Bonjour,
Voilà j'aurai une petite question, depuis 2 mois j'ai installé sur mon PC Hard Disk Sentinel (Hard Disk Sentinel est une application multi-plateforme qui contrôle les disques dur).
Et depuis ces 2 mois, le logiciel m'indique que mon disque dur où mon OS est installé présente de nombreux secteurs défectueux (actuellement 237 secteurs defectueux).
Ma question est la suivante : dois-je changer mon disque dur avant que celui-ci "s'auto-dédruise"
ou puis-je encore l'utiliser
Pour Info : j'ai déjà transférer mes données importantes sur un autre disque dur
Voici un copier-coller du rapport que me donne le logiciel :
Il y a 237 secteur(s) défectueux sur le disque. Le contenu de ces secteurs a été déplacé dans la zone de sauvegarde.
De par le nombre d'opérations de ré-allocation, les secteurs défectueux peuvent former des espaces contigus.
Il y a 1 secteur(s) non fiable(s) sur le disque. Ils peuvent êtres réalloués lors d'une utilisation ultérieure du disque.
Il est recommandé de vérifier régulièrement le journal. Tous les problèmes trouvés y seront consignés.
Il est recommandé de sauvegarder immédiatement pour éviter la perte de données.
Température Actuelle . . . . . . . . . . . . . : 42 °C (Surchauffe) (je sais que le température est élevé mais c'est le disuqe dur qui veut ca c'était un des premiers DD 250 GO IDE)
Température Maximale (jamais Mesuré) . . . . . : 46 °C, 22/07/2009 17:35
Température Minimale (jamais Mesuré) . . . . . : 23 °C, 28/06/2009 10:56:25
Temps De Fonctionnement . . . . . . . . . . . . : 491 jours, 1 heures, 35 minute(s)
Durée Restante Estimée . . . . . . . . . . . . : 70 jours
Message édité par elchicanos38 le 23-09-2009 à 17:57:45