Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques SATA sur serveur HP : arnaque ou arnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques SATA sur serveur HP : arnaque ou arnaque ?

n°7250940
fmj
Biheuwouair !
Posté le 17-12-2009 à 21:12:33  profilanswer
 

Salut
 
Je souhaite mettre en place la fonctionnalité de shadows copy sur un server HP (un ML350 G5 pour être précis). Cette machines dispose déjà de 3x2 disques SAS en RAID 1.
Pour bien faire les choses et optimiser l'équation financière, compte tenu de l'absence de besoin de performance et de redondance, je souhaitais juste ajouter un unique disque dur SATA de bonne capacité (1To - 1.5To).
 
J'ai donc jeté un coup d'oeil au disque HP rackable. Et là, j'ai été assez surpris des tarifs !!!!!
Accrochez-vous aux branches : un disque SATA de 1To coûte ...... 450€ HT. Juste le disque, je ne parle même pas de câble ou de carte additionnelle ! C'est 140€ de moins qu'un disque SAS à 460Go. Pourtant d'une autre techno et surtout d'un tout autre niveau de performance !!!!
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 21586.html
 
Pour un disque dur standard, qui n'est pas fabriqué par HP, auquel HP ne fait que rajouter la cage rackable, qui coûte au grand max 250€ TTC pour un Western Digital Caviar black de 2To, gamme Serveur, modèle le plus capacitif actuel, pour un disque auquel HP n'a probablement apporté aucune autre valeur ajoutée, je trouve cela assez scandaleux !!!
 
Je peste contre HP mais je suppose que c'est la même chose chez la concurrence (et surtout j'ai pas été voir chez IBM pour ne pas faire monter ma tension) !
 
C'était le coup de gueule du soir !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 21:12:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques SATA sur serveur HP : arnaque ou arnaque ?

 

Sujets relatifs
Problème de boot avec disque SATA et Windows vistaDisk System Failure, probleme DD ou mobo ?
Mémoire DDR3 PC HPServeur basse consommation en RAID 1?
conseils upgrade HP Pavilion A519.frDetection disque sur sata sur bracket sata A8N sli premium
carte controlleur ide sata non fonctionelleHotplug ? Carte eSata relier directement sur CM en port SATA
problem HDD sata Hitachi / asus M2N / perte de données[Serveur] Achat petite config silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Disques SATA sur serveur HP : arnaque ou arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR