Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Taille max d'un DD pour Win2000 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5307646
awasp
Posté le 21-01-2007 à 19:04:51  profilanswer

Bonjour,  
voilà, en fait j'aimerais connaître la limitation qu'impose windows 2000 au niveau des tailles de dique dur.
j'ai du changer de disque car mon ancien DD a rendu l'âme, et du coup j'ai acheter un disque seagate de 250Go en PATA (j'ai pas de sata sur le PC là) . J'ai voulu installer windows 2000, et le systeme ne me reconnaissais pas mon disque dur en entié (envirion 160 ou 180Go sur les 250) . Alors j'ai pris windows XP et la aucun problème, mon DD est bien reconnu en entié. Et dès que je fait mes partition, la dernière "merde" avec windows 2000, elle n'est pas reconnu, ou mal. (ça a même fini par crasher TOUT mon systeme (multiboot XP 2000 en fait) comme la dernière partition été bien reconnu sous XP mais pas sous 2000 ..  bref ...
 J'ai trouver nul part se qui limitait ça ! ! On peut y faire quelque chose ?

Wasp (un peu énervé encore à cause du crash de mon systeme)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 19:04:51  profilanswer

n°5307662
awasp
Posté le 21-01-2007 à 19:13:35  profilanswer

https://www.microsoft.com/france/te [...] mspx#E6EAC

2To ? en NFTS .... j'en suis trèèèès loin ! ! enfin je sais pas c'est quoi le problème alors ?

n°5315900
awasp
Posté le 25-01-2007 à 11:00:10  profilanswer

Bonjour,
voilà, je voudrais notter quand-même la solution à mon problème, que j'ai donc réussit à résoudre.

Il existe une limitation de capacité de 137Go sous windows, connue sous le nom de prise en charge LBA 48 bits. Windows XP prend en charge cet adressage à partir du SP1 et Windows 2000 a partir du SP3.

Mon cd d'install w2k intègre seulement le SP2 d'origine, d'ou le fait qu'il ne reconnaissait pas la totalité de mon DD. Et après avoir mis le SP4, le DD n'était toujours pas reconnu en totalité, sur se coup là il faut dire merci à microsoft, en fait comme le système est installé sur se disque, il ne mets pas à jour tout seul la prise en charge de toute la capacité. Heureusement les constructeurs de Disque Dur sont là. Un petit utilitaire, et pouf, ça marche nickel, 250Go reconnu.

Plus d'info : http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] cale=fr-FR

wasp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
taille configsoucis taille HDD + impossible de boot une fois windows installé
Deux barettes de DDR2 de taille différenteQuestion sur la taille réelle d'un dvd -R
Disque dur bridé, 20 Go au lieu de 40 (Résolu, débridé)augmenter la taille d'une partition ou se trouve XP??
taille d'une gigabyte 7600GT silent pipe?SVPquelle est la taille d'une 7600 GT ?
Modifier la taille de la memoire partagée en Hyper MemoryPb de taille Thermalrigh Ultra-120
Plus de sujets relatifs à : Taille max d'un DD pour Win2000 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)