Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Shell UEFI / Impossible de boot sur le SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shell UEFI / Impossible de boot sur le SSD

n°8816986
Kratos49
Posté le 06-08-2013 à 17:58:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je souhaitais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré tout à l'heure sur mon PC en l'allumant comme a son habitude dès que je rentre chez moi.
 
Je démarre le poste et je tombe sur une fenêtre "Shell UEFI" et pas de boot sur windows comme à l'habitude.
 
Résultat je reboot = même problème.
 
Je vais check dans le bios après un nouveau reboot et tout est correct ( mon SSD est bien le premier dans la liste des secteurs de boot ).
 
Je reboot = même problème.
 
Je supprime l'ensemble des autres périphériques dans la liste des séquences de boot = résultat il ne reste que le SSD et je retombe encore sur ce Shell UEFI...
 
Via l'assistant de gestion de Boot de ma carte j'arrive a booter sur le SSD mais je suis persuadé que si je reboot je vais avoir de nouveau le problème :(
 
Des idées ?  :hello:  
 
Cordialement


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 17:58:23  profilanswer
 

n°8817649
Kratos49
Posté le 07-08-2013 à 09:46:00  profilanswer
 

Petit up


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
n°8817655
bightf
Posté le 07-08-2013 à 09:53:50  profilanswer
 

Salut !
 
Pas d'autre problème particulier avant l'apparition de celui que tu décris (genre BSOD sous windows) ?
 
Regarde l'état des données SMART du SSD pour voir si celui-ci est en bonne santé et donne nous les résultats, tu peux faire ça avec CrystalDiskInfo  par exemple.
 
Je suppose que la config dans ton profil est celle sur lequel tu as le souci, donc la CM c'est la MSI Z87 G45 Gaming et le SSD un Vertex 4 128Go ?
 
Si le SMART dit que tout va bien, je suggère une MaJ du BIOS de la CM et du firmware du SSD, ça peut résoudre des soucis de détection de disque comme dans ton cas.


Message édité par bightf le 07-08-2013 à 09:59:17
n°8819078
Kratos49
Posté le 08-08-2013 à 09:21:49  profilanswer
 

Oui Bightf c'est bien cette carte,
 
Le BIOS est a jour, et le firmware faudrait que je vérifie mais si j'upgrade le firmware du SSD je vais devoir formater si je me trompe pas ?
 
Je lancement un CrystalDiskInfo demain je pense et je ferai suivre sur les résultats.


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
n°8819171
bightf
Posté le 08-08-2013 à 10:22:00  profilanswer
 

Kratos49 a écrit :

Oui Bightf c'est bien cette carte,
 
Le BIOS est a jour, et le firmware faudrait que je vérifie mais si j'upgrade le firmware du SSD je vais devoir formater si je me trompe pas ?
 
Je lancement un CrystalDiskInfo demain je pense et je ferai suivre sur les résultats.


 
Non pas de formatage, mais comme toute opération de ce genre il y a des risques. Si tu peux, je te suggère de sauvegarder ton disque sur un autre.

n°8819557
Kratos49
Posté le 08-08-2013 à 14:36:17  profilanswer
 

Ok merci de tes infos,
 
Je vais déjà vérifier si je peut trouver une mise à jour du firmware.
 
Par ailleurs je mettais orienter vers un problème d'alim moi car j'ai comme l'impression qu'elle a du mal au démarrage de la machine.
 
Je m'explique elle a du mal a rentrer en charge au démarrage , les ventilos sont lents a se lancer et pareil pour avoir l'affichage sur l'écran...


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Shell UEFI / Impossible de boot sur le SSD

 

Sujets relatifs
impossible d'éteindre l'ordiChoix taille SSD
Résultat SSD 840 PRO crystaldiskmarkSoucis lors du boot
SSD et CM GA-8I915PMFreeze après boot
Boot impossibleDisque dur impossible a formater
problème SSD crucial M4 128Go 
Plus de sujets relatifs à : Shell UEFI / Impossible de boot sur le SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR