Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe suite à une fausse manip'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur externe suite à une fausse manip'

n°8752319
jdecampos
Posté le 10-06-2013 à 10:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Je possède un disque dur avec des données de sauvegarde de mon ordinateur (qui est un PC). Pour vous dire à quel point je suis dans la m****.
 
Je viens de m'acheter un mac et j'ai voulu brancher mon disque dur dessus. Lorsque j'ai branché mon disque dur dessus, un message a apparu m'indiquant qu'il était possible de lier mon Mac à mon disque dur (afin de faire des sauvegardes automatique sur ce dernier). Comme un c**, j'ai appuyé sur suivant et là, le drame...
Quand j'ai vu qu'il commençait à faire un truc bizarre, j'ai arrêter le processus.
 
Sauf que maintenant, mon disque dur n'est plus reconnu sur le PC (dans la gestion des disques les partitions sont bien là sauf que dans l'emplacement du nom, il y a rien et il est impossible de changer la lettre). Et en plus de ça, mon disque dur n'est également pas reconnu sur le Mac.
 
En fouillant, j'ai cru voir que les partitions sont en Mac (je sais pas si c'est possible ou si ça ce dit...).
 
Ma question est la suivant : Est ce que je peux récupérer mes données stockées ou alors est ce que je peux aller me pendre???
 
J'attends beaucoup de vous par ce que, sur ce disque dur, j'ai 8 ans de ma vie (cours, dossiers stages, dossiers professionnels, dossiers personnels...)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 10:52:14  profilanswer
 

n°8752368
loriot83
Posté le 10-06-2013 à 11:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
utilise testdisk avec ce tuto :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 


Message édité par loriot83 le 10-06-2013 à 11:36:29
n°8752512
jdecampos
Posté le 10-06-2013 à 13:23:48  profilanswer
 

J'ai voulu le faire, mais j'ai trouver le temps anormalement long! Du genre 5 ou 6 heures, c'est normal?

n°8752533
loriot83
Posté le 10-06-2013 à 13:44:48  profilanswer
 

testdisk va scanner ton disque via l'usb , ce sera beaucoup plus rapide avec ton disque branché en interne si tu en as la possibilité.

n°8752676
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 15:36:24  profilanswer
 

en théorie... l'initialisation en format MAC a foiré le partitionnement du disque en NTFS, je ne suis pas sûr que testdisk s'y retrouvera, mais en tout cas ça va être long....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8752834
jdecampos
Posté le 10-06-2013 à 17:14:01  profilanswer
 

Oui je pense aussi que l'initialisation en format MAC à foiré...
Ben je vais laisser tourner mon ordi toute la nuit avec le scan...
Je vous tiendrais au courant
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe suite à une fausse manip'

 

Sujets relatifs
Probleme cool n quiet / frequence processeurproblème de comptabilité du memoire ram
Problème PC Portable (Erreur vidéo d'après Windows)[Problème insolvable] L'incompatibilité d'une mémoire compatible.
Problème Disque dur 3to avec systemeHP i7 Logiciel ou Manip pour desactiver coeur/reduire frequence
Probleme résolution maxProblème alimentation ??
[Problème] CM P8Z77-V LK - 4x2 Go RAM 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur externe suite à une fausse manip'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR