Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temperature max d'un DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature max d'un DD ?

n°4623383
davidmarli
Posté le 04-02-2006 à 08:22:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé de config il y a peu, mais j'ai tout intégré dans mon ancien boitier grande tour (il doit bien avoir 5 ou 6 an !)
J'ai été obligé de mettre deux disques durs l'un sur l'autre. Du coup ils sont respectivement à 46° et 49° C en température de fonctionnnement (dixit HD tune) et mon boitier est ouvert.
Donc qd je vais le refermer, ils vont encore plus chauffer.
D'où ma question : ces températures ne sont elles pas trop hautes ?
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 08:22:48  profilanswer
 

n°4623429
byblo
Posté le 04-02-2006 à 09:46:05  profilanswer
 

j'ai lu sur le site de western digital que les temperatures normales d'utilisation d'unhd sont comprises entre 5 et 55°c :

Citation :

 Question
   What is the normal operating temperature range for WD SCSI drives?
   Answer
   The normal operating range for WD SCSI drives is 41 to 131 degrees Fahrenheit (5 to 55 degrees Celsius). Ensure that your system has adequate cooling to maintain this range. This may require forced air-cooling to meet specified operating temperatures.

n°4623481
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-02-2006 à 10:44:54  profilanswer
 

J'ai souvent lis ici et ailleurs qu'un HDD qui dépasse 50°, c'est très moyen...
Un moyen efficace de les refroidir, c'est de braquer un vieux ventilo sur les disques. Si ça suffit pas, tu mets l'un des disques dans un rack 5,25"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temperature max d'un DD ?

 

Sujets relatifs
Température Procésseur à 60° Que faire ???cherche petit prog. qui permet de voir la température du proc
temperature 6800gtTempérature carte mère DFI Lan Party UT nF4 Ultra-D
Comment savoir a Température est notre pc ( CG ou proc )Comment connaitre la température de mon HDD externe
Température d'un PENTIUM IVtempérature d'un raid ...
Quelle temperature pour un P4 o/c ???sonde de température sur galaxy 6600gp ?
Plus de sujets relatifs à : Temperature max d'un DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR