Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LaCie Starck 500Go. Démonter le boitier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LaCie Starck 500Go. Démonter le boitier.

n°8410764
W3stj0k3r
Posté le 10-08-2012 à 11:52:18  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je viens demander conseil sur ce forum d'expert, car il me semble le plus approprié.
Je vous expose mon interrogation :
 
Je dispose d'un disque dur LaCie Starck 500Go depuis 3mois (pas de garantie, car acheté sur eBay  :sweat:). Il a été, 2 semaines auparavant, branché sur le port USB d'un clavier Mac, relié à un iMac. Mais j'imagine que l'alimentation ne lui a pas plus ou je ne sais quoi puisque depuis il fait des bruits inquiétants. Du style "Clic Clic Clic" tout le temps, plus ou moins fort mais reconnu et utilisable sur mon Mac. Bon alors ma première question est : mon disque dur est-il mort ? Pour quelle raison ? :??:  
Un précédent disque dur me faisait ce bruit, mais il n'était clairement pas reconnu par mon PC ni mon MacBook. Je l'ai donc foutu en l'air. :pfff:  
Dans le cas où mon disque dur Starck serait à jeter, pourrais-je récupérer le boitier pour y insérer un disque dur 2.5 ? Je voudrais y inséré le disque dur interne de mon Macbook Pro car j'ai installé un SSD Samsung. Il est de 750 Go SATA.  :bounce:  
 
Merci de m'avoir lu.  :hello:  
 
W3


Message édité par W3stj0k3r le 10-08-2012 à 11:54:25
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 11:52:18  profilanswer
 

n°8410946
sk8erboi76
Posté le 10-08-2012 à 14:35:13  profilanswer
 

Salut à toi.
Oui, cela sent le disque dur en fin de vie. Si tu l'as acheté d'occasion c'est tout à fait normal. Si c'est neuf un peu moins. Tout dépend comment le disque à voyagé, si il a subit des chocs avant d'arriver chez toi...
C'est pour cela qu'il faut éviter d'acheter des disques d'occasion, car on ne sait pas comment ils ont été traités...
Une chute à terre, même de 50 cm et le disque est fini...
Je ne connais pas particulièrement le LaCie Starck, tu peux essayer de le démonter pour commencer, si tu as la chance d'avoir à l'interieur un disque "normal" c'est à dire sans USB soudé à la carte alors tu peux le brancher dans ton PC et interroger le SMART avec le logiciel Speedfan.
Tu sauras si ton disque dur est vraiment KO ou non...  
Il existe une solution pour ton problème (selon ce que va te dire Speedfan) c'est de changer le PCB comme expliqué ici :
 
http://www.youtube.com/watch?v=PoVBHG4kajA
 
Tu peux remplacer le PCB vendu sur leur site : http://www.onepcbsolution.com/


Message édité par sk8erboi76 le 10-08-2012 à 14:35:59
n°8411201
W3stj0k3r
Posté le 10-08-2012 à 17:46:13  profilanswer
 

Très bien. Merci de ta réponse.
Si je le démonte et que l'USB n'est pas soudé. Une fois le disque retiré, puis-je le remplacé dans le boitier en aluminium Starck par un autre disque 2.5? Ou un SSD?
En d'autres termes, est-ce le boîtier ou le disque dur qui est mort?

 

Merci à vous.

 

W3


Message édité par W3stj0k3r le 10-08-2012 à 18:00:32
n°8411236
sk8erboi76
Posté le 10-08-2012 à 18:25:29  profilanswer
 

Oui, tout à fait. Si c'est un disque dur SATA standard (donc SANS connecteur soudé) on peut tout à faire remettre un disque neuf dedans.
Du moment que c'est bien un 2"5 en SATA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LaCie Starck 500Go. Démonter le boitier.

 

Sujets relatifs
Je pense que mon boitier d'alimentation est en fin de vie[boitier] boitier avec porte a droite ?
quel largeur de boitier pour un thermalrigh archon?recherche boitier ... inexistant ?
boitier HTPC sans lecteur optiqueBoitier et lecteur / graveur dvd
[Conseil] Ce boitier conviendrait-il a ma config ?Contrôler les ventilateurs du boitier
boitier disque dur externeProblème bizarre venant du boitier
Plus de sujets relatifs à : LaCie Starck 500Go. Démonter le boitier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR