Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque dur 3to avec systeme

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disque dur 3to avec systeme

n°8751636
youkilf2
Posté le 09-06-2013 à 17:42:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, après plusieurs heures de recherche sur le net, je ne parviens pas à résoudre mon problème :
 
J'ai 2 disques durs :  
- 1 SSD 250 go  (MBR)
- 1 disque dur 3 To (MBR)
 
J'ai du d'abord installer windows 7 sur le 3 To pour ensuite pouvoir installer windows 7 pro sur le SSD (ne me demandez pas pourquoi ... :) )
Le problème est maintenant le suivant : Tout se passe bien avec windows 7 sur le SSD mais je souhaite maintenant pouvoir formater le 3 to. Windows ne le veut pas. Sans doute, à cause de la précédente installation systeme que j'ai fait dessus.
Quelle solution pour parvenir à le formater ? (Il est en NTFS, Systeme, active, Primary Partition)
 
2e problème : j'aimerai pouvoir profiter de ses 3 To. Seulement 2 To apparaissent , et 800 Go unlocated. J'ai installer Partition Easyus mais il ne peux rien faire.  
J'ai modifié quelques trucs sur le bios ( j'ai passer en UEFI quand c'était possible à la place de Legacy).
 
Ma config :
Carte mere GA-Z77-D3H Gigabyte
Disque dur SSD Samsung 840 250 Go
Disque dur ST3000DM001
Processeur I7 3770K
 
Merci pour tout !!
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 17:42:45  profilanswer
 

n°8751697
loriot83
Posté le 09-06-2013 à 18:08:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ton pb de formatage de hdd voir ce sujet :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3076860
 
Pour les 3go il faut le passer en GPT et non pas MBR pour le partitionnement.


Message édité par loriot83 le 09-06-2013 à 18:09:17
n°8751988
master71
ça manque de place.
Posté le 09-06-2013 à 22:42:45  profilanswer
 

du fait de ton installation préalable sur le disque de 3To, tu as des données nécessaires au bout dessus. il devient donc impossible de le reformater.
tu vas devoir déconnecter ton disque 3To, ré-installer proprement sur le SSD après avoir supprimé les partitions dessus.
puis reconnecter ton disque dur, et enfin tu pourras supprimer toutes les partitions dessus, et le partitionner en GPT.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque dur 3to avec systeme

 

Sujets relatifs
Probleme résolution maxProblème alimentation ??
[Problème] CM P8Z77-V LK - 4x2 Go RAMProblème avec nouvelle config (carte mère?)
Problème de démarrageprobleme apres installation de nouvelles ram
Probleme branchement nouvelle alim PCI ExpressProblème RAM MSI Z77A-G43
[Résolu] Vtx3d 7870 black édition problèmeproblème avec disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème Disque dur 3to avec systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR