Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  je cherche une solution de stockage externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je cherche une solution de stockage externe

n°7070444
garnav
Posté le 12-08-2009 à 01:48:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de repenser mes solutions de stockage sur mon ordi. Pour l'instant coté bureau pas de soucis une configuration RAID10 dont je suis pleinement satisfait.
J'ai eu l'occasion de tester live un cramage de DD, j'ai remplacé le controlleur à géré nickel.
 
Non la grande question c'est de libérer de la place sur les disques en ayant un bonne solution externe pour archiver. Jusqu'à présent j'avais un MyBook 1To branché en  
USB2.0 (mon controleur esata et au max). Je viens d'acheter un MyBook World Edition 4To pensant que ça serait une bonne solution. Deux disques en mirroirs partagreable
par tous mes ordis. Le problème c'est qu'en fait c'est merdique essentiellement parce qu'il est impossible de le passer en NTFS et que les fichiers que j'archives sont plus
gros que 4Go... Je vais donc le renvoyer illico presto, mais je me retrouve au point de départ.
 
Ce que je cherche c'est une solution de stockage externe à deux disque, avec un RAID1, qui puisse gérer le NTFS avec un capacité efficace de 1,5 To à 2 To pour un buget
inférieur à 600 €. Je suis preneur de toute idée.
 
++
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 01:48:19  profilanswer
 

n°7070478
pas de bol
Posté le 12-08-2009 à 05:19:12  profilanswer
 

Il doit bien y avoir des racks externes gérant plus d'un disque avec du raid (Icy box par exemple).
Ensuite, tu mets ce que tu veux comme disque dur dedans.

n°7070875
garnav
Posté le 12-08-2009 à 14:03:55  profilanswer
 

Je viens de regarder les rack icy box le problème c'est que, selon la fiche technique constructeur, il n'acceptent pas plus de 1To en RAID1.

n°7072240
garnav
Posté le 13-08-2009 à 14:55:39  profilanswer
 

Personne pour plus d'info ? J'ai continuer les recherches visiblement ça pourrait marcher reste plus qu'à trouver de bons disques dur. Les seagate 1.5 To semble les seuls à tourner à 7200 tr/min mais est-ce vraiment nécessaire qu'ils tournent à cette vitesse vu que c'est vraiment pour de l'archivage ???
 
J'ai pas non plus trouver bcp d'info sur le fonctionnement précis des racks externe visiblement c'est un firmware inclus qui se charge de toute la partie RAID. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos ? Et est-ce que ça veut dire qu'il faut d'abord formater les disques un à un en NTFS où est-ce que ça peut se faire après ?

n°7072302
pas de bol
Posté le 13-08-2009 à 15:44:52  profilanswer
 

Tu peux trouver
Samsung SpinPoint Eco Green F2 1.5TB 32MB SATA II (5400 tr-min) (HD154UI)
Western Digital Caviar Green 1.5TB 32MB SATA II (5400 tr-min) (WD15EADS)
Western Digital Caviar Green 2TB 32MB SATA II (5400 tr-min) (WD20EADS)
assez facilement.

n°7099646
nemrod
Posté le 04-09-2009 à 01:11:37  profilanswer
 

Une question, je m'intéresse au WD15EADS mais sur pas mal de site je le vois à plus de 5400 tr/mn.

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a deux modèle ou juste les sites qui ne se sont pas cassés le cul ? Merci.

 

Icy Box :( Essaye les boitier Aluice de chez MacWay ;) Très bons :)


Message édité par nemrod le 04-09-2009 à 01:12:33
n°7148958
garnav
Posté le 05-10-2009 à 16:45:23  profilanswer
 

Finalement j'ai opté pour les Caviar Green et un boitier MaxInPower mais ce n'est pas terrible pour le moment. Chez Aluice pas de produit qui corresponde, chez MacWay par contre j'ai trouvé cette baie http://www.macway.com/fr/product/1 [...] sb-20.html qui semble très bonne. Qu'en pensez vous ?

n°7195806
garnav
Posté le 06-11-2009 à 14:09:37  profilanswer
 

Le MaxInPower a été renvoyé, j'ai finalement pris un boitier FANTEC MR-35DUS2 avec deux disque de 1,5 To. Le tout fonctionne très bien en eSata avec un taux très régulier qui avoisine les 100 Mb/s selon HD Tune (alors que je plafonnais à 30 Mb/s avec le boitier MaxInPower).
 
Boitier d'une excellente finition, montage sans aucune vis (les DD "s'enfourne" directement), gestion du RAID (0,1,BigDisk ou JBOD). Et pour courroner le tout il est plutôt très silencieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  je cherche une solution de stockage externe

 

Sujets relatifs
Achat disque dur externeCherche ICY BOX IB168SK-B en blanc !
récupérer disque dur externeQuel HDD externe ?
disque dur externe usb2 reconnu en usb1conseil pour monter un serveur de stockage (ou NAS)
Aide Pour Disque Dur ExterneStation HDD externe home made [possible ou pas ?]
cherche solution de stockage externe (Nas ?)Cherche solution de stockage (SATA+RAID+HOTPLUG) externe ?
Plus de sujets relatifs à : je cherche une solution de stockage externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR