Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD encore trop chère pour steam. Vos conseils pour un nouveau HDD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SSD encore trop chère pour steam. Vos conseils pour un nouveau HDD.

n°8125943
azactode
Posté le 22-11-2011 à 13:11:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis un gros joueurs et mon ordinateur me sert pratiquement qu'à ca. Le problème se pose lorsque je décide de passer au SSD. En effet, le prix au giga est encore très élevé et je ne peux me permettre d'acheter un SSD de faible capacité étant donné que tout mes jeux sont sur steam. J'estime à environs 150 Go la capacité de mon futur SSD pour être à l'aise en ayant installé steam+w7+logiciels (pilotes,antivirus etc).
 
Je laisse tomber le SSD pour l'instant et je compte reprendre un HDD mais de meilleur qualité que celui que j'ai actuellement bien sur.  
 
Je possède celui-ci: WD 500Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue - WD5000AAKS)
 
et je compte prendre celui-ci: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] aex,649171
 
Quand pensez vous, il y aura t-il un réel gain de performance si j'opte pour le Caviar Black S-ATA III?
 
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 13:11:32  profilanswer
 

n°8125986
MaSsAcReuR
Posté le 22-11-2011 à 13:48:32  profilanswer
 

Attend un peu, le moment est mal choisi pour acheter un Disque Dur à cause des innondations en Thailande (tu as du lire ca un peu partout sur le forum).
 
Sinon un disque vraiment rapide tu as le Velociraptor!
Certe tu n'auras que 300 ou 600Go mais niveau vitesse c'est le top!
 
Après ton caviar Black est pas mal également, et surement suffisant!
Tout dépend de ton budget
 
 
Sinon pour ma part j'ai pris un Hitachi Desktar 7k3000, un peu plus performant d'après les tests :
http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html
 
Tu as d'ailleurs sur ce site un test également du Vélociraptor : http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html

Message cité 1 fois
Message édité par MaSsAcReuR le 22-11-2011 à 13:59:11
n°8126179
azactode
Posté le 22-11-2011 à 16:29:13  profilanswer
 

MaSsAcReuR a écrit :

Attend un peu, le moment est mal choisi pour acheter un Disque Dur à cause des innondations en Thailande (tu as du lire ca un peu partout sur le forum).
 
Sinon un disque vraiment rapide tu as le Velociraptor!
Certe tu n'auras que 300 ou 600Go mais niveau vitesse c'est le top!
 
Après ton caviar Black est pas mal également, et surement suffisant!
Tout dépend de ton budget
 
 
Sinon pour ma part j'ai pris un Hitachi Desktar 7k3000, un peu plus performant d'après les tests :
http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html
 
Tu as d'ailleurs sur ce site un test également du Vélociraptor : http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html


 
J'avais même pas remarqué que le Velociraptor existait en 600 Go c'est bon ca, merci! Par contre le prix c'est pas bon du tout :lol:  
 
On m'a effectivement dit sur ce forum que le prix des HDD a été multiplié par 3 mais je ne savais pas pour quelle raison, merci de m'en informé. Selon toi quand est-ce que les prix reviendrons à la normal?
 
Le problème que j'ai c'est que je dois remonter mon Caviar blue dans mon ancien pc pour le donner au bled et je part d'ici 2 semaines. Le prix des HDD va baisser en 2 semaines d’après toi ou bien je rêve?
 
ps: Ton Hitachi il est + performant que le Velociraptor?
 
EDIT: Ok 6 mois d'attente c'est mort, je vais à montgallet le plus rapidement possible!
 
 http://www.01net.com/editorial/545 [...] thailande/


Message édité par azactode le 22-11-2011 à 16:37:51
n°8126193
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-11-2011 à 16:37:23  profilanswer
 

Salut,
 
Non le prix des HDD ne reviendra pas à la normale avant 8 à 12 mois.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8126200
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 16:42:30  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Salut,

 

Non le prix des HDD ne reviendra pas à la normale avant 8 à 12 mois.

 

:hello:

 

Oui minimum  :sweat:
Espérons une baisse de prix des SSD :)

 

Sinon pour Steam, il y a
http://www.traynier.com/software/steammover
Car bon sont rares les jeux dépendants du disque dur, moi j'ai skyrim et wow sur mon second ssd.


Message édité par mrdoug le 22-11-2011 à 16:42:40
n°8126204
MaSsAcReuR
Posté le 22-11-2011 à 16:45:44  profilanswer
 

Le Vélociraptor est un 10 000rpm.
Il est le plus rapide des HDD actuel il me semble, et donc aussi le plus cher.
 
Tout est une question de budget et d'attente, car dépenser vraiment plus pour gagner 1 à 2 secondes parfois sur le démarrage de windows...
C'est à toi de voir.
 
Perso je pense qu'un WD Black ou un Hitachi 7K3000 est bien suffisant.
Certes, ca ne remplacera pas un SSD mais ca sera déjà pas mal.
 
Sinon si tu veux vraiment sentir la différence, tourne toi vers un SSD, mais la ca coute bonbon dès que tu dépasses les 120 Go.

n°8126210
azactode
Posté le 22-11-2011 à 16:51:04  profilanswer
 

Bon ba je crois que je vais craquer sur ca finalement:
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -m4,743575
 
C'est vraiment pas de chance :lol:

n°8126213
MaSsAcReuR
Posté le 22-11-2011 à 16:52:24  profilanswer
 

Vraiment très très bien ce ssd (j'ai le même :D )
Tu sentiras vraiment la différence !
Et tu pourras investir dans un HDD pour le stockage plus tard quand les prix auront baissé.

n°8126222
azactode
Posté le 22-11-2011 à 16:58:40  profilanswer
 

MaSsAcReuR a écrit :

Vraiment très très bien ce ssd (j'ai le même :D )
Tu sentiras vraiment la différence !
Et tu pourras investir dans un HDD pour le stockage plus tard quand les prix auront baissé.


 
Oui voila, en attendant je vais mettre tout ce dont je n'ai pas besoin sur le HDD externe 600 Giga de mon frère ;)  
 
Ralala la crise je vous jure :sweat:  
 
Bon sinon je compte sur toi MaSsAcReuR pour me donner des conseils sur son installation car j'ai jamais installé de ssd de ma vie. Je suppose que ca doit pas être bien compliqué mais j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines précautions à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par azactode le 22-11-2011 à 17:09:16
n°8126245
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 17:18:40  profilanswer
 

azactode a écrit :


 
Oui voila, en attendant je vais mettre tout ce dont je n'ai pas besoin sur le HDD externe 600 Giga de mon frère ;)  
 
Ralala la crise je vous jure :sweat:  
 
Bon sinon je compte sur toi MaSsAcReuR pour me donner des conseils sur son installation car j'ai jamais installé de ssd de ma vie. Je suppose que ca doit pas être bien compliqué mais j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines précautions à prendre.


 
Non ce sont des âneries ça  :D  
Enfin si c'est vrai si tu comptes l'installer sur le très vieux windows xp (aucun intérêt mais bon)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 17:18:40  profilanswer
 

n°8126252
SaT-
Posté le 22-11-2011 à 17:28:44  profilanswer
 

Il faut quand meme faire certaine manip...
 
-Vérifier l'activation de l'AHCI
-Vérifier l'activation du TRIM
-Désactiver l'indexation des disques
-Désactiver les points de sauvegarde
-Désactiver la mise en veille prolongée
-Désactiver ou déplacer le fichier d'échanges
-Désactiver la défragmentation planifiée.
-Désactiver Prefetch et Superfetch

Message cité 4 fois
Message édité par SaT- le 22-11-2011 à 17:31:48
n°8126255
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 17:31:24  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Il faut quand meme faire certaine manip...


 
Oui passer en AHCI mais tout les trucs à désactiver pour soi-disant améliorer la durée de vie ça sert pas à grand chose. Un SSD s'use pas aussi vite qu'on le dit. Sur Tom's ils sont arrivé à 400TO avant qu'il claque.

n°8126259
SaT-
Posté le 22-11-2011 à 17:34:32  profilanswer
 

Sa coute rien de faire les petites optimisations  :jap:

n°8126264
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 17:48:40  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Sa coute rien de faire les petites optimisations  :jap:

 

Ben d'apres un test que j ai lu, il y a une baisse de perf :/ je ne trouve plus le lien me semble que c était tom's en anglais

n°8126421
MaSsAcReuR
Posté le 22-11-2011 à 20:01:26  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Il faut quand meme faire certaine manip...
 
-Vérifier l'activation de l'AHCI
-Vérifier l'activation du TRIM
-Désactiver l'indexation des disques
-Désactiver les points de sauvegarde
-Désactiver la mise en veille prolongée
-Désactiver ou déplacer le fichier d'échanges
-Désactiver la défragmentation planifiée.
-Désactiver Prefetch et Superfetch


 
C'est exactement ça :)
Ce n'est bien évidement pas obligatoire comme le pense mrdoug mais ça permet de rallonger la durée de vie du ssd!
Qui est je le rappelle bcp plus courte que celle d'un HDD!
 
Du coup il faut éviter les écritures inutiles (indexation, d'autant que le timing des ssd est au top)...Sans non plus devenir parano! ^^
La défragmentation ne sert également à rien sur un SSD!
 
Sinon pour répondre à mrdoug, effectivement on peut trouver sur certain site des propos contraires, après propre à chacun de choisir qui à raison.
Moi je vois plus de tuto pour mettre en place ces optimisations.
Après, en laissant les paramètres de base, on ressent surement aucune différence! (si ce n'est d'après les sites internet, sur la durée de vie du ssd)


Message édité par MaSsAcReuR le 22-11-2011 à 20:06:27
n°8126498
azactode
Posté le 22-11-2011 à 20:54:17  profilanswer
 

Par contre vous me faites peur tous à parler de durée de vie réduite du SSD :(  
 
Concrètement ca signifie combien de temps? Je sais que l'on parle d'écriture sur le disque mais j'aimerais une valeur en année(s), mois...

n°8126539
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-11-2011 à 21:24:31  profilanswer
 

Si tu prends un truc fiable ( Crucial, Intel ) tu n'as pas à te soucier de ça.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8126552
SaT-
Posté le 22-11-2011 à 21:34:53  profilanswer
 

C'est pas obligatoire mais sa reste trés trés conseillé. Les optimisations impact pas ou peut sur les perfs, permet de rallonger la durée de vie, et pourquoi laisser actif des services inutile de plus sa permet de gagner pas mal espace et c'est non negligable sur un SSD...
 
 
Quant à la durée de vie te donner un nombres année serait un peut boule de cristal. Un SSD de bonne marque devrait te donner entiére satisfaction.

n°8126565
azactode
Posté le 22-11-2011 à 21:45:19  profilanswer
 

SaT- a écrit :

C'est pas obligatoire mais sa reste trés trés conseillé. Les optimisations impact pas ou peut sur les perfs, permet de rallonger la durée de vie, et pourquoi laisser actif des services inutile de plus sa permet de gagner pas mal espace et c'est non negligable sur un SSD...
 
 
Quant à la durée de vie te donner un nombres année serait un peut boule de cristal. Un SSD de bonne marque devrait te donner entiére satisfaction.


 
Je compte prendre le Crucial M4 128Go mais si c'est pour qu'il me dure à peine 1 ans par exemple c'est pas la peine quoi :non:

n°8126566
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 21:45:22  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Il faut quand meme faire certaine manip...
 
-Vérifier l'activation de l'AHCI
-Vérifier l'activation du TRIM
-Désactiver l'indexation des disques
-Désactiver les points de sauvegarde
-Désactiver la mise en veille prolongée

-Désactiver ou déplacer le fichier d'échanges
-Désactiver la défragmentation planifiée.
-Désactiver Prefetch et Superfetch


 
Ces points là je suis d'accord  :jap:  
Les autres un peu moins mais bon. La mise en veille prolongée c'est surtout pour le gain de place conséquent que je l'ai fait pour ma part  

n°8126568
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 21:46:56  profilanswer
 

azactode a écrit :

 

Je compte prendre le Crucial M4 128Go mais si c'est pour qu'il me dure à peine 1 ans par exemple c'est pas la peine quoi :non:

 

Non t'inquiète pas. Le SSD de tom's a laché après 400TO d'écriture/lecture sur le ssd, ce qui est juste énorme. Moi je suis à 10TO après 1 an, j'ai donc de la marge :D
Y a que les SSD pourries d'OCZ qui lâchent après 1 an :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 22-11-2011 à 21:50:58
n°8126581
azactode
Posté le 22-11-2011 à 21:57:46  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Non t'inquiète pas. Le SSD de tom's a laché après 400TO d'écriture/lecture sur le ssd, ce qui est juste énorme. Moi je suis à 10TO après 1 an, j'ai donc de la marge :D
Y a que les SSD pourries d'OCZ qui lâchent après 1 an :o


 
Intéressant. Comment sais tu que tu es à 10TO d'écriture? On peut le savoir sur un HDD?

n°8126585
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 22:00:04  profilanswer
 

azactode a écrit :

 

Intéressant. Comment sais tu que tu es à 10TO d'écriture? On peut le savoir sur un HDD?

 

J'utilise SSDLife ;)
Par contre, je mettrais pas ma main au feu pour dire si le soft est vraiment fiable. Il ne marche pas pour un disque dur. Pour le disque dur j'utilise crystaldiskinfo qui donne le temps de fonctionnement en heure  :D 25'962h pour mon plus vieux

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 22-11-2011 à 22:01:16
n°8126596
azactode
Posté le 22-11-2011 à 22:10:42  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
J'utilise SSDLife ;)
Par contre, je mettrais pas ma main au feu pour dire si le soft est vraiment fiable. Il ne marche pas pour un disque dur. Pour le disque dur j'utilise crystaldiskinfo qui donne le temps de fonctionnement en heure  :D 25'962h pour mon plus vieux


 
J'ai testé crystaldiskinfo c sympa comme utilitaire. Moi j'en suis à 9964 heures, état de santé jugé correct, température 36°C.
 
Sur mon futur SSD  de 128 Go vous estimez à combien la place prise par W7 si j'effectue les opérations citées auparavant pour gagner de la place?

Message cité 1 fois
Message édité par azactode le 22-11-2011 à 22:12:23
n°8126604
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 22:17:38  profilanswer
 

azactode a écrit :

 

J'ai testé crystaldiskinfo c sympa comme utilitaire. Moi j'en suis à 9964 heures, état de santé jugé correct, température 36°C.

 

Sur mon futur SSD  de 128 Go vous estimez à combien la place prise par W7 si j'effectue les opérations citées auparavant pour gagner de la place?

 

Alors pour ma part j'ai 47.95go de pris avec quelques programmes installés (Office 2010 par exemple). Sinon mon dossier windows prend 24.2go sur le ssd.


Message édité par mrdoug le 22-11-2011 à 22:19:38
n°8126623
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2011 à 22:27:43  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Il faut quand meme faire certaine manip...
 
-Vérifier l'activation de l'AHCI
-Vérifier l'activation du TRIM
-Désactiver l'indexation des disques
-Désactiver les points de sauvegarde
-Désactiver la mise en veille prolongée
-Désactiver ou déplacer le fichier d'échanges
-Désactiver la défragmentation planifiée.
-Désactiver Prefetch et Superfetch

Non, les SSD sont fait pour supporter un volume d'écriture tel que ces optimisations ne servent à rien pour l'usure, restent celles qui font gagner de la place :
 
AHCI : rien à voir avec un SSD, il faut aussi idéalement être en AHCI sur HDD. Note que je defis quiconque de voir la différence ente achi et ide à l'oeil nu en usage desktop
TRIM : il s'active par défaut
Indexation : Ca ne sert à rien de la désactiver, sauf si on n'utilise jamais la recherche, et encore, pas vraiment de contrepartie négative
Point de sauvegarde : Fait gagner de la place, mais attention si un jour on en a besoin... Chacun son truc donc
Veille prolongée : Fait gagner de la place si on décide de s'en passer, chacun son truc bis
Fichier d'échange : Le déplacer bof, le réduire pourquoi pas, ca fait gagner de la place si on a assez de ram
Defrag : c'est auto
Prefetch et Superfetch : ils n'apportent pas grand chose sur ssd, maintenant ils ne sont pas non plus contre productif
 
Donc pas grand chose à faire d'obligatoire.

n°8126640
azactode
Posté le 22-11-2011 à 22:45:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non, les SSD sont fait pour supporter un volume d'écriture tel que ces optimisations ne servent à rien pour l'usure, restent celles qui font gagner de la place :
 
AHCI : rien à voir avec un SSD, il faut aussi idéalement être en AHCI sur HDD. Note que je defis quiconque de voir la différence ente achi et ide à l'oeil nu en usage desktop
TRIM : il s'active par défaut
Indexation : Ca ne sert à rien de la désactiver, sauf si on n'utilise jamais la recherche, et encore, pas vraiment de contrepartie négative
Point de sauvegarde : Fait gagner de la place, mais attention si un jour on en a besoin... Chacun son truc donc
Veille prolongée : Fait gagner de la place si on décide de s'en passer, chacun son truc bis
Fichier d'échange : Le déplacer bof, le réduire pourquoi pas, ca fait gagner de la place si on a assez de ram
Defrag : c'est auto
Prefetch et Superfetch : ils n'apportent pas grand chose sur ssd, maintenant ils ne sont pas non plus contre productif
 
Donc pas grand chose à faire d'obligatoire.


 
Donc en résumé il n'y a pas de réglages à faire obligatoirement lors de l'installation? Le ssd fonctionne en l'état c'est bien ca?

n°8126644
mrdoug
Posté le 22-11-2011 à 22:47:33  profilanswer
 

azactode a écrit :


 
Donc en résumé il n'y a pas de réglages à faire obligatoirement lors de l'installation? Le ssd fonctionne en l'état c'est bien ca?


 
Tout à fait :jap:
Seul sur Windows XP des réglages importants sont à faire. (En même temps, un ssd sur un os aussi vieux est juste ridicule)

n°8126657
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2011 à 22:58:58  profilanswer
 

azactode a écrit :


 
Donc en résumé il n'y a pas de réglages à faire obligatoirement lors de l'installation? Le ssd fonctionne en l'état c'est bien ca?


Avec Windows 7 oui

n°8127103
azactode
Posté le 23-11-2011 à 13:48:46  profilanswer
 

Euuuh je crois qu ma carte mère n'est pas compatible avec le Crucial 128Go M4 car c'est du SATA 3 et ma carte mère P7P55D-E du SATA2 :sweat:  
 
Mais j'ai quand même un doute parce que sur la boite il y a marqué "True SATA 6Gb/s" et "True usb 3.0" j'ai jamais sus ce que ca voulait dire d'ailleurs :??:
 
En tout les cas je serai dégouté si ma CM n'est pas compatible SATA 3... :(


Message édité par azactode le 23-11-2011 à 13:49:29
n°8127111
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-11-2011 à 13:52:33  profilanswer
 

Les disques durs et SSD SATA 3 fonctionnent sur des ports SATA 2.

 

Sinon ta carte a bien 2 ports SATA 3 / SATA 6 Gb/s, les gris en dessous de l'ATX, gérés par un contrôleur additionnel de Marvell.


Message édité par Marc le 23-11-2011 à 13:52:38
n°8127161
azactode
Posté le 23-11-2011 à 14:23:31  profilanswer
 

Oulàlà je crois que j'ai fait une grosse connerie :ouch:  
 
Je suis allé dans le bios pour activer l'USB 3.0 à l'aide de la fonction IO Levelup qui était réglée sur [Disabled] puis j'ai quitté le bios en sauvegardant les réglages et là piuuuu le pc c'est éteint d'un coup! Ensuite il a redémarré tout seul, puis s'est reteint, redémarre, s'éteint, redémarre, s'éteint...il n'arrive pas au bios qu'il s'éteint!
 
J'ai essayé de couper l'alim, d'attendre un peut puis de relancer mais c tjrs pareille! Il s'allume et s'éteint aussitôt puis s'allume, c'est une boucle interminable, il n'arrive pas à booter!
 
Nan ne me dites pas que j'ai cramé ma carte mère hein!!??

n°8127163
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-11-2011 à 14:24:45  profilanswer
 

Essayes un clear CMOS ( PC débranché, tu sors la pile de la CM une petite minute et tu la remets et tu rebranches )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8127164
azactode
Posté le 23-11-2011 à 14:27:49  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Essayes un clear CMOS ( PC débranché, tu sors la pile de la CM une petite minute et tu la remets et tu rebranches )
 
:hello:


 
Ca réinitialisera le bios c'est ca? Pas de risques de pertes de données ou truc dans le genre?

n°8127179
Tibag
Posté le 23-11-2011 à 14:37:13  profilanswer
 

azactode a écrit :


 
Ca réinitialisera le bios c'est ca? Pas de risques de pertes de données ou truc dans le genre?


 
Yes pour le bios, aucun risque pour tes données tu peux y aller. ;)

n°8127182
azactode
Posté le 23-11-2011 à 14:40:23  profilanswer
 

Je me lance...

n°8127220
azactode
Posté le 23-11-2011 à 15:20:17  profilanswer
 

Ouuuuf! Oh la frayeur que j'ai eu [:kzimir]
 
Merci beaucoup pour le conseil Kingus 4300! Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi ce réglage en USB 3.0 a provoqué cet incident, je crois que c'est parce qu'il faut d'abord l'activer en appuyant sur un bouton présent sur la carte mère mais j'en suis pas sur.
 
Bon sinon pour revenir au sujet donc d'après Marc ma CM serait compatible SATA 3 ce qui me rassure :D  J'avai douté car j'avais lu la fiche technique de cette CM sur Montgallet http://www.rue-montgallet.com/prix [...] d-e,602641 et c'est bien indiqué Serial ATA II et USB 2.0
 
PS: C'est le premier Clear CMOS de ma vie, ca se fête [:kimouss]


Message édité par azactode le 23-11-2011 à 15:23:19
n°8127225
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-11-2011 à 15:25:15  profilanswer
 

Par contre pour que ton Marvell 6G soit plus rapide que tes ports 3G il faut que tu active la fonction IO Levelup donc si elle ne marche pas...
 
Enfin dans tous les cas un SSD/HDD 6G marche en 3G.

n°8127271
azactode
Posté le 23-11-2011 à 16:02:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

Par contre pour que ton Marvell 6G soit plus rapide que tes ports 3G il faut que tu active la fonction IO Levelup donc si elle ne marche pas...
 
Enfin dans tous les cas un SSD/HDD 6G marche en 3G.


 
J'ai pas bien compris ta dernière phrase, tu veux dire que mon SSD sera bridé?

n°8127342
Graon
Posté le 23-11-2011 à 17:05:20  profilanswer
 

Je recommande le WD Caviar Blue 1 To SATA-III plutôt que le Black pour les raisons suivantes :
 
- Moins cher ;
- A peine (un chouilla) moins performant mais la différence est imperceptible ;
- Plus fiable et moins de risque de panne ;
- Fais moins de bruit lors des accès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD encore trop chère pour steam. Vos conseils pour un nouveau HDD.

 

Sujets relatifs
besoin de conseils, critiques et avisAvis/conseils pour une config
Choix d'un disque dur SSDNouveau PC ?
Conseils sur un nouveau processeurInstaller uneMSI P67A-C45 et un SSD OCZ Agility 3 60 Go
SSD en OS et HDD en Storage ?[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)
Plus de sujets relatifs à : SSD encore trop chère pour steam. Vos conseils pour un nouveau HDD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR