Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stopper un PC "sauvagement" - Comment ne pas endommager le DD ?

n°3068368
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2004 à 14:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

neokortex a écrit :

j'ai pas lu tout le topic trop de conn...bétises

1 - si scandisk ce lance aprés un arrét brutale c'est uniquement parce qu'il n'as pas eu le temps de fermer le fichier d'échange(hiberfil.sys) par exemple.

2 - la protection des disques durs communément appelé parkage des têtes de lecture est intégrés au disque dur avec une protection supplémentaire sur le noyau du systeme d'exploitation et ce depuis le ms-dos 5 ou 6.22, mais bon ya bien longtemps...

3 - dans quazi tout les bios(récent) dans l'acpi tu peux régler la maniere dont le pc doit réagir aprés un power off.
  exemple tiens la machine là, carte mere a7n266c dans le bios c'est l'option : ac pwr loss restart (disable/enable)
 2eme exemple carte msi6566e dans le bios c'est
  restore on ac/power loss (power off/power on/last state)

quand on dit que personne connait a 100% une machine ;)  

tu aurrais peut etre du lire le topic kan meme avant d insulter tout ceux ki on participé a ce topic.

1- Si le scandisk ce lance, c est parcek il n a pas eu le temps de fermer tout les fichiers. ok, avec le scan tu recupere des fichier "saint" mais ke ce passe t il si pour cela il a ete obligé de tronquer kernel32.dll ??

2- le probleme du parkage des tetes, j en ai parlé kan il parlait de mettre une batterie.
mais ke ce passe t il si la batterie n est capable de fournire (apres un peut de decharge ) que du 5V et du 7V a la place du 12 V ????
si tu le sais et ke tu assure du resultat pour sa solution, tant mieux, moi je n en sais rien (je rappel ke toute l electronique fonctionne avec le 5V et ke le 12 c est pour la rotation des disk)
3- Si tu avais lu le topic ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 14:05:28  profilanswer

n°3068392
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2004 à 14:11:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu aurrais peut etre du lire le topic kan meme avant d insulter tout ceux ki on participé a ce topic.

1- Si le scandisk ce lance, c est parcek il n a pas eu le temps de fermer tout les fichiers. ok, avec le scan tu recupere des fichier "saint" mais ke ce passe t il si pour cela il a ete obligé de tronquer kernel32.dll ??

2- le probleme du parkage des tetes, j en ai parlé kan il parlait de mettre une batterie.
mais ke ce passe t il si la batterie n est capable de fournire (apres un peut de decharge ) que du 5V et du 7V a la place du 12 V ????
si tu le sais et ke tu assure du resultat pour sa solution, tant mieux, moi je n en sais rien (je rappel ke toute l electronique fonctionne avec le 5V et ke le 12 c est pour la rotation des disk)
3- Si tu avais lu le topic ....

Precisons tout de meme :
j'ai pas parler de batteries, mais de condensateurs (suffisamment gros pour laisser le tps au DD de s'arreter).
Ensuite, le disque dur est alimente en 5v (c'est un hitachi endurastar)

n°3068403
neokortex
Posté le 11-03-2004 à 14:16:46  profilanswer

oups grilled

désolé mais je n'ai pas été insultant(ou je me excuse je frai plus mais c'est dans mon élan), je cherche a aider et lui donne la solution en (3).

MAIS conmbien de milli ampéres croit tu qu'il faut et combien de mili secondes pour parker des tetes de disques durs une batterie! :lol:  un condensateurs doit suffir(et il est intégré) sur les premiers disques dur c'était comme une bobine qui une fois l'alimentation coupé laissait un ressort venir bloquer les têtes.

sur un ordinateur il y a maintenant des alimentations a découpage elles régulent en fonctions de leurs charges si tu mets une alim a genoux,la tension ne va pas chuter ?!! l'alimentation va ce couper, protection par surcharge.....

Message édité par neokortex le 11-03-2004 à 14:20:34
n°3068421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2004 à 14:27:12  profilanswer

perso, vla mon idee :

onduleur (oui, j ai l aire d insiter) mais si c est dans un avion, je suppose kil y a une batterie dedan, donc pourkoi ne par recuperer la carte electronique de l ondileur et la coupler avec la batterie de l avion ?

cela di, je sais pas a koi va servire ce binzz, mais il y aurra sans doute besoin de passer devan une commission d omologation si tu touche a l avion

precision, si l avion ce crash, le HD ne survivra surement pas  :whistle:

Message édité par Z_cool le 11-03-2004 à 14:27:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3068446
neokortex
Posté le 11-03-2004 à 14:42:02  profilanswer

;)

n°3068447
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2004 à 14:42:34  profilanswer

:whistle:

n°3068998
jumbo
Posté le 11-03-2004 à 18:17:43  profilanswer

Qu'il y ait condo ou pas, si le disque dur ne sait pas qu'il doit parquer ses tetes, il ne le fera pas par instinct !

Eteindre brusquement un disque sans qu'il parque ses tetes n'est pas dangereux pour lui en soit. Et heureusement car sinon, a chaque coupure de courant, ou extinction brutale ( volontaire ou non ) du pc, il y aurait vite une pénurie de disque dur dans les rayons des magasins !

Le problème est réel si le disque dont les tetes n'ont pas été parquées ( donc arrété salement ) est déplacé en subissant des chocs.
Là, oui, l'intégrité des plateaux est en danger !

Là encore, les disques modernes s'en sortent pas trop mal en général et arrivent à parquer leur têtes même si l'arret a été brutal par extinction de courant. ( testé sur un travelstar 6 Go DARA )

Message édité par jumbo le 11-03-2004 à 18:18:42
n°3069202
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2004 à 19:51:18  profilanswer

jumbo a écrit :

Qu'il y ait condo ou pas, si le disque dur ne sait pas qu'il doit parquer ses tetes, il ne le fera pas par instinct !

Eteindre brusquement un disque sans qu'il parque ses tetes n'est pas dangereux pour lui en soit. Et heureusement car sinon, a chaque coupure de courant, ou extinction brutale ( volontaire ou non ) du pc, il y aurait vite une pénurie de disque dur dans les rayons des magasins !

Le problème est réel si le disque dont les tetes n'ont pas été parquées ( donc arrété salement ) est déplacé en subissant des chocs.
Là, oui, l'intégrité des plateaux est en danger !

Là encore, les disques modernes s'en sortent pas trop mal en général et arrivent à parquer leur têtes même si l'arret a été brutal par extinction de courant. ( testé sur un travelstar 6 Go DARA )

OK merci !

n°3069212
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2004 à 19:56:06  profilanswer

the_farbarian a écrit :

oui, mais l'objectif est justement de laisser le temps au DD de se stopper lui-meme.
Il doit y avoir moyen grace a l'acpi de forcer la mise en veille.
donc l'objectif serait de laisser le temps au DD de se mettre en veille, comme ca pas de pb.

a priori les DD sont bien fait:
si il s'éteigent, il ont encore de quoi se replacer correctement avant de tout casser :)

(heureusement d'ailleurs sinon le nbre de DD hs dans le monde [:ciler])

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Existe-t-il un "gadget" permettant de stopper l'alim du graveur ?un Cd mal gravé peut il endommager le lecteur cd ?
Comment stopper les pop-up incessants quand je me connecte à internet?Comment stopper le PIO
Est-ce que sa peut endommager mon écran?courrir avec un disque dur dans la poche, peut-il l'endommager ?
Peut on endommager sar carte mère en ....un ventirad lourd peut-il endommager une carte mère ?
est ce que ça peut endommager le pc ?comment faire pour stopper le grésillement créé par le soft rain???
Plus de sujets relatifs à : Stopper un PC "sauvagement" - Comment ne pas endommager le DD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)