Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

question sécurité sur récupération fichier....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2373923
oniros2
chevy lover
Posté le 17-04-2003 à 10:50:53  profilanswer

Salut à tous,  

sur un pc, je veux garder des fichiers confidentiels et je sais que l'on peut récupérer des fichiers après effacement.

quel est le moyen de supprimer toute trace de ce fichier sans formatter le disque

est ce qu'une suppression + nouveau fichier du même nom peut empêcher la récupération du premier?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 10:50:53  profilanswer

n°2373942
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-04-2003 à 10:59:07  profilanswer

oniros2 a écrit :

Salut à tous,  

sur un pc, je veux garder des fichiers confidentiels et je sais que l'on peut récupérer des fichiers après effacement.

quel est le moyen de supprimer toute trace de ce fichier sans formatter le disque

est ce qu'une suppression + nouveau fichier du même nom peut empêcher la récupération du premier?

l'idéal ça sera toujours le Zero fill, mais puisque tu ne veux pas formater il va falloir procéder autrement :
- soit tu utilises un soft qui va réécrire les secteurs où est le fichier plusieurs fois jusque qu'à ce qu'il n'en reste plus une trace
- soit tu défragmentes et tu copies/colles des fichiers un peu partout jusqu'à remplissage de la partition.

La création d'un nv fichier ayant le même nom que l'ancien ne changera rien.

En revanche tu peux tenter d'ouvrir le fichier à supprimer avec notepad (par exemple) et de remplacer tout son contenu par autre chose de bcp plus long, ainsi l'endroit où le fichier été stocké sera écrasé par les nouvelles données.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2373984
oniros2
chevy lover
Posté le 17-04-2003 à 11:10:50  profilanswer

remplir le disque, n'en voilà un e bonne idéee!!!

merci ! :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Question de compatibilité de abit kx7-333 et 2600+Question de nul sur RAM ..... Urgent pour achat ce soir
Fichier qui ce corromp tous dès que je les déplacesQuestion sur la gestion du dual DDR
question :memoire tampon pour graveurQuestion Ram Crucial
Question: Un T-bird 1 Ghz ça chauffe plus qu'un Athlon XP 1800 ?récupération de DATAS sur DD en NTFS
G Flasher le bios avec le moV fichier !Question pour vérifier la valabilité d'un futur upgrade.
Plus de sujets relatifs à : question sécurité sur récupération fichier....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR