Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Speedfan et la veille des disques durs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Speedfan et la veille des disques durs...

n°3668738
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 01-12-2004 à 02:30:53  profilanswer
 

J'y avais jamais trop fait gaffe. Ca se passe sur ma mediabox (cf config)
Je laisse tourner mon ordi toute la nuit (pour faire un serveur ftp). Je vérifie les acces, rien depuis trois heures. Le disque est censé s'éteindre au bout de 15 minutes. Je regarde la température : 40°C, comme d'hab :/
Je lance tout de suite un explo, le disque dur réagit tout de suite, aps de doute, il était pas en veille...
J'ai isolé le coupable : c'est speedfan! Il empeche mon Seagate 7200.7 de se mettre en veille :/
Alors, je me suis dit que ça doit être encore une bizarrerie informatique quelconque, je vérifie sur ma config principale si ça fait la même chose : eh oui pareil! Les disques 7200.7 (pas la même capa que celui de la mediabox) ne s'éteignent jamais quand speedfan est actif...
 
Alors, je voulais vous demander si ça vous le fait aussi. Et si oui/non avec quel disque dur! J'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet sur le net (il est décrit comme un bug rare :??:)
:hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 02:30:53  profilanswer
 

n°3668747
copsc
Posté le 01-12-2004 à 02:48:20  profilanswer
 

il te sert as qu'oi speed fan,tu as pas 1 programme avec ta carte mére?

n°3669701
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 01-12-2004 à 16:25:59  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet...
Speedfan s'occupe des disques en plus, et permet de m'afficher la température de mon choix dans la barre des taches.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3670879
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 01-12-2004 à 22:41:32  profilanswer
 

:bounce:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3670991
angelium
Posté le 01-12-2004 à 23:34:45  profilanswer
 

copsc a écrit :

il te sert as qu'oi speed fan,tu as pas 1 programme avec ta carte mére?


 
ça c'est vraiment le genre de reponse qui ne sert à rien

n°3671000
copsc
Posté le 01-12-2004 à 23:40:56  profilanswer
 

angelium a écrit :

ça c'est vraiment le genre de reponse qui ne sert à rien


est bien reponds lui :o
la tienne est super :D


Message édité par copsc le 01-12-2004 à 23:41:27
n°3671011
angelium
Posté le 01-12-2004 à 23:44:31  profilanswer
 

copsc a écrit :

est bien reponds lui :o
la tienne est super :D


 
le mec a un probleme avec un logiciel et la seule chose que tu as à lui repondre c'est "pourquoi tu utilises ce logiciel?"
 
c'est nul
 

n°3671021
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-12-2004 à 23:48:47  profilanswer
 

ITM, si les infos que tu as trouvé t'indiquent un bug rare, je vois pas trop que chercher d'autre... peut-être indiquer le bug au dévellopeur et/ou esperer une version prochaine sans ce bug.
 
EDIT: T'as bien la 4.17?
EDIT2: Si c'est pas le cas, met celle la, si c'est le cas, bin teste en des plus vieilles en désinstallant correctement speedfan entre deux.


Message édité par SH4 Origon X le 01-12-2004 à 23:50:13

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3671097
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 02-12-2004 à 00:28:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

ITM, si les infos que tu as trouvé t'indiquent un bug rare, je vois pas trop que chercher d'autre... peut-être indiquer le bug au dévellopeur et/ou esperer une version prochaine sans ce bug.
 
EDIT: T'as bien la 4.17?
EDIT2: Si c'est pas le cas, met celle la, si c'est le cas, bin teste en des plus vieilles en désinstallant correctement speedfan entre deux.


Mhh reagrde ça:
http://fileforum.betanews.com/review/985582286/1/view
->
"Little-known trick: Use the /NOSMARTSCAN command line parameter to make SpeedFan skip all S.M.A.R.T. scanning. If you have more than one drive, this can make the difference between drives that enter sleep mode, and drives that spin continuously, due to having their S.M.A.R.T. status queried continuously."
 
Argh, commentaire sur la 4.18
J'ai mis à jour pour ma part, ça n'a rien changé :/
Bon, et bien je vais faire comme ça, mais le soft y perd beaucoup en intéret :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3671118
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-12-2004 à 00:45:59  profilanswer
 

Bourdal! deja 4.18?
Ya une version ttes les semaines spa vrai!


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Speedfan et la veille des disques durs...

 

Sujets relatifs
Pb d'ecran qui se met en veille [perte de signal] Une piste !lecteur de salon et disques gravés
HELP Plus de detection De mes disques SATA dans le Biosproblème: pc démarre mais écran reste en veille...
Mise en veille immédiate aprés le boot de winInstall de pusieurs disques durs SATA et IDE
quel disques durdisques durs
Plus de sujets relatifs à : Speedfan et la veille des disques durs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR