Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Au secour ! Disque dur non reconnu à cause alim ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secour ! Disque dur non reconnu à cause alim ????

n°2565342
ouros
Posté le 01-07-2003 à 18:22:19  profilanswer
 

salut a tous
Bon c'est super urgent, j'ai un pc au boulot amd xp 2000 de marque msnet (acheter supermaché) un truc bon marcher  
voila depuis 1 semaine l'ordi ne voulais pas reconnaitre le hd sauf 1 ou 2 fois en 1 semaine. j'en ai conclut que le disque dur été mort because il faisait pas de bruit. j'avais avant tester sur le port 2ide et un autre brise alim.
masi bon j'avais pas pu le tester sur un autre ordi que j'avais pas sous la main desuite.
mais voila je viens de le tester sur mon pc le disque dur marche niquel je l'ai remis sur le pc en panne rien marche pas. mais la ou c'est ultra bizarre c'est que tout marche (lecteur dvd disque graveur) sauf les disque durs, uniquement les disque dur (j'ai tester un autre dur sur le pc en panne marche pas aussi pas reconnu)
 
comprend pourquoi les disque dur marche pas alors que le graveur et dvd marche ??????
 
c'est urgent de le réparer because j'ai fait acheter un autre disque dur pour rien!!! aie pas envie de dire à mon patron euh c'est pas le disque dur qui etait en panne !
 
je me pose la questino si c'est pas l'alim 300w qui merde et fait un sosu regime poru les hds
 
help help de l'aide merci je dois le réparer avant jeudi
 
merci merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 18:22:19  profilanswer
 

n°2565355
remiworld
Mouahaha
Posté le 01-07-2003 à 18:26:01  profilanswer
 

ptetre bien que c l'alim, mais çà serait louche...
regarde les tensions dans le bios pour etre sur...

n°2565391
ouros
Posté le 01-07-2003 à 18:43:59  profilanswer
 

VCC (+2.5v)
i/o voltage (+3.3v)
+5      4.19v
+12     9.6V
-12     9.48V
-5      3.99V
 
BATTERY voltage +3    2.88v
stanbly  (+5v)       4.12v
 
j'ai brancher que le dur

n°2565410
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 18:50:42  profilanswer
 

ouros a écrit :

VCC (+2.5v)
i/o voltage (+3.3v)
+5      4.19v
+12     9.6V
-12     9.48V
-5      3.99V
 
BATTERY voltage +3    2.88v
stanbly  (+5v)       4.12v
 
j'ai brancher que le dur


vu les tensions toutes dégueulasses çà doti être le monitoring qui merde.
celà dit tes pb de disque durs correspondent bien à ce qu'on pourrait avoir avec un 12V trop faible : moteur sous alimenté, donc le spin up ne peut pas se faire.
quand tu testes le disque sur le pc qui merde, essaye de ne brancher que l'alim et pas l'ide, et allume : dis nous si le disque semble démarrer ou pas.
s'il ne démarre pas c'est FORCEMENT un pb d'alim.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2565433
ouros
Posté le 01-07-2003 à 18:58:41  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


vu les tensions toutes dégueulasses çà doti être le monitoring qui merde.
celà dit tes pb de disque durs correspondent bien à ce qu'on pourrait avoir avec un 12V trop faible : moteur sous alimenté, donc le spin up ne peut pas se faire.
quand tu testes le disque sur le pc qui merde, essaye de ne brancher que l'alim et pas l'ide, et allume : dis nous si le disque semble démarrer ou pas.
s'il ne démarre pas c'est FORCEMENT un pb d'alim.


 
rien aucune réaction avec ou sans la nappe brancher sur le dur
 
j'ai regarde un autre pc les voltage son plus haut voir plus que 12v [:w3c compliant]

n°2565443
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 19:02:50  profilanswer
 

si le disque ne démarre pas en étant branché à l'alim alors l'un des 2 a un problème, forcément. Tu dis avoir testé le disque sur un autre pc, donc c'est bien l'alim qui a un problème.
Celà dit les tension que tu annonces me laissent perplexe. Par exemple le fait que le +5VSB soit lui aussi touché est surprenant quand on sait comment il est obtenu...
 
le mieux serait un test au multimetre, celà dit je pense que t'es bon pour une nouvelle alim ;)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2565564
ouros
Posté le 01-07-2003 à 19:53:09  profilanswer
 

ok merci pour ton aide
demain je vais acheter une alim pas cher

n°2570201
hendyuno
Posté le 03-07-2003 à 12:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai un ordianateur MSNEt (je ne connais pas le modele) avec
disque dur 40 go Fujitsu MPG349AT
Modèle datant de Septembre 2001 (vendu avec un ecran plat Liteon LitePanel 150) à carrouf
 
Et donc, en nettoyant les touches de mon clavier, j'ai appuyé sur une des touches suivantes :
- Wake up
- Sleep
- ou Power  
 
L'ordi s'est mis en veille et impossible de le redémarrer.
Au démarrage, il m'affiche désormais "Disk boot failure".
Il ne reconnais pas mon disque dur.
J'ai essayé avec une disquette de redémarrage sous A:\ de faire c: mais il ne le reconnais pas.
Maintenand le disque C: est le lecteur de CD et le D: celui de Dvd. Le lecteur cd et dvd marchent très bien.
 
Que dois-je faire?
 
Merci de bien vouloir me répondre.
 
 
:??:

n°2571391
ouros
Posté le 03-07-2003 à 19:07:39  profilanswer
 

c'est totu simple. teste dont disque dur sur une autre machine qui focntionne bien et si il reconnasi pas dont disque dur c'est que le disque dur  est mort.
 
j'ai deja eu un futjisu comme disque dur, grosse dobe il est mort d'un coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Au secour ! Disque dur non reconnu à cause alim ????

 

Sujets relatifs
pb d'alim je crois![AVIS] alim Fortron 350W FSP350-60PN | un seul ventilo de 12cm
Forcer l'UDMA sur un disque UDMA100Question accès disque et perfs (SATA Inside)
j'ai besoin de vos lumieres pour un pb d'alim peut etre...si prb alim sur un boitier fourni avec alim, on peut renvoyer juste...
probleme suite a cramage d alim.Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus9 120 Go - 7200 tr : 89,90 ? TTC
Problème de disque dur (non detecté par le BIOS)Mes lecteur disquette ne sont plus reconnu par mon NF7-S??
Plus de sujets relatifs à : Au secour ! Disque dur non reconnu à cause alim ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR