Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reboot and select proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot and select proper boot device

n°8300288
lepantrec
Posté le 04-05-2012 à 14:11:13  profilanswer
 

Je viens de récupérer un pc (Pentium 4, 1 Go de Ram, carte graphique, etc...) dont le disque dur est hs.
 
Je n'ai pas réussi à installer XP sur un nouveau disque dur depuis ce pc.
 
Je l'ai alors fait depuis un autre et quand je branche le nouveau disque dur sur ce pc, j'obtiens le message suivant au démarrage:
 
Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key
 
J'ai essayé avec un autre disque dur où XP était déjà installé et j'ai le même message.
 
Les 2 disques dur fonctionnent très bien sur mon autre machine mais impossible de lancer Windows sur celui-ci.
 
Je ne vois pas pourquoi il ne semble pas les reconnaître car lorsque je le démarre avec un CD Ubuntu, je parviens très bien à naviguer sur ces disques dur.
 
Est-ce que quelqu'un voit de quoi il peut s'agir?
 
Merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 14:11:13  profilanswer
 

n°8300365
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 04-05-2012 à 15:07:02  profilanswer
 

lepantrec a écrit :

Je viens de récupérer un pc (Pentium 4, 1 Go de Ram, carte graphique, etc...) dont le disque dur est hs.
 
Je n'ai pas réussi à installer XP sur un nouveau disque dur depuis ce pc.
 
Je l'ai alors fait depuis un autre et quand je branche le nouveau disque dur sur ce pc, j'obtiens le message suivant au démarrage:
 
Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key
 
J'ai essayé avec un autre disque dur où XP était déjà installé et j'ai le même message.
 
Les 2 disques dur fonctionnent très bien sur mon autre machine mais impossible de lancer Windows sur celui-ci.
 
Je ne vois pas pourquoi il ne semble pas les reconnaître car lorsque je le démarre avec un CD Ubuntu, je parviens très bien à naviguer sur ces disques dur.
 
Est-ce que quelqu'un voit de quoi il peut s'agir?
 
Merci.
 
 
 


 
 :hello:  
 
Il faut que tu ailles dans le BIOS de ta carte mére au demarrage et que tu selectionne dans un onglet qui doit se nommer BOOT le DD approprié....1st boot device ou qqc comme sa.
 
Teste sa et dis nous ce qu'il en est  ;)


Message édité par AVatar66 le 04-05-2012 à 15:07:18

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8309932
lepantrec
Posté le 11-05-2012 à 16:55:04  profilanswer
 

Alors je viens de faire le teste et voici ce qui se passe:
 
1. j'allume le PC et le message qui apparaît est le suivant:
   .lecture disque  
   rez Ctrl+alt Supp pour redémarrer

 
2. je vais dans le Bios et voici ce qui est affiché:
   -Primary IDE Master: NEC DVD
   -Primary IDE Slave: ASUS DVD
   -Third IDE Master: Not Detected
   -Third IDE Slave: Not Detected
   -Fourth IDE Master: Not Detected
   -Fourth IDE Slave: Not Detected
 
3. lorsque je sors du bios, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant:
 Please Select Boot Device:
    -1st Floppy drive
    -NEC DVD
    -ASUS DVD
    -Maxtor (mon disque dur)

     
4. Je sélectionne donc le Maxtor et je reviens au 1er message:
   
   .lecture disque  
   rez Ctrl+alt Supp pour redémarrer

 
Bref, ça tourne en rond...


Message édité par lepantrec le 11-05-2012 à 16:55:54
n°8310050
Mikmouse
Posté le 11-05-2012 à 18:33:33  profilanswer
 

La pile du P4 est en bon état ?  
Ca ressemble plus à un problème de cmos qui ne garde pas ses données.
1- faire un reset cmos. retester et si ca marche pas.
2- vérifier la pile en l'enlevant. Elle doit faire 1,3 volts.

n°8312904
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 14-05-2012 à 07:56:06  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

La pile du P4 est en bon état ?  
Ca ressemble plus à un problème de cmos qui ne garde pas ses données.
1- faire un reset cmos. retester et si ca marche pas.
2- vérifier la pile en l'enlevant. Elle doit faire 1,3 volts.


 
+1
 
Aprés si cela ne fonctionne pas,et comme il reconnait ton DD a priori,essaye de booter sur ton lecteur DVD en mettant le CD d'XP et vois si il veux bien booter dessus?


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8314143
seb2106219​0
Posté le 15-05-2012 à 01:48:10  profilanswer
 

Bonsoir, parfois un cavalier mal placé suffit a ce que le HDD (ou lecteur DVD) ne soit pas reconnu dans la liste des périphériques. Maintenant concernant ton installation, installer un système sur un PC puis le mettre sur un autre PC parfois ça fonctionne et parfois....pas (surtout pour XP) car lors de l’installation de ton système celui ci installe automatiquement le matériel qu'il détecte et après le fait de le mettre sur un autre PC avec du matériel différent ça peut ne pas fonctionner et la il y a soit un message d'erreur soit un blue screen soit un reboot infini ou alors un message comme toi ici qui te demande de redémarrer toi même ce qui évidemment ne sert a rien. Donc concernant ton problème de sélection de périphérique de démarrage vérifie la pile comme dit au dessus et aussi le cavalier de ton HDD par rapport aux autres et concernant l'installation essaye de la faire depuis le PC même comme la dit Avatar66 passe par la fenêtre ou il te propose tes lecteurs DVD choisi celui dans lequel tu a mis ton CD XP et ça devrais rouler.

n°8314181
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 15-05-2012 à 07:35:39  profilanswer
 

seb21062190 a écrit :

Bonsoir, parfois un cavalier mal placé suffit a ce que le HDD (ou lecteur DVD) ne soit pas reconnu dans la liste des périphériques. Maintenant concernant ton installation, installer un système sur un PC puis le mettre sur un autre PC parfois ça fonctionne et parfois....pas (surtout pour XP) car lors de l’installation de ton système celui ci installe automatiquement le matériel qu'il détecte et après le fait de le mettre sur un autre PC avec du matériel différent ça peut ne pas fonctionner et la il y a soit un message d'erreur soit un blue screen soit un reboot infini ou alors un message comme toi ici qui te demande de redémarrer toi même ce qui évidemment ne sert a rien. Donc concernant ton problème de sélection de périphérique de démarrage vérifie la pile comme dit au dessus et aussi le cavalier de ton HDD par rapport aux autres et concernant l'installation essaye de la faire depuis le PC même comme la dit Avatar66 passe par la fenêtre ou il te propose tes lecteurs DVD choisi celui dans lequel tu a mis ton CD XP et ça devrais rouler.


 
+1  :hello:
 
Tout a fait !
 


Message édité par AVatar66 le 15-05-2012 à 07:36:26

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8314734
Mikmouse
Posté le 15-05-2012 à 17:25:42  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord.  
Son problème nr 1 est un problème de BIOS qui ne voit pas le MBR du disque (ou pas le disque).  
Le coup du système d'exploitation en effet et surtout sur XP file des BSOD en cas de désacord avec les pilotes si le Windows a été installé sur un hardware différent.  
 
Mais c'est après le boot sur le disque.
 
Dans son cas, c'est le disque qui n'est pas "vu" par le bios au boot alors qu'il est reconnu juste avant.
 
N'ayant aucune nouvelles du posteur, je me demande si son pb n'est pas résolu maintenent, et comme souvent, on ne saura jamais le mot de la fin (Ou un petit merci) :D

n°8315248
seb2106219​0
Posté le 16-05-2012 à 00:31:15  profilanswer
 

bizarre si c'est un problème de données qui ne sont pas gardées les lecteurs DVD ne devrais pas apparaître non plus non ? Lol oui souvent quand le soucis persiste ça va plus vite que J +5 xD


Message édité par seb21062190 le 16-05-2012 à 00:33:07
n°8315345
Mikmouse
Posté le 16-05-2012 à 08:14:45  profilanswer
 

Bizzare non, c'est justement ce qui m'a fait penser à la pile.
 
Quand tu reset la cmos, tu retrouve le boot par defaut du Bios, cad:
Lecteur disquette en 1, lecteur CD en 2 et HDD en 3.
C'est comme ca depuis la nuit des temps.. lol
;)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 08:14:45  profilanswer
 

n°8315886
lepantrec
Posté le 16-05-2012 à 15:43:20  profilanswer
 

Le posteur est de retour!
 
Et s'il n'a pas encore répondu c'est que le pc en question est stocké chez ma mère chez qui je me rends une fois par semaine pour relever le courrier!  :)
Comme ça vous connaîtrez tout de ma vie intime... ;)  
 
Donc je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est toujours d'actualité.
 
J'ai donc essayé plusieurs trucs:
 
-changer le cavalier de place -> aucun effet
-reseter le cmos -> aucun effet
 
-installer de nouveau Windows XP et là, l'écran se fige au niveau suivant:
  Installation de Windows XP Pro:
  -pour installer Windows XP maintenant, appuyer sur ENTREE
  -pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyer sur R
  -pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyer sur F3

 
  J'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier, il reste bloqué à cet écran
 
Je vais tenter la prochaine fois de changer la pile mais je sais pas si ça va changer grand chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reboot and select proper boot device

 

Sujets relatifs
Reboot and select proper boot device or insert boot media in.....Reboot and Select proper Boot device
Reboot and Select proper Boot deviceReboot and select proper boot device
Problème Disque Dur SATA "Reboot and select proper boot device..."[Prblm] reboot and select proper boot device
HDD : "reboot and select proper boot device"Reboot and select proper boot device
[Message d'erreur] reboot and select proper boot devicereboot and select proper boot device
Plus de sujets relatifs à : Reboot and select proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR