Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sec Master HDD Error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sec Master HDD Error

n°5138854
antoine251​84
Posté le 31-10-2006 à 21:21:58  profilanswer
 

http://img111.imageshack.us/img111/8646/dsc01367vk1.th.jpg


Message édité par antoine25184 le 22-08-2007 à 23:21:40

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 21:21:58  profilanswer
 

n°5138966
patparis
Posté le 31-10-2006 à 22:10:43  profilanswer
 

Salut
 
C'est bizarre qu'avec un seul disque tu ais ce message "sec master HDD Error"
 
Sec , ca veut dire secondary et ton disque devrait être en Pri (pour Primary).
Vérifie que le disque est branché au bon endroit, que le jumper à l'arrière est bien positionné en maitre, que le réglage de détection dans le bios est sur "auto" et essaie éventuellement avec une autre nappe IDE.

n°5138983
patparis
Posté le 31-10-2006 à 22:15:22  profilanswer
 

au fait, puisque ton disque est neuf est récent, quel est ton modèle de carte mère ? (possible incompatibilité ou bios pas à jour)

n°5139075
antoine251​84
Posté le 31-10-2006 à 23:04:40  profilanswer
 

patparis a écrit :

au fait, puisque ton disque est neuf est récent, quel est ton modèle de carte mère ? (possible incompatibilité ou bios pas à jour)


 
 
Salut patparis,
 
En fait ça fait deux semaines que j'ai ce disque dur et jusqu'ici aucun souci donc je ne pense pas que ça vienne de là et j'ai verifié les branchements et ras.
 
Je pense plutôt que c'est un problème avec Windows et de toute façon comme il ya plusieurs petits problèmes j'aimerai formater pour refaire une installe propre mais maintenant j'ai autre chose et la c'est vraiment chelou.
 
J'aimerai avant formatages sauvegarder ma zik qui ne l'ai pas déjà et lorsque je veux la transferer sur le HDD de mon frère en mettant mon WD dans son PC, 10 seconde après debut du transfert il me dit "Impossible de copier[..]: erreur de données (contrôle de redondance cyclique) :??:  
 
Donc en fait je peux quand même sauvegarder ma musique mais comme ce message s'affiche toutes les 2 min environ sur 25 Go j'ai pas fini, vu que pour l'instant mon seul moyen c'est de trier et d'eliminer les fichiers qui délire. Je precise que je n'avais jamais eu ce genre de soucis avant.
 
J'ai lancer une analyse avec Avast et résultat un petit virus et sourtout une trentaine de fichiers qui n'ont pas été analysés. J'ai supprimé le virus mais le problème persiste et avast ne fait toujours pas l'analyse de ses 30 fichiers.
 
Donc là :pt1cable:


Message édité par antoine25184 le 31-10-2006 à 23:20:35

---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sec Master HDD Error

 

Sujets relatifs
HDD 1.8" en socket ZIFS-ATAII et IDE, Master/Slave
HDD SATA 2 se deconnecte!Formatage Bas Niveau D'un Hdd Type Deskstar
Petite question sur HDD externeHDD maxtor très bruyant et faisant des bruits bizarres.
je posséde 2 HDD de 320 et 200 que faire avec ??[HDD] Disque dur externe non reconnu automatiquement
HDD HS... Que Faire 
Plus de sujets relatifs à : Sec Master HDD Error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR