Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 7900 GT Bug Bizarre Saut de Fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia 7900 GT Bug Bizarre Saut de Fréquence

n°5005918
chcoust
Posté le 22-08-2006 à 19:12:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai parcouru de nombreux sujets sur les défauts des 7900GT sans véritablement tomber sur le problème que je rencontre. Ma XFX 7900 GT XXX n'a a priori aucun problème, pas d'artéfact, World of warcraft tourne impéccablement, mais il y a une chose qui me trouble et ça fait 2 jours que j'en cherche la cause !
 
Le problème est que l'affichage de mon écran (2 testés) faut un petit switch tout rapide de fréquence lorsque je clique sur "Propriété de Affichage", "Paramètres", "Avancé", juste avant d'ouvrir l'utilitaire NVidia. Ca me fait le même saut de fréquence très horripilant lorsque je clique droit sur un film au format .avi, il me fait un bzzzbz de l'écran perturbant.
 
Ce problème n'est pas mortel, mais m'agace ! Pour info, mon menu contextuel est quasi vide, un winrar, un media player classic. Je pencherai pour le control panel ou les drivers nvidia qui font ce switch à la con car je l'ai déjà eu avant que je cliquais droit sur le bureau pour avoir le menu contextuel, je ne l'ai plus désormais. J'ai essayé de branché l'écran sur les 2 sorties DVI (mon écran prend du VGA) ça fait la meme chose avec les 2. Lorsqu'il n'y a pas de drivers graphiques installé, ça ne le fait pas ! Quand y'en a ça bizitzitzit (j'ai testé toutes les builds de 84.xx a 91.33 même problème)
 
Je n'ai aucun problème dans les jeux, Wow, Counter, mon écran est un CRT 22" de Mitsubishi en pleine forme (l'autre un 17" iiyama). Le switch de fréquence ne fait pas de bruit, mais ça pourrait peut être abimer l'écran !
 
Si vous avez déjà rencontré ce problème et pouvez poster un petit message pour m'expliquer ce qui ce passe, je vous serai fort reconnaissant.
 
Charles

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 19:12:09  profilanswer
 

n°5008352
chcoust
Posté le 23-08-2006 à 19:29:12  profilanswer
 

Un petit up !

n°5063546
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-09-2006 à 19:23:30  profilanswer
 

chcoust a écrit :

Un petit up !


 
J'ai aussi des soucis avec ma 7900 GS. Je travaille sur Maya, et depuis l'instatllation des derniers pilotes, c'est l'horreur. ca clignote d epartout des que je passe en perspective ...  :D  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Je parcours le web, pas trouve de solution encore ....

n°5275930
pvh62
Posté le 08-01-2007 à 00:33:23  profilanswer
 

bobijoe a écrit :

J'ai aussi des soucis avec ma 7900 GS. Je travaille sur Maya, et depuis l'instatllation des derniers pilotes, c'est l'horreur. ca clignote d epartout des que je passe en perspective ...  :D  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Je parcours le web, pas trouve de solution encore ....


 
 
bonjour j'ai le même pbl avec la même carte. Mon ordi est un acer 9525. J'ai l'impression que ca a commencé aprés avoir installé les drivers de la souris bluetooth microsoft
laser mouse 8000....   chez toi le problème est apparu comment ?

n°5747561
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-08-2007 à 16:13:45  profilanswer
 

chcoust a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai parcouru de nombreux sujets sur les défauts des 7900GT sans véritablement tomber sur le problème que je rencontre. Ma XFX 7900 GT XXX n'a a priori aucun problème, pas d'artéfact, World of warcraft tourne impéccablement, mais il y a une chose qui me trouble et ça fait 2 jours que j'en cherche la cause !
 
Le problème est que l'affichage de mon écran (2 testés) faut un petit switch tout rapide de fréquence lorsque je clique sur "Propriété de Affichage", "Paramètres", "Avancé", juste avant d'ouvrir l'utilitaire NVidia. Ca me fait le même saut de fréquence très horripilant lorsque je clique droit sur un film au format .avi, il me fait un bzzzbz de l'écran perturbant.
 
Ce problème n'est pas mortel, mais m'agace ! Pour info, mon menu contextuel est quasi vide, un winrar, un media player classic. Je pencherai pour le control panel ou les drivers nvidia qui font ce switch à la con car je l'ai déjà eu avant que je cliquais droit sur le bureau pour avoir le menu contextuel, je ne l'ai plus désormais. J'ai essayé de branché l'écran sur les 2 sorties DVI (mon écran prend du VGA) ça fait la meme chose avec les 2. Lorsqu'il n'y a pas de drivers graphiques installé, ça ne le fait pas ! Quand y'en a ça bizitzitzit (j'ai testé toutes les builds de 84.xx a 91.33 même problème)
 
Je n'ai aucun problème dans les jeux, Wow, Counter, mon écran est un CRT 22" de Mitsubishi en pleine forme (l'autre un 17" iiyama). Le switch de fréquence ne fait pas de bruit, mais ça pourrait peut être abimer l'écran !
 
Si vous avez déjà rencontré ce problème et pouvez poster un petit message pour m'expliquer ce qui ce passe, je vous serai fort reconnaissant.
 
Charles


Etonnant, depuis hier j'ai exactement le même problème avec une XFX 7900GT XT...
Tu as pu résoudre le problème depuis le temps?
 
J'ai changé hier le ventirad d'origine par un nv silencer 5, maj les pilotes et installé powerstrip avant que ca commence à le faire mais vu que j'ai a peine manipulé la cg et toujours avec soin je ne pense pas que ce soit un sale coup qu'elle ait reçu...

n°5941774
drake55
Posté le 13-10-2007 à 19:22:48  profilanswer
 

carte graph 7900 GS et jai EXACTEMENT le meme probleme.
Quelqu'un peut -il nous aider ? car ca change la sensi in game et c'est tres enbetant.
Bonne soirée

n°5941849
drake55
Posté le 13-10-2007 à 20:10:27  profilanswer
 

Vous pensez que changer d'essayer les drivers omega ou autre serrait une bonne chose ?

n°5942530
drake55
Posté le 14-10-2007 à 12:58:48  profilanswer
 

up plz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 7900 GT Bug Bizarre Saut de Fréquence

 

Sujets relatifs
RAID sur ASUS A8N : SILICON 3114 ou NVIDIA?Les X1900 ou 7900 vous cassent les oreilles ?
Bug affichage 6600 GTBug souris Travelmate C300
Bug cs 1.6 avec 7900gtquelle alim pour opty144@3ghz + 7900 gt o/c ??
¨Problème fréquence affichée par Windows = Athlon X2 4200Changement de config --> Bug de CG
Quels sont les risques avec une fréquence différente CM/barette ramProblème de fréquence et d'allumage au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Nvidia 7900 GT Bug Bizarre Saut de Fréquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR