Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To

n°10286597
Snev
Posté le 04-12-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le SAV vient de me demander de faire une demande de retour en stipulant Materiel.net comme marque. Il semble que je vais avoir droit à autre chose qu'un RMA Seagate. J'ai envoyé la demande maintenant j'attends un retour sous 48h pour les détails d'expédition. Au moins si je paye quelque chose ce sera moins cher qu'un recommandé vers la Suisse je suppose.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

n°10288770
mikaknight
Posté le 08-12-2017 à 09:41:26  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


HFR appartient à LDLC, comme c'est le cas pour Materiel.net. :o


Ouais mais le SAV entre LDLC et Materiel.net n'ont rien à voir.
J'ai été très déçu par celui de Materiel.net et c'est pour cette raison que je ne commande plus rien chez eux. Moi qui était un de leur fidèle client...
J'avais reçu un boitier Phanteks défectueux au déballage, donc je suis passé par le SAV. Ils ont voulu me faire payer les frais de ports et en plus, il allait le renvoyer au fabricant, donc il y aurait eu plusieurs semaines d'attente.
Conclusion: Je suis passé directement par Phanteks et en à peine une semaine c'était réglée.
 
J'ai eu également un produit défectueux avec Ldlc donc, je suis passé par le SAV et là rien à voir. C'était comme sur amazon. J'ai eu un ticket de retour gratuit et un remboursement quelques jours après.

n°10288797
Snev
Posté le 08-12-2017 à 10:07:07  profilanswer
 

Bon ceci étant j’ai renvoyé le disque par relais chrono post, ils l’ont reçu today. On va bien voir ce que ça donne mais s’ils m’envoient un neuf ce jour même je n’aurai rien à redire.

n°10288878
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2017 à 11:23:56  profilanswer
 

mikaknight a écrit :


Ouais mais le SAV entre LDLC et Materiel.net n'ont rien à voir.
J'ai été très déçu par celui de Materiel.net et c'est pour cette raison que je ne commande plus rien chez eux. Moi qui était un de leur fidèle client...
J'avais reçu un boitier Phanteks défectueux au déballage, donc je suis passé par le SAV. Ils ont voulu me faire payer les frais de ports et en plus, il allait le renvoyer au fabricant, donc il y aurait eu plusieurs semaines d'attente.
Conclusion: Je suis passé directement par Phanteks et en à peine une semaine c'était réglée.

 

J'ai eu également un produit défectueux avec Ldlc donc, je suis passé par le SAV et là rien à voir. C'était comme sur amazon. J'ai eu un ticket de retour gratuit et un remboursement quelques jours après.

 

Je suis client Materiel.net depuis pas mal d'années maintenant. Au début nickel, jamais de soucis, SAV très bien. Je recommandais souvent ce site d'ailleurs.
C'était même mon site favoris pour le High-Tech. J'ai dépensé plusieurs milliers d'euro chez eux, bien plus que chez leurs concurrents (LDLC, Amazon, TopAchat...) et j'ai incité pas mal de personnes de mon entourage à aller chez eux aussi.

 

Mais depuis 1 an ils cumulent les conneries :
> 5 semaines pour livrer un disque dur (ils font une promo sur les "75 premières pièces vendues" sans prévoir le stock derrière...). J'ai dû changer 3 fois le lieu de livraison car c'est tombé en période de fêtes de fin d'année vers la fin. A savoir que le délais légal maximum est de 30 jours. Cela ne venait pas du transporteur (livraison en agence) mais juste d'un stock indisponible.
> J'ai reçu une carte mère à 60€ HS pour mon petit NAS Homemade. Ils m'ont fait payer un service démontage/remontage à 50€ pour changer la carte mère, sous prétexte que j'aurai dû envoyer la pièce seule et pas le PC entier (ok, mais ils auraient pu prévenir dans ce cas...). Et le vendeur au magasin de Nantes qui me prend pour un con avec un ton condescendant inacceptable (contrairement à son jeune collègue qui était à deux doit d'annuler la prestation). Loin, très loin de la qualité de service que j'ai pu connaitre avant.
> J'ai configuré un PC pour une collègue en lui conseillant Materiel.net pour le montage. Ils l'on contacté pour changer 2 composants dont

  • Le Ventirad Be Quiet Pure Rock Slim soit disant parce qu'il toucherait les condensateurs de la carte mère (Gigabyte GA-B250M-DS3H) et cela risquait un court-circuit. Il faut savoir que c'est le même ventirad et la même carte mère que le PC précédant. Je l'ai monté moi-même sans soucis et quand ils m'ont facturé 50€ de montage/démontage, le ventirad passait très bien pourtant, pas de mail pour me dire que c'était craignos... J'ai ouvert ma tour pour vérifier (sait-on jamais :o), les condo sont à 2cm du ventirad, aucun risque de toucher. Bref, ils se sont foutu de sa gueule pour lui refourguer un autre produit (Cooler Master Hyper TX3 EVO). Peut-être avaient-ils du mal à l'installer ? Il faut dire qu'il n'est pas facile, et cela doit se faire en dehors de la tour car le format microATX n'aide pas du tout dans un boitier réduit... ils avaient probablement déjà installé la carte mère et avaient la flemme de démonter, je ne sais pas... J'ai d'ailleurs appelé hier le service avant-vente pour leur demander si le ventirad était compatible avec la carte mère (ce que je savais déjà) et bien entendu ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis. On se moque de qui ?


Du coup j'ai augmenté mes ventes chez TopAchat (je n'avais même pas de compte avant chez eux, mais quitte à diversifier, au moins ils sont moins chers...), Amazon et LDLC.

 

J'avais eu 2-3 soucis avec d'anciennes commandes Materiel.net avant mais SAV toujours au top, personnel toujours très aimables et conseils pertinents, donc aucun reproche à leur faire. Mais comme dit la pub, ça c'était avant...

 

Depuis le rachat par LDLC ça s'est dégradé je trouve. Coïncidence ? Je l'ignore.
Par contre il est vrai que j'ai eu affaire une fois au SAV LDLC, aucun soucis (renvoie du produit à leur frais, très aimable au téléphone etc).

 
Snev a écrit :

Bon ceci étant j’ai renvoyé le disque par relais chrono post, ils l’ont reçu today. On va bien voir ce que ça donne mais s’ils m’envoient un neuf ce jour même je n’aurai rien à redire.

 

Cela devrait bien se passer. :)


Message édité par Psilocybe le 08-12-2017 à 14:09:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10303651
chtitoy
...
Posté le 03-01-2018 à 22:51:28  profilanswer
 

:hello:
Je viens de choper par un pote un skyhawk 10 To neuf à un prix totalement dérisoire.
Pour une utilisation de stockage dans mon PC de tous les jours, est-ce bon pour lui de le garder comme ça ou faudrait-il mieux lui trouver un NAS?


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°10308198
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2018 à 12:00:18  profilanswer
 

Je cherche un 8To rapide en accès / aléatoire (le débit max m'importe peu du moment qu'il sature mon ethernet...disons 150 Mo/sec, ce serait bien), pas cher et surtout peu bruyant...les HDD sont le seul truc qui fasse du bruit dans mes tours.
L'IronWolf est à 211 € sur materiel.net, mais tout ce que je lis sur son bruit retient mon achat pour l'instant.
 
Merci :hello:
 
Ali

n°10308456
Snev
Posté le 10-01-2018 à 17:01:45  profilanswer
 

Bah regarde les perfs des WD Red voir si ça convient à tes requirements de performances, sinon pas le choix >> Ironwolf :D

n°10308789
Winpoks
Posté le 11-01-2018 à 00:58:12  profilanswer
 

Pas vu de différence de performance entre les deux (Ironwolf et Red) en version 8To à travers un lien Gbps. Niveau bruit, je n'y prête pas plus attention que ça, mais aucun ne m'a choqué plus qu'un autre.


Message édité par Winpoks le 11-01-2018 à 00:58:58
n°10308875
Snev
Posté le 11-01-2018 à 08:49:31  profilanswer
 

J'ai des WD Green avec l'IronWolf dans mon PC (et pas NAS) et à mes oreilles la différence est sensible. Si j'avais un NAS dans mon salon je sais que je ne prendrais pas d'IronWolf. Si le NAS est dans une autre pièce que le salon ou un bureau dans lequel je suis 8h par jour alors IronWolf sans problème.

n°10308880
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 08:58:05  answer
 

Perso pas de green équivalent, mais mes Ironwolf 8 et 10To sont bruyants  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 08:58:05  profilanswer
 

n°10309386
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-01-2018 à 18:01:50  profilanswer
 

Mon IronWolf 10To est bruyant. Il fait des cliquetis. Quand Je l'entends même quand je regarde un film ou une série. C'est vraiment agaçant, surtout pendant les moments avec peu de bruit.
 
En comparaison j'ai une tour avec 3 Toshiba X300, je ne les entends quasiment pas, voir pas du tout quand je regarde des films dessus. Par contre ils grattent pas mal en écriture.
 
Le X300 existe en 8To il me semble. Toshiba compte aussi sortir des 10-12To sans helium apparement mais pas encore vu en rayon.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10310017
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2018 à 15:57:43  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement pris un WD Red 8 To, meilleure presse globalement sur le bruit, 229,90 € sur Cdiscount en ce moment :o
 
Ali

n°10310177
lottte
STFW
Posté le 12-01-2018 à 19:38:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bon, j'ai finalement pris un WD Red 8 To, meilleure presse globalement sur le bruit, 229,90 € sur Cdiscount en ce moment :o
 
Ali


Salut Ali,
tu me diras ce qu'il vaut niveau Bruit en détail.
J'ai ce choix, ou passer chez HGST, 7200trs 8to pour le même mtbf (que j'imagine plus bruyant car 7200trs mais je ne pense pas beaucoup plus vu mes autres HGST NAS). A voir
 
PS: pour l'instant, j'ai du WD Red 6to, et je n'ai pas de soucis avec, à peine plus bruyant que mes HGST Nas de 4To (qui sont en 7200 trs par contre).

Message cité 2 fois
Message édité par lottte le 12-01-2018 à 19:40:16
n°10310202
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2018 à 20:21:57  profilanswer
 

lottte a écrit :


Salut Ali,
tu me diras ce qu'il vaut niveau Bruit en détail.
J'ai ce choix, ou passer chez HGST, 7200trs 8to pour le même mtbf (que j'imagine plus bruyant car 7200trs mais je ne pense pas beaucoup plus vu mes autres HGST NAS). A voir
 
PS: pour l'instant, j'ai du WD Red 6to, et je n'ai pas de soucis avec, à peine plus bruyant que mes HGST Nas de 4To (qui sont en 7200 trs par contre).


J'ai surtout vu ça : https://us.hardware.info/reviews/72 [...] ise-levels
et aussi ça sur spcr : http://www.silentpcreview.com/foru [...] 6&p=600302
 
Après, les gros HDD sont en général plus bruyants, l'augmentation du nombre de plateaux augmente le risque de mauvais équilibrage donc de bruit...et c'est toujours la loterie sur le bruit des HDD en général :D
La seule certitude étant l'unanimité contre les Ironwolf niveau bruit :o
 
Ali

n°10310482
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-01-2018 à 12:29:11  profilanswer
 

lottte a écrit :


Salut Ali,
tu me diras ce qu'il vaut niveau Bruit en détail.
J'ai ce choix, ou passer chez HGST, 7200trs 8to pour le même mtbf (que j'imagine plus bruyant car 7200trs mais je ne pense pas beaucoup plus vu mes autres HGST NAS). A voir
 
PS: pour l'instant, j'ai du WD Red 6to, et je n'ai pas de soucis avec, à peine plus bruyant que mes HGST Nas de 4To (qui sont en 7200 trs par contre).

 

Je ne pense pas que le MTBF soit un critère qu'il soit judicieux de prendre en compte. C'est une valeur purement théorique qui ne se vérifie jamais.
Je n'ai encore jamais vu de HDD qui a vécu plus de 2 million d'heures (soit plus de 2 siècles de fonctionnement H24 7j/7). Quand on sait qu'un bon disque dur vie en moyenne 5-10 ans (voir un peu plus parfois) on est très loin des MTBF annoncés !

 

Pour la fiabilité d'un disque dur, vaut mieux regarder les taux de retour SAV (genre ceux publiés par HFR) ou de défaillances (genre ceux publiés par BackBlaze).


Message édité par Psilocybe le 13-01-2018 à 12:31:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10310662
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2018 à 18:11:19  profilanswer
 

Truc étrange, les emplacements pour les vis de fixation ne sont pas au même endroit sur le Red 8to que j'ai reçu, quand on compare à tous les autres HDD...visiblement, c'est une question de capacité :
 
WD Red 6to :
http://www.storagereview.com/images/StorageReview-WD-Red-6TB-bottom.jpg
 
WD Red 8to :
https://korben.info/wp-content/uploads/2016/09/img-1-wd.png
 
Pourraient prévenir, ça ne correspond pas aux tiroirs de mon boîtier (Antec P280) :o
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 13-01-2018 à 18:15:56
n°10310723
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-01-2018 à 19:41:55  profilanswer
 

J'ai aussi eu un soucis de ce genre avec le ironWolf 10To.
Les vis de fixations centrales n'existent pas. Or, sur le boitier de mon NAS homemade (Antec GX200), elles étaient indispensables... du coup j'ai du mutiler un rack de mon boitier pour que ça passe. :/


Message édité par Psilocybe le 13-01-2018 à 19:42:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10310750
Winpoks
Posté le 13-01-2018 à 20:45:54  profilanswer
 

À cause de l'hélium peut être.

n°10310898
Snev
Posté le 14-01-2018 à 01:43:37  profilanswer
 

Même problème ici, du coup j'ai mis que 2 vis...

n°10311007
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2018 à 11:35:31  profilanswer
 

Ouaip, 2 vis seulement. Vissé ou pas, il est posé sur les 4 pads en silicone du tiroir, comme tous les HDD 3.5 dans mon Antec P280.
 
Sinon, il fonctionne (encore heureux), les débits ont l'air correct (pas fait encore d'HD Tune et autres benchs), et il est le plus vibrant de mes HDDs.
 
Pour être précis, c'est la vibration au toucher direct. Si je compare à mes autres HDD dans la tour, il vibre nettement plus que mon Seagate 7200.14 2To, lui-même légèrement plus vibrant que mon WD Green 4 To.
Ça crée une résonance au niveau de mon boîtier, qui disparaît quand j'applique une légère pression de la main sur le dessus. Et là, je retrouve le souffle hyper léger de ma config...principalement généré par le bruit de rotation caverneux du Seagate (et que j'ai connu sur TOUS mes Seagate), pas très éloigné du bruit d'un ventilateur à très basse vitesse. Dans ma config, aucun HDD ne génère de bruit de grattage qui émerge significativement du combo bruit de rotation / vibrations, donc ce que j'écris vaut en activité comme en idle.
 
Je pense que les vibrations doivent passer par le câble Sata / l'alim pour se communiquer quelque part dans le boîtier, j'ai déjà eu plus ou moins le cas à une époque, ça doit se solutionner facilement. Ou poser un truc lourd et mou sur le boîtier :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 14-01-2018 à 17:00:26
n°10311111
nsiren
Posté le 14-01-2018 à 14:07:40  profilanswer
 

Salut, quelqu'un avec un Ironwolf 8-10-12to assez récent pourrait me montrer à quoi ressemble ses infos smart sur crystaldisk info svp.
 
Le mien est récent, acheté cet été, seulement 1600h à son actif et je trouve les valeurs de taux d'erreurs de lectures et d'accès aux têtes relativement faibles. De plus il "click" de temps à autre, c'est suspect.
 
https://tof.cx/images/2018/01/13/232d6363b3679d495c9ada5b1385514f.jpg
 
Vous en pensez quoi ? Il n'a pas l'air anormalement dégradé déjà pour un disque dur aussi récent ? (utilisation basique en plus, ne tourne pas h24, pour stockage/jeu couplé à un ssd pour windows)
Merci


Message édité par nsiren le 14-01-2018 à 14:10:00
n°10311120
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 14:15:19  answer
 

https://zupimages.net/up/18/02/n4x7.png
https://zupimages.net/up/18/02/rqjr.png
https://zupimages.net/up/18/02/wopv.png
https://zupimages.net/up/18/02/tbzc.png
https://zupimages.net/up/18/02/yp6m.png


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 14:21:44
n°10311124
Winpoks
Posté le 14-01-2018 à 14:19:40  profilanswer
 

Je n'ai pas de crystaldisk car les disques sont montés dans un nas, mais j'ai des valeurs similaires pour les 8 et 10To.  
Le 10To aura 31 jours de fonctionnement aujourd'hui. Les 8To ont bientôt un an.

n°10311133
nsiren
Posté le 14-01-2018 à 14:31:20  profilanswer
 

Merci, ça semble dans la normale alors, ça a l'air assez aléatoire d'un disque dur à l'autre quand même. Je m'inquiétais par rapport au cliquetis que le disque fait parfois et en allant vérifier les infos smart sur un vieux disque dur (1to 2.5 hitachi qui doit bien avoir 4 ans) j'avais des valeurs bien supérieures à mon ironwolf 8to quasi-neuf.  
 
Bon j'imagine que je commencerais à m'inquiéter quand l'état de santé ne sera plus dans le bleu.

n°10311283
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-01-2018 à 17:25:05  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Merci, ça semble dans la normale alors, ça a l'air assez aléatoire d'un disque dur à l'autre quand même. Je m'inquiétais par rapport au cliquetis que le disque fait parfois et en allant vérifier les infos smart sur un vieux disque dur (1to 2.5 hitachi qui doit bien avoir 4 ans) j'avais des valeurs bien supérieures à mon ironwolf 8to quasi-neuf.

 

Bon j'imagine que je commencerais à m'inquiéter quand l'état de santé ne sera plus dans le bleu.

 

Je n'ai pas arrêté de m'en plaindre.
C'est visiblement tout à fait normal pour ce disque.

 

J'ai le mien depuis décembre 2016. Il a toujours fait ça. C'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise uniquement pour de la sauvegarde sur un second PC dédié.
Je préfère utiliser des disques moins "énervants" pour l'usage quotidien (essentiellement des Toshiba X300 5To). :p


Message édité par Psilocybe le 14-01-2018 à 17:25:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10311407
HJ
Posté le 14-01-2018 à 20:29:15  profilanswer
 

Je me cite  :o  :

HJ a écrit :

Le cliquetis ne vient pas du parcage des têtes ? (si c'est cela, le temps avant parcage est réglable avec le SeaChest_PowerChoice Tool pour les différents modes de veille (Idle_A, _B et _C))

n°10311437
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-01-2018 à 21:12:02  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela vienne que de là. Car tu peux avoir plusieurs cliquetis très rapprochés, donc pas le temps pour un parcage.;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10357766
EloY_007
Posté le 21-04-2018 à 20:34:33  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'acheter un Seagate IronWolf de 6To et mon pc m'affiche 1.45To au lieu des 6To sous Win 10.
Y a-t'il une méthode spéciale pour afficher les 6To ?
 
Merci

n°10358361
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-04-2018 à 08:21:14  profilanswer
 

Il est dans quel format ?  Teste ExFat.


Message édité par vanloque le 23-04-2018 à 08:21:24

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10358385
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-04-2018 à 09:25:40  profilanswer
 

Il est bien en GPT et non en MBR ?

 

La première fois que j'ai acheté un disque grande capacité (Toshiba MD Series 5To + PC sous W7) je l'avais formaté en NTFS directement. Mais il formatait que 2To ! En effet, il était initialisé par défaut en MBR, or en MBR ça ne dépasse pas 2To. Il faut l'initialiser en premier lieu en GPT (mais je crois qu'il le propose par défaut sous W10), puis le formater en NTFS (ou autre).

 
vanloque a écrit :

Il est dans quel format ?  Teste ExFat.

 

NTFS fonctionne aussi très bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 23-04-2018 à 09:29:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10358515
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-04-2018 à 13:09:36  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Il est bien en GPT et non en MBR ?
 
La première fois que j'ai acheté un disque grande capacité (Toshiba MD Series 5To + PC sous W7) je l'avais formaté en NTFS directement. Mais il formatait que 2To ! En effet, il était initialisé par défaut en MBR, or en MBR ça ne dépasse pas 2To. Il faut l'initialiser en premier lieu en GPT (mais je crois qu'il le propose par défaut sous W10), puis le formater en NTFS (ou autre).
 


 

Psilocybe a écrit :


 
NTFS fonctionne aussi très bien. :)


AH oui voilà c'est plutôt le fait qu'il doit être en GPT plutôt que MBR :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10358624
seagate_su​rfer
Posté le 23-04-2018 à 16:55:06  profilanswer
 

EloY_007 a écrit :

Bonjour
Je viens d'acheter un Seagate IronWolf de 6To et mon pc m'affiche 1.45To au lieu des 6To sous Win 10.
Y a-t'il une méthode spéciale pour afficher les 6To ?

 

Merci

 

Salut @EloY_007

 

Nous sommes désolés que vous ayez eu des difficultés pour installer votre disque dur.

 


Tel que mentionné précédemment, il est nécessaire d'utiliser la table de partitionnement GPT afin de pouvoir utiliser la capacité totale du disque sans limitation.

 

Or, si la situation persiste, tu peux te servir de l'outil « Définir la Taille du Disque » de notre logiciel SeaTools pour DOS.

 

Bonne continuation :)


Message édité par seagate_surfer le 23-04-2018 à 17:28:33

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10379581
Snev
Posté le 07-06-2018 à 14:18:21  profilanswer
 

Petite curiosité de ma part : à quelle température tournent vos Ironwolf en idle et charge modérée ?
 
De mon côté je tourne à 40-41°C en charge light. Tour bien ventilée.
 
J'en profite pour ajouter une info sur le bruit : dans un Sonata 3 il était très bruyant, je viens de passer à Fractal R6, le disque est devenu quasi inaudible quand il gratte, je dors à côté la nuit et je perçois à peine quand il "gratte".


Message édité par Snev le 07-06-2018 à 14:21:19
n°10379654
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-06-2018 à 16:31:46  profilanswer
 

Il n'a pas vraiment de problème de grattage. C'est plus les cliquetis à l'accès qui sont énervants.

 

Personnellement j'ai changé mon IronWolf 10To par un HGST Deskstar NAS 10To (~ 330€ sur Amazon). Mon Ironwolf est a présent destiné à de la sauvegarde, voir de l'archivage. Il est actuellement bien au chaud dans un coffre-fort. Donc ce sera difficile de regarder les températures pour le moment. :D

 

40-41°C ça n'a rien d'exceptionnel. C'est dans la norme. Mes Toshiba X300 sont plus chaud que ça. ;)

 

Je n'ai plus ces soucis de cliquetis avec le HGST.


Message édité par Psilocybe le 07-06-2018 à 16:33:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10379708
Winpoks
Posté le 07-06-2018 à 19:22:32  profilanswer
 

33°c en idle pour le 10To (c'est le plus froid du NAS). 40°C pour les Ironwolf 8To. Et 43°c pour les RED en 8To. J'ai toujours une température basse sur ce disque.

n°10379758
HJ
Posté le 07-06-2018 à 21:18:04  profilanswer
 

ça dépend aussi de la température de la pièce.
A cet instant, 24~25°C dans la pièce.
Mes deux 10 To IronWolf Pro (7200tr, en Raid 1) sont à 32°C en idle (ils sont juste derrière le ventilo à l'avant de la tour qui amène l'air frais, donc bien ventilés).
En activité (avec VM qui tourne + transfert SMB/nfs) pendant plusieurs minutes : 34°C

n°10379768
Snev
Posté le 07-06-2018 à 21:34:07  profilanswer
 

Étonnant cette différence entre le 10To et le 8To si je me réfère à vos posts.


Message édité par Snev le 07-06-2018 à 21:40:37
n°10379789
HJ
Posté le 07-06-2018 à 22:53:37  profilanswer
 

ST8000VN0022 ?
En regardant les caractéristiques techniques sur le site de Seagate, le 8 To consomme plus que les 10 ou 12 To.
A mon avis, le 6To / 8 To IronWolf ne sont pas à l'helium donc consomment plus et chauffent plus.

n°10379818
Snev
Posté le 08-06-2018 à 07:19:06  profilanswer
 

Yes, j'ai bien des ST8000VN0022.
 
Merci pour l'info.

n°10404852
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 11-08-2018 à 15:27:02  profilanswer
 

Bon bah je suis rassuré. A l'achat et à l'installation d'un IronWolf de 10To, j'ai trouvé aussi qu'il "grattait/cliquetait"  
Passage du Docteur Disque (Asustor) pour les secteurs et S.M.A.R.T, il ne trouve rien d'anormal. Le disque est à 43° et si j'en juge par vos posts, tout va bien sauf la petite gêne occasionnée par le bruit.

n°10404949
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-08-2018 à 21:22:10  profilanswer
 

C'est tout à fait ça.
Le mien a maintenant 20 mois et aucun soucis SMART jusqu'à présent. :)

 

Il faut dire que maintenant que je l'utilise pour de la sauvegarde, il ne s'activer que quelques dizaines d'heure tous les 2-3 mois. :D


Message édité par Psilocybe le 11-08-2018 à 21:23:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seagate ST1000DM003 ? ou ST1000DM010 ?ironwolf 10 To et fiabilité
[HFR] Actu : 900 Go pour les derniers disques 15K SeagateDisque Seagate plus visible
Disque Seagate plus visibleDisques durs 3 To les plus fiables possibles (Hitachi/HGST ?)
Toshiba X300 4 To lent[HFR] Actu : 5 To en 2.5" chez Seagate
Plus de sujets relatifs à : Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR