Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soft pour scanner disque dur (avec détails) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft pour scanner disque dur (avec détails) ?

n°3685099
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 10:44:01  answer
 

Moui bon ce serait pour mon maxtor. Je voudrais avoir les détails du scan dans la mesure du possible (secteurs morts etc). Powermax exclu, il se lance une fois sur trois et pas de détails de toute manière. Idem pour scandisk windobs (enfin, celui du 3.1/dos 6 risque de pas marcher je pense  [:columbo2])

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 10:44:01  profilanswer
 

n°3685154
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 11:06:23  answer
 

www.oo-software.com
 
 
 
DiskRecovery V3.0.835
 
http://www2.oo-software.com/files/ [...] ry3Enu.exe


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 11:12:36
n°3685195
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 11:25:09  answer
 

Merci, je dl  :jap:

n°3685388
Pluchon
Posté le 08-12-2004 à 13:05:23  profilanswer
 

Spinrite 6
 
marche sous DOS et agit au niveau magnétique (répare les secteurs morts avec des analyses statistiques etc, peut aussi tester en lecture ET écriture tout la surface du disque, compatible SMART etc)... à tester si ton disque est vraiment dans la merde.
 
Je sais qu'il file pas mal de résultats chiffrés mais c'est pas très graphique, en fait ce soft fait pas mal penser à feu Scandisk dos, mais en beaucoup mieux (vu qu'il est constamment amélioré depuis plus de 20 ans !)


Message édité par Pluchon le 08-12-2004 à 13:05:53
n°3685575
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 14:05:32  answer
 

Bon donc j'ai essayé oodiskrecovery. Euh chui allé jusqu'au début du scan, il semble vraiment vouloir récupèrer des fichiers, c'est pas ce que je veux moi :sweat: Je précise mon pb:
 
Ramage, je soupçonne fortement un problème de refroidissement du chipset (puisque j'ai remplacé le ventirad d'origine par un zalman nb-47j). Seulement il faut démonter tout le bazar, et j'aurais l'air fin, après avoir tout démonté et bricolé un autre système de refroidissement, de me rendre compte que c'est le disque dur  :pfff:. Parsque objectivement, vu que powermax tools se lance quand il veut (doit y avoir une incompatibilité avec la cm), je ne peux pas jurer de la fiabilité de mes tests (un test powermax quand il a bien voulu, scandisk windobs et format [:spamafote]).  
 
Donc je voudrais un soft qui scanne le dur et m'affiche un rapport quelconque avec les secteurs morts, pas juste "scan réussi".


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 15:16:52
n°3685812
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 15:26:18  answer
 

Ok spinrite 6, disquette boot = blocage sur "initdisk" après le lancement de freedos (qui bloque toujours sur ma bécane par ailleurs, caldera nosouci). J'ai essayé 3-4 fois, j'ai réessayé powermax qui bloque bien gentiment, j'ai refait un memtest pour la peine, j'ai vérifié les timings.
 
Bref toujours dans la semoule.  :cry:

n°3692642
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 18:24:17  answer
 

[:baobab] Bon powermax veut pas se lancer. Ca m'inquiète pas, vu que j'ai rarement pu le faire marcher, quelle que soit la config. Point noir pour maxtor.
 
Ca me gave, comment je peux scanner ce foutu dd ? Y'a moyen de forcer le scandisk windobs à m'afficher des détails ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soft pour scanner disque dur (avec détails) ?

 

Sujets relatifs
disque dur externe ou interne + boitier externe ?disque dur introuvable dans windows
Problème de disque dur (capacitée)Disque defaillant qui refuse d'etre enlevé physiquement
quel est le meilleur disque dur 200giga ?Disque Dur, ide ou sata ?
Disque dur Garantie fantome ?[resolu] disque sata etranger ?
Disque dur externe Seagate bruyant ! Objectivité des tests Tom's HW ?disque sata Raid5 problèmes d'os :(
Plus de sujets relatifs à : Soft pour scanner disque dur (avec détails) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR