu que j'achète, lorsque l'accident est arrivé, la même marque de dd pour remplacer mon défunt. Sauf que ce n'est pas la même capacité. c un WD 80 Go IDE.
Je viens de me rendre compte (j'y connais pas grand chose en architecture de dd) que sur mon dd pété, je peut dévisser en dessous une plaque de circuit et du même coup la prise IDE et l'alim...
Si je remplaçait, juste le temps de récupérer mes données, cette plaque de circuit par celle de mon nouveau dd ??
Mon dd serait peut-être reconnu, même si mister bios detecterait un 80 au lieu d'un 40 ??
 
Vous en pensez koi ?
 
(et l'opération est-elle risqué pour le dd qui marche ?)
 
Questions subsidiaires et rattachées au prob :
- pkoi mon dd est mort lorsque mon alim a débourrée ? c koi ki a été endommagé pour avoir ces symptomes ?
- la plaque démontable en dessous, qu'est-ce qu'elle gère ?
 
merci d'avance de vos réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 17:04:03  profilanswer
 

n°2375603
chinook2
chinook
Posté le 17-04-2003 à 20:55:13  profilanswer
 

Tu as eu de la chance c'est arrive a un copain il a mis la tour a la poubelle pour recuperer tes donnees des societe le font pour toi si tu es tres riche si tu l'ouvre=dd competement hs;
Helas recuperer les donnees dans un cas comme ça c'est bon pour les societe qui ont les moyens et a recuperer des donnees tres importantes.Si le bios ne voit pas le dd il y a peux de chance que win le voie tu peux toujours essayer avec une disquette 98 ou me de le voir avec fdisk et de reecrire le master boot si fdisk arrrive a le voir ce qui serait surprenant dans ce cas tu peux le brancher seul en master ou cabselect ou slave avec l'autre dd en maitre.
Si fdisk arrive a le voir tu fait lorsque tu as a:>fdisk/mbr ça reecrit le master boot

n°2403580
yomg
Posté le 29-04-2003 à 10:26:29  profilanswer
 

UP...
 
Moi aussi suite à un crash d'alim, mon DD est quasi décédé, est-il possible de récupérer les données dessus ?

n°2403792
yomg
Posté le 29-04-2003 à 11:58:37  profilanswer
 

Je dois faire ou faire faire ?
 
Est-ce à la portée d'un bidouilleur moyen ?
 
Il me faut le même HDD c'est ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tentative de récupération de données : ça peut marcher ??

 

Sujets relatifs
question sécurité sur récupération fichier....récupération de DATAS sur DD en NTFS
Impossible de faire marcher ma radeon 9000proTRANSFERT DE DONNEES
Peut on faire marcher un Athlon en 100 Mhz à la même vitesse ?Récupération de fichiers détériorés
Manip pour extirper les données d'un DD qui CLAC-CLAC ?comment faire marcher un dvd??
Récupération données sur disque défectueux : Problème. 
Plus de sujets relatifs à : Tentative de récupération de données : ça peut marcher ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR