J'ai un Seagate SATA2 de 300Go.
Il y a quelques jours, je me suis attrapé je ne sais comment (je n'avais pas surfé sur des sites bidons, que ceux que j'ai l'habitude de visiter dans mes bookmarks avec Firefox) un virus/adware qui s'installe automatiquement en se connectant à une adresse internet, toujours la même ip. Je le sais grâce à Peerguardian qui bloquait cet accès. J'ai apparement réussi à le virer grâce à Kaspersky (qui en passant, a trouvé 7 riskwares dont 2 virus alors qu'Avast n'avait rien trouvé du tout).
Le rapport avec mon disque dur, c'est que pendant le séjour de ce virus sur mon pc, il s'est trouvé que l'état SMART a changé au boot : il me marquait le classique : STATUT SMART BAD, backup and remplace.
Quand j'ai vu ça, j'ai un peu paniqué : zut, va falloir que je copie tout autre part, et c'est long à faire puis le sav...
Mais quand j'ai réussi à virer le virus de mon pc, plus tard, en rebootant, l'alerte SMART a disparu...
Le virus aurait-il pu altérer l'état du disque ou juste le faire "paniquer", via le statut SMART ? Dois-je l'envoyer au SAV pour ne pas risquer de tomber en rade ? D'autres explications ?