Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs défectueux HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secteurs défectueux HDD

n°5144739
mxou
Posté le 03-11-2006 à 17:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vous, en quelque sorte en solution de dernier recours.
Inutile de vous dire que j'ai lu une vingtaine de post sur ce forum, sur le net etc...
Inutile aussi de vous dire que j'ai essayé PowerMax, Ultimate Boot CD, maxllf, sgatfmt4, Outil Réparation des erreurs de Windaube, bref! j'ai tout (presque :d) essayé.
 
Je vous demande maintenant, que faire ?
maxllf, lors du choix du HDD, ne me trouve que mon HDD primaire, le C:, et moi je veux formater mon HDD secondaire, le D:
PowerMax lui m'annonce une fois une erreur, n°de66cf61, 5 minutes aprés je recommence, et là, le test s'arrete et plus rien ne se passe.
Maxblast me format, mais les erreurs secteur sont toujours présente.
L'outil de réparation Windows bloque, et impossible de faire quoi que ce soit.
Enfin, sgatfmt4 me demande de choisir un modèle de disque parmi plein de disque Seagate.
 
Donc SVP, mon disque n'a même pas 1an, c'est un Maxtor DiamondMaxPlus 9 120 GO, si vous pouvez faire quelques choses pour moi (et pour d'autre aussi, j'en suis sur que je ne suis aps le seul), n'hésitez aps à m'aider.
 
En vous remerciant par avance,

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 17:19:03  profilanswer
 

n°5144787
lionel57
Evolution
Posté le 03-11-2006 à 17:43:32  profilanswer
 

sav


---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°5144790
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 03-11-2006 à 17:45:15  profilanswer
 

pas mieux !
 
nb : faudra qu'on m'explique comment vous faites pour niquer les DD comme ça ! ... depuis 98, j'y arrive pas !

n°5144821
mxou
Posté le 03-11-2006 à 18:03:20  profilanswer
 

La foudre tu connais ?
Rien de mieux.
 
Sinon tu as les redémarrage intempestif du à des coupures de courant aléatoire toute les 40 secondes à toute les 5 minutes.  
 
Sinon pour revenir au sujet initial, vous êtes sur que je ne peux plus rien faire sur mon HDD ?

n°5144831
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 03-11-2006 à 18:07:24  profilanswer
 

Visiblement, tu y as passé toute la panoplie ... donc, il te reste que le SAV :/
 
Pour la foudre, j'me suis fendu d'un onduleur pour ma 1ere bécane et l'autre s'est vue offrir un parasurtenseur (15 € au magasin de bricolage du coin) pour assainir l'alimentation électrique. :)

n°5144905
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 03-11-2006 à 18:42:10  profilanswer
 

mxou a écrit :


Donc SVP, mon disque n'a même pas 1an, c'est un Maxtor DiamondMaxPlus 9 120 GO, si vous pouvez faire quelques choses pour moi (et pour d'autre aussi, j'en suis sur que je ne suis aps le seul), n'hésitez aps à m'aider.


 
Tiens je suis justement en train de faire des tests sur un Maxtor DiamondMaxPlus 9 120 GO. Il y a quelques secteurs defecteux donc je vais les isoler dans une partition non active et utiliser l'espace restant. c'est un vieux disque dur il a 3 ans et n'est plus garanti depuis fin septembre 2006  :sleep: mais il terminera dans un vieux pc pour remplacer un seagate de 8 go qui lui aussi a des bad clusters
 
Sinon il est vachement bruyant ce disque par rapport au DiamondMax 10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs défectueux HDD

 

Sujets relatifs
HDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de moboHDD is dead or not???
problem Hdd ou system !!!!!Sec Master HDD Error
HDD 1.8" en socket ZIFHDD SATA 2 se deconnecte!
Isoler secteurs défectueux sur HDDComment savoir si mon HDD a des secteurs défectueux ?
Ils leur font quoi aux HDD avec secteurs défectueux au SAV ? 
Plus de sujets relatifs à : Secteurs défectueux HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR