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  Disque dur seagate 1TO neuf vendu par grosbxxx oem sans garantie...

 


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Auteur Sujet :

Disque dur seagate 1TO neuf vendu par grosbxxx oem sans garantie...

n°8105787
freejuga
Posté le 03-11-2011 à 18:38:17  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
J'ai commandé 2 disques dur seagate ici: http://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] disque_dur
 
Je contrôle (je suis curieux :o ) la garantie et j'ai la mauvaise surprise de m'apercevoir que se sont tous les deux des disques OEM et donc la garantie nada!
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/80356fb9dac660113c1139e60aabf58bfd64b257.jpeg
 
 
Bref quel recours je peux avoir face au marchand? un échange

mood
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Posté le 03-11-2011 à 18:38:17  profilanswer
 

n°8105953
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-11-2011 à 20:43:12  profilanswer
 

de toute façon tu a la garantie du magasin , donc tu a le ticket de caisse , au final ils ce démerdent si il y a un problème


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n°8105969
freejuga
Posté le 03-11-2011 à 20:51:04  profilanswer
 

Oui la 1ere année aucun problème mais après pour les 2 autres années il faut passer par le constructeur et la... ben c'est grosbill qui va me dire gentillement démerde toi en cas de problème :D

n°8105990
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-11-2011 à 21:01:56  profilanswer
 

baa soit tu les renvoient , soit tu les contacte


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n°8106026
freejuga
Posté le 03-11-2011 à 21:28:09  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

baa soit tu les renvoient , soit tu les contacte


c'est fait (mail) :D

n°8106153
ghim31
Posté le 03-11-2011 à 23:46:18  profilanswer
 

Va voir les articles L211-4 et suivants du code de la consommation.
Le vendeur est responsable de la garantie légale de conformité (2 ans de prescription).
Elle doit être mise en œuvre sans frais pour l'acheteur.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20111103

n°8106205
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 04-11-2011 à 01:21:39  profilanswer
 

oups... on n'a pas la même compréhension du texte me semble-t-il...
d'après moi tu confonds garantie pour vice caché (ou défaut de conformité) et garantie contractuelle qui elle est de un an chez Grosbill...

n°8106833
freejuga
Posté le 04-11-2011 à 16:39:21  profilanswer
 

1ere réponse de grosbill:

Madame, Monsieur xxx bonjour,
 
Nous demandons plus d ' information quand à ce que vous indiquez à notre SAV.
 
Nous vous invitons donc à patienter.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle

n°8107036
nyt
Posté le 04-11-2011 à 18:49:29  profilanswer
 

Pareil pour moi, j'ai acheté un 7200.12 1To SATA2 à 48€, je reçois un disque OEM qui a priori n'est pas neuf (SMART mentionne 12h de fonctionnement et 28 power-on), le firmware est plus récent que celui indiqué sur l'étiquette. J'ai demandé à Grosbill soit de l'échanger, soit de me réduire le prix au niveau de leur disque d'occasion, soit de me rembourser. C'est le 3è choix qu'ils proposent et c'est tout! Heureusement j'avais commandé un Spinpoint F3 sur Amazon pour à peine plus cher.. :D

n°8107038
freejuga
Posté le 04-11-2011 à 18:51:04  profilanswer
 

nyt a écrit :

Pareil pour moi, j'ai acheté un 7200.12 1To SATA2 à 48€, je reçois un disque OEM qui a priori n'est pas neuf (SMART mentionne 12h de fonctionnement et 28 power-on), le firmware est plus récent que celui indiqué sur l'étiquette. J'ai demandé à Grosbill soit de l'échanger, soit de me réduire le prix au niveau de leur disque d'occasion, soit de me rembourser. C'est le 3è choix qu'ils proposent et c'est tout! Heureusement j'avais commandé un Spinpoint F3 sur Amazon pour à peine plus cher.. :D


oki moi j'ai même pas ouvert l'emballage... mais en regardant les dates de fabrication j'en ai un de 2009 et l'autre de 2010 (avec 2 firmware différents)... bref moi aussi je vais les renvoyer...


Message édité par freejuga le 04-11-2011 à 18:52:07
mood
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Posté le 04-11-2011 à 18:51:04  profilanswer
 

n°8107117
HDAddict
Posté le 04-11-2011 à 20:03:06  profilanswer
 

Et si tu contactais directement Seagate en joignant une copie de ta facture ?
Tu as acheté ces disques en toute bonne fois et dans la légalité alors tu n'es pas responsable de leurs provenances douteuses...
Demande leur s'il est possible de mettre à jour la garantie pour que tu puisses la récupérer.
WD le fais quand tu te retrouve avec un disque sans garantie acheté rue Montgallet...
 :heink:  

n°8107121
freejuga
Posté le 04-11-2011 à 20:05:17  profilanswer
 

HDAddict a écrit :

Et si tu contactais directement Seagate en joignant une copie de ta facture ?
Tu as acheté ces disques en toute bonne fois et dans la légalité alors tu n'es pas responsable de leurs provenances douteuses...
Demande leur s'il est possible de mettre à jour la garantie pour que tu puisses la récupérer.
WD le fais quand tu te retrouve avec un disque sans garantie acheté rue Montgallet...
 :heink:  


Enfin bon un disque dur "neuf" qui date de deux ans je me pose des questions sur la fiabilité dans le temps aussi...

n°8107524
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-11-2011 à 09:04:51  profilanswer
 

j'ai recu les mien c'est pareille que toi :
 
1 ere firmware c36
2 eme firmware c46
 
chez seagate :
 
Quelle est la durée de la garantie ? Seagate publiera une période de garantie pour l'ensemble de ses produits (les « produits »), dans le cadre de ses offres et des prix proposés. La période de garantie des produits prend effet à compter de la date d'expédition du produit au client OEM. Les produits vendus aux clients OEM Seagate (« OEM ») bénéficient d'une période de garantie standard de trois (3) ans pour les disques de PC portables et de bureau, et de cinq (5) ans pour les disques d'entreprise et de proximité.  
 


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n°8107731
chtit
R-CB5
Posté le 05-11-2011 à 12:57:35  profilanswer
 

donc meme si c'est un OEM c'est garantie 3 ans par seagate c'est ca ?
 
 
sinon comment ont le vois de quel firmware il s'agit ? je l'ai deja mis dans le boiter HDD le mien, il fonctionne sans probleme
 
mais en cliquant sur les proppriété du disque j'ai vu que le pilote datait de 2006 ! j'ai pas fais attention à autre chose, mais vu que ca marche et vu le prix ca ne m'inquiete pas ;)

n°8107750
freejuga
Posté le 05-11-2011 à 13:15:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

donc meme si c'est un OEM c'est garantie 3 ans par seagate c'est ca ?
 
 
sinon comment ont le vois de quel firmware il s'agit ? je l'ai deja mis dans le boiter HDD le mien, il fonctionne sans probleme
 
mais en cliquant sur les proppriété du disque j'ai vu que le pilote datait de 2006 ! j'ai pas fais attention à autre chose, mais vu que ca marche et vu le prix ca ne m'inquiete pas ;)


avec ça http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD
 
Sinon normal pour le pilote qu'il date de 2006 c'est le pilote windows rien à voir avec la date de fabrication du disque dur :jap:

n°8108694
chtit
R-CB5
Posté le 06-11-2011 à 01:47:55  profilanswer
 

ok donc ben j'ai tester, effectivement le mien aussi le firmware est different de l'etiquette
 
CC46 sur l'etiquette, seatools me donne CC49
et me dit qu'il à tourné 44H, alors que je ne l'ai pas fais tourner tous ce temps encore (bon comparer au 17642 de mon WD principale, c'est rien :lol: )
 
et apres etre passer sur le site de seagate pour savoir si mon disque est garantie, il me dit la meme chose que plus haut, disque vendu comme etant un OEM
 
 
mais donc concrètement, qu'est ce que ca change qu'il soit OEM ou pas ? il va moins bien fonctionner que ce pour quoi il etait prevu à la base ?  
actuellement je l'ai mis dans un boiter HDD (j'ai un PC portable), il va quand meme pouvoir aller dans mon futur PC direct en sata en compagnie d'un SSD ? ou bien il ne pourra plus fonctionner autre part que dans le boitier ?  
 
 
parce que si ca ne change rien au fonctionnement, ni à la garantie, je vois pas ou est le probleme   :p

n°8108828
freejuga
Posté le 06-11-2011 à 11:11:33  profilanswer
 

chtit a écrit :

ok donc ben j'ai tester, effectivement le mien aussi le firmware est different de l'etiquette
 
CC46 sur l'etiquette, seatools me donne CC49
et me dit qu'il à tourné 44H, alors que je ne l'ai pas fais tourner tous ce temps encore (bon comparer au 17642 de mon WD principale, c'est rien :lol: )
 
et apres etre passer sur le site de seagate pour savoir si mon disque est garantie, il me dit la meme chose que plus haut, disque vendu comme etant un OEM
 
 
mais donc concrètement, qu'est ce que ca change qu'il soit OEM ou pas ? il va moins bien fonctionner que ce pour quoi il etait prevu à la base ?  
actuellement je l'ai mis dans un boiter HDD (j'ai un PC portable), il va quand meme pouvoir aller dans mon futur PC direct en sata en compagnie d'un SSD ? ou bien il ne pourra plus fonctionner autre part que dans le boitier ?  
 
 
parce que si ca ne change rien au fonctionnement, ni à la garantie, je vois pas ou est le probleme   :p


au fonctionnement ça ne changera rien du tout, c'est juste pour la garantie du risque d'être embêter pour la 2ème et 3ème années de garantie (il faut passer par seagate et non grosbill) mais bon après y'a la facture donc moyen de faire pression sur grosbill ou seagate je pense m'enfin normalement  bon normalement on ne devrait pas être confronté à ce genre de problème car:
 
Les disques OEM: il s’agit de disques vendus par leur constructeur à un assembleur ou un marchand qui va les intégrer dans ses machines (desktops ou portables). Par conséquent, ces disques sont couverts par la garantie de la machine et c’est l’assembleur ou le marchand qui s’occupe du SAV, pas le constructeur du disque. En principe, ces disques ne devraient JAMAIS être vendus seuls aux particuliers, c’est illégal et on n’a évidemment aucune garantie sur ces disques.
http://www.tt-hardware.com/test/do [...] ire-simple

n°8108845
chtit
R-CB5
Posté le 06-11-2011 à 11:32:41  profilanswer
 

ok, donc vu qu'on ne regarde pas forcement si le disque est OEM ou pas (sans ce forum je ne le saurais meme pas) et que rien n'est précisé sur la facture grosbill, alors ouai plus tard ont peu faire pression sur grosbill si y'a un probleme ;)
 
 
m'enfin bon, je pense pas qu'il y ai de probleme, à moins de faire tomber le DD  
 
la preuve, le DD de mon portable ca fait plus de 4 ans qu'il tourne 12 à 14H par jours, et il tourne toujours :lol:
 
et vu les prix des disque actuel, je prefere prendre le risque de le garder, plutot que de le renvoyer et de ne pas trouver de nouveau disque à tarif abordable

n°8108847
freejuga
Posté le 06-11-2011 à 11:34:52  profilanswer
 

chtit a écrit :

ok, donc vu qu'on ne regarde pas forcement si le disque est OEM ou pas (sans ce forum je ne le saurais meme pas) et que rien n'est précisé sur la facture grosbill, alors ouai plus tard ont peu faire pression sur grosbill si y'a un probleme ;)
 
 
m'enfin bon, je pense pas qu'il y ai de probleme, à moins de faire tomber le DD  
 
la preuve, le DD de mon portable ca fait plus de 4 ans qu'il tourne 12 à 14H par jours, et il tourne toujours :lol:
 
et vu les prix des disque actuel, je prefere prendre le risque de le garder, plutot que de le renvoyer et de ne pas trouver de nouveau disque à tarif abordable


Je pense que c'est plus raisonnable aussi :D

n°8109415
ghim31
Posté le 06-11-2011 à 18:42:19  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

oups... on n'a pas la même compréhension du texte me semble-t-il...
d'après moi tu confonds garantie pour vice caché (ou défaut de conformité) et garantie contractuelle qui elle est de un an chez Grosbill...


 
Je ne confonds absolument rien. Par contre, c'est ton cas.
Je parle ici du défaut de conformité (articles du code de la consommation) qu'il peut invoquer dans son cas (panne en période de garantie légale soit 2 ans).
Le vice caché, c'est encore autre chose, et c'est le code civil qui en traite (art 1641). Le problème, c'est de le prouver (le vice caché).
La garantie contractuelle est un contrat de droit privé passé entre le vendeur et son client, du genre extension de garantie.
Ne me prends pas pour un guignol s'il te plait, et vas prendre des cours de droit.


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°8109418
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-11-2011 à 18:47:21  profilanswer
 

ghim31 a écrit :


 
Je ne confonds absolument rien. Par contre, c'est ton cas.
Je parle ici du défaut de conformité (articles du code de la consommation) qu'il peut invoquer dans son cas (panne en période de garantie légale soit 2 ans).
Le vice caché, c'est encore autre chose, et c'est le code civil qui en traite (art 1641). Le problème, c'est de le prouver (le vice caché).
La garantie contractuelle est un contrat de droit privé passé entre le vendeur et son client, du genre extension de garantie.
Ne me prends pas pour un guignol s'il te plait, et vas prendre des cours de droit.


 
Mon dieu, quelle agressivité :D
 
Je continue à ne pas être d'accord avec ton interprétation :) où vois-tu (perso ça m'intéresse) qu'il existe une garantie légale ? Trouve moi le texte de loi (Français ou Européen) qui fixe la durée de garantie légale à deux ans. Moi j'ai cherché, mais je n'ai jamais trouvé.
 
Je viens d'être confronté à ce problème, appareil cher qui est tombé en panne lors de son 15ème mois après l'achat, la garantie ne marche pas puisqu'il était garanti un an... Donc où est cette garantie légale de 2 ans, tu me rendrais un grand service en trouvant ce texte de loi.
 
Merci à toi :jap:

n°8109419
ghim31
Posté le 06-11-2011 à 18:47:50  profilanswer
 

freejuga a écrit :


 
Les disques OEM: il s’agit de disques vendus par leur constructeur à un assembleur ou un marchand qui va les intégrer dans ses machines (desktops ou portables). Par conséquent, ces disques sont couverts par la garantie de la machine et c’est l’assembleur ou le marchand qui s’occupe du SAV, pas le constructeur du disque. En principe, ces disques ne devraient JAMAIS être vendus seuls aux particuliers, c’est illégal et on n’a évidemment aucune garantie sur ces disques.
http://www.tt-hardware.com/test/do [...] ire-simple


 
Une fois pour toute: c'est le vendeur qui doit mettre en œuvre la garantie durant le délai légal de 2 ans.
Quoique que vous achetiez, il y a obligatoirement une garantie de 2 ans. OBLIGATOIREMENT!
Pas étonnant que les boutiques abusent si personne ne s'intéresse à ses droits.


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800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°8109423
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-11-2011 à 18:49:17  profilanswer
 

ghim31 a écrit :


 
Une fois pour toute: c'est le vendeur qui doit mettre en œuvre la garantie durant le délai légal de 2 ans.
Quoique que vous achetiez, il y a obligatoirement une garantie de 2 ans. OBLIGATOIREMENT!
Pas étonnant que les boutiques abusent si personne ne s'intéresse à ses droits.


 
Bon d'accord, on a compris !
 
Trouve nous l'article de loi imposant cette garantie légale de deux ans, je n'arrive pas à trouver :)
 
Merci encore :jap:

n°8109451
ghim31
Posté le 06-11-2011 à 19:08:01  profilanswer
 

Article expliquant la directive 99/44/ce:
 
http://europa.eu/legislation_summa [...] 022_fr.htm
 
Un autre: http://clcv34.over-blog.com/article-7350338.html
 
Je t'accorde que la transposition en droit français de cette directive européenne est assez floue, surtout pour ce qui est de la durée (pour faire plaisir aux entreprises?).  
"L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien"...c'est effectivement pas très clair mais la jurisprudence l'est. Je te la cherche.


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°8109453
ghim31
Posté le 06-11-2011 à 19:11:26  profilanswer
 

http://www.jurisques.com/jfc24.htm


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n°8109481
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-11-2011 à 19:28:14  profilanswer
 

Merci, je vais lire tout ça, et de grâce ne soit pas agressif :jap:

n°8111854
freejuga
Posté le 08-11-2011 à 17:42:42  profilanswer
 

Réponse officiel grosbill:
 
Madame, Monsieur XXXXXX bonjour,
 
Nous prenons en charge la garantie pendant 3 ans comme indiqué sur notre fiche technique.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle

 
Donc +10 pour grosbill :D

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 08-11-2011 à 17:42:58
n°8112377
chtit
R-CB5
Posté le 09-11-2011 à 01:40:25  profilanswer
 

bonne nouvelle alors  :bounce:  :D

n°8112390
ghim31
Posté le 09-11-2011 à 04:18:14  profilanswer
 

freejuga a écrit :


 
Donc +10 pour grosbill :D


 
Comment ça +10 pour grosbill?
C'est normal qu'ils gèrent le sav, la loi les y oblige. ;)


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°8112404
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-11-2011 à 04:58:53  profilanswer
 

 

Cher ghim31

 

J'ai pas mal avancé dans mes recherches sur "la garantie" en général...

 

Il s'avère que :

 

Trois types de garanties existent ->

 
  •    La garantie légale de conformité du bien au contrat
  •    La garantie légale des vices cachés
  •    La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)
 

C'est le premier point qui prête à confusion tout le temps...

 

Conformité du bien garantie deux ans (la difficulté étant de faire correspondre le mot "panne" à ce terme, c'est en fait très bien expliqué par la jurisprudence). Quand un "vpciste" vous renvoie au constructeur il est dans la plus stricte illégalité et tente de vous baiser... Le vendeur, si il doit vous rembourser, car réparation trop chère, ne peut pas appliquer un coefficient de vétusté... C'est parfaitement illégal.

 

Les vices cachés sont garantis à vie.

 

La garantie supplémentaire qui peut être de un ou plusieurs ans ; voire moins d'ailleurs...

 


Je m'appuie sur ces textes :

 

http://www.leguide.com/information [...] onformite/
http://droit-finances.commentcamar [...] conformite
http://www.net-iris.fr/blog-juridi [...] t-mobilier
http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-1662.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 10-11-2011 à 11:34:23
n°8113499
nyt
Posté le 10-11-2011 à 09:20:58  profilanswer
 

J'ai reçu mon nouveau disque en remplacement de celui pas neuf, et surprise, c'est encore un OEM de plus d'un an que je reçois! D'ailleurs, lorsqu'il est écrit 3 ans de garantie sur la page produit, où est-ce indiqué sur la facture? Moi je ne vois que "garantie 12 mois" dessus..

n°8114162
ghim31
Posté le 10-11-2011 à 19:36:00  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
Cher ghim31
 
J'ai pas mal avancé dans mes recherches sur "la garantie" en général...
 
Il s'avère que :
 
Trois types de garanties existent ->
 

  •    La garantie légale de conformité du bien au contrat
  •    La garantie légale des vices cachés
  •    La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)  


 
C'est le premier point qui prête à confusion tout le temps...
 
Conformité du bien garantie deux ans (la difficulté étant de faire correspondre le mot "panne" à ce terme, c'est en fait très bien expliqué par la jurisprudence). Quand un "vpciste" vous renvoie au constructeur il est dans la plus stricte illégalité et tente de vous baiser... Le vendeur, si il doit vous rembourser, car réparation trop chère, ne peut pas appliquer un coefficient de vétusté... C'est parfaitement illégal.
 
Les vices cachés sont garantis à vie.
 
La garantie supplémentaire qui peut être de un ou plusieurs ans ; voire moins d'ailleurs...
 
 
Je m'appuie sur ces textes :
 
http://www.leguide.com/information [...] onformite/
http://droit-finances.commentcamar [...] conformite
http://www.net-iris.fr/blog-juridi [...] t-mobilier
http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-1662.htm


 
Bien content que tu te rendes compte que tu as des droits! ;)
La garantie est un vaste sujet, très intéressant de surcroit.
 
Consommateurs, défendez_vous!


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n°8114165
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 10-11-2011 à 19:37:41  profilanswer
 

ghim31 a écrit :


 
Bien content que tu te rendes compte que tu as des droits! ;)
La garantie est un vaste sujet, très intéressant de surcroit.
 
Consommateurs, défendez_vous!


 
:D
 
tu dois être intéressant à côtoyer dans la vie de tous les jours :lol:
 

n°8115589
ghim31
Posté le 12-11-2011 à 05:12:14  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
:D
 
tu dois être intéressant à côtoyer dans la vie de tous les jours :lol:
 


 
Lol! C'est vrai que les trucs qui m'intéressent sont ceux qui font chier tout le monde, entre autres: l'informatique, le droit (de la consommation, du travail, des animaux), l'astronomie, la musculation...
Beaucoup de trucs chiants je te l'accorde!  :pt1cable:  


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n°8115993
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-11-2011 à 15:27:59  profilanswer
 

Alors, on est copain pour les animaux, l'astronomie, et bien entendu l'info (30 ans d'info, je dois aimer ça) :lol: par contre la muscu je peux plus (santé) et le droit je m'y intéresse quand c'est nécessaire ;)

n°8116577
sinclair_w​ilde
Posté le 13-11-2011 à 01:07:05  profilanswer
 

Merci pour ces infos! Les extensions de garantie contractuelles sont en quelques sortes des arnaques (passage de 1à 2 ans).

 

J'ai acheté un clavier à la fnac il y a moins de deux ans. Le magasin refuse la prise en charge en garantie en invoquant le fait que le produit a une garantie constructeur de cinq ans. C'est légal ? [:transparency]

n°8116587
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-11-2011 à 01:29:22  profilanswer
 

je ne pense pas, non...

n°8117668
ghim31
Posté le 14-11-2011 à 08:32:41  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Merci pour ces infos! Les extensions de garantie contractuelles sont en quelques sortes des arnaques (passage de 1à 2 ans).
 
J'ai acheté un clavier à la fnac il y a moins de deux ans. Le magasin refuse la prise en charge en garantie en invoquant le fait que le produit a une garantie constructeur de cinq ans. C'est légal ? [:transparency]


 
Bien sur que non, ce n'est pas légal!
Pointe toi au magasin un samedi après-midi avec les articles du code de la consommation sur la garantie légale de conformité, demandes le responsable du sav, et s'il ne veut rien savoir tu parles très fort en disant des trucs du genre: "c'est scandaleux", "c'est donc ainsi que vous traitez vos clients", ou encore "je n'aimerai pas avoir à passer par le tribunal d'instance pour vous renvoyer à vos obligations"...
Je te garantis le résultat.


---------------
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n°8117754
sinclair_w​ilde
Posté le 14-11-2011 à 10:44:37  profilanswer
 

Ok ! J'expérimente ça cet après-midi ! Ils ne méritent qu'un bon scandale ! Si je m'énerve, tout le magasin va m'entendre :o

n°8117861
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-11-2011 à 12:26:22  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Ok ! J'expérimente ça cet après-midi ! Ils ne méritent qu'un bon scandale ! Si je m'énerve, tout le magasin va m'entendre :o


[:drapal]  :whistle:


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