Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Souci de detection WTD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci de detection WTD

n°9641186
ToYa
Posté le 25-10-2015 à 19:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci sur mon Western Digital Green Desktop 2t qui date de janvier 2015.
 
Il marcher très bien jusqu'à aujourd'hui. Windows ne détecte plus le DD, je ne le vois pas non plus dans le gestionnaire de disque.
 
Par contre dans le bios je le vois bien.
 
Je suis à court d'idée quelqu'un pourrait m'aider svp ? :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 19:03:56  profilanswer
 

n°9641195
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2015 à 19:11:08  profilanswer
 

Hello.
 
Juste pour être certain que c'est un souci lié à windows => télécharge/grave Ultimate Boot CD (UBCD) et lance le test Western Digital (DLG je crois) et vois si OK avec un test SMART court déja.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9645607
Sannin_WD
Posté le 30-10-2015 à 13:36:06  profilanswer
 

Bonjour à vous!
 
@zonka [:ignition] :)
Je confirme que l'utilitaire WD c'est bien DLG ( Data Lifeguard Diagnostics ).
 
J'ai dû sauté des lignes lorsque je faisais le tour du Forum (c'est juste pour expliquer la raison de mon message venant quelques jours après votre dernier échange).
 
@ToYa, j'espère que tu as pris le conseil de @zonka! Pour compléter un peu j'aimerais suggérer encore quelques pistes possibles …  
 
@ToYa, si tu redémarres ton PC (après avoir débranché l'alimentation électrique du PC) vois-tu le DD dans la Gestion des disques ? Le DD émet-il des bruits? Y a-t-il des rotations (vibrations) venant d'un fonctionnement normal?
 
Je te suggérerais de faire un rescan des DD via les commandes de DISKPART :
 
Démarrer > Exécuter > taper cmd > taper diskpart > touche Entrée - > taper  list disk - > touche Entrée - > la liste des disques apparaîtra  - > (vérifier et identifier le disque dur en question … bémol : la liste annoncera uniquement les numéros des disques détectés. Chaque numéro de DD là correspond au numéro du DD dans la Gestion de disques. - >  saisir rescan - >  touche Entrée ou directement saisir diskpart  - > rescan et … de la patience ;)  
 
Pourrais-tu nous dire si le DD apparaît dans DISKPART ou dans la Gestion des disques ensuite?
 
@ToYa, fais nous savoir la suite !
Bon vendredi et bon week-end à vous !


Message édité par Sannin_WD le 30-10-2015 à 13:39:06

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Souci de detection WTD

 

Sujets relatifs
Détection de l'overclock logiciel en SAVétrange souci de boot-séquence du bios
Detection sous Windows 7 d'un 2nd HDD interne SATASouci partion récupéreration Dell
Pb de détection de ma carte graphiquegros souci avec windows
Souci curseur Souris dans BIOS Asus P8P67 ProSouci sortie vidéo au démarrage
Souci de carte graphiqueSouci asus maximus 7 ranger + h100i
Plus de sujets relatifs à : Souci de detection WTD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR