Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate ça me gonfle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate ça me gonfle

n°10025153
akitsuna
C'est pas faux
Posté le 28-12-2016 à 20:29:13  profilanswer
 

Je suis... désemparée.
 
Je ne comprends pas l'obstination d'Asus de foutre des Seagate à la con dans leurs laptops, surtout des haut de gamme à plus de 1000 balles.
Genre le mien. Qui date d'Octobre. Qui ne passe déjà plus le test SMART au boot.
 
Oh, pas de bol mauvaise unité ma pauvre me dira quelqu'un dans l'assistance.
 
Oui sauf que... L'an passé j'avais un PC Lenovo équipé de HDD Samsung (Sous marque de Seagate pour ceux qui dorment depuis 6 ans *brique*) 6 mois plus tard, headcrash.
 
Avant ça entre 2011 et 2014, Pc Asus x53sd, HDD Seagate 1 To, trouzmille secteurs défectueux au bout d'un an. Mort au bout de 3 ans (PILE APRES LA GARANTIE OLOL KOINSIDENSS JE KROI PA *crève*)
 
La machine que j'ai eue avant ne compte pas, HDD WesternDigital mort à cause d'une chute de 2m sur un parking *boulay*
 
 
C'est quoi le bordel je suis un peu une brute mais quand même pas au point de taper mes machines ou les trimballer allumées dans ma bagnole...
 
 
100% Schkoumoune depuis 8 ans ou Seagate pure camelote à votre avis?


---------------
On peut savoir depuis quand vous vous fabriquez votre propre pognon?
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 20:29:13  profilanswer
 

n°10025162
Andorria
Posté le 28-12-2016 à 20:36:07  profilanswer
 

T'as juste pas de bol.

 

Seagate pour moi c'est de la très bonne qualitay, j'ai eu plein de disques chez eu : 8GB IDE / 60GB IDE / 4x250GB SATA / 1x640GB pc portable / 2x1TO pc portable / 1x2To NAS, et tous sont encore vivant pour ceux que j'ai pas bennés (ex : 8/60gb).
Au contraire, j'ai eu 1 seul western digital, 640gb en l'occurrence, et c'est le seul qui me fait des secteurs défectueux.

 

Ce débat n'attire que les trolls et a déjà été traité maintes fois, la réponse était que : les 2 se valent, les 2 ont les mêmes problèmes, mais ça arrive chez différentes personnes : comme toi qui a eu des problèmes avec seagate, moi avec wd mais aucun avec seagate.

 

Et surtout qu'utiliser un dd sur un pc portable, c'est plus que discutable en 2016, surtout s'il t'arrive que ton pc ai des chutes, mêmes minimes, quelques cm, pour qu'il y ai un problème......


Message édité par Andorria le 28-12-2016 à 20:36:31
n°10025167
akitsuna
C'est pas faux
Posté le 28-12-2016 à 20:44:27  profilanswer
 

Point de troll toléré dans ce thread, je veux juste comprendre ^^
 
Seagate et moi ça a commencé quand ils ont racheté Maxtor à l'époque, HDD de 40 Gio 3,5" IDE, sur le PC a papa... Une belle camelote morte 2 JOURS après expiration de garantie.
 
Tous les produits estampillés Seagate qui ont d'aventure fini entre mes douces mains ont été victimes de morts prématurées... Je trouvais ça fort douteux.
 
HDD dans un laptop? Absurde oui, mais pourtant ça se faire encore x) Il y a de quoi installer 2 SSD dans cette machine 1 en SATA et 1 en PCI-E, c'était prévu que je les installe.
 
Je voulais récupérer le HDD pour le foutre en externe.
HA.HA.HA.


---------------
On peut savoir depuis quand vous vous fabriquez votre propre pognon?
n°10025391
Alfoxy
Posté le 29-12-2016 à 00:18:25  profilanswer
 

Si je peux me permettre, en vidéosurveillance professionnelle, le HDD sont au taquet, c'est à dire écriture H24 (et lecture pas mal non plus) et ce en RAID ou pas
Je travaille avec un constructeur de serveurs qui a totalement abandonné Seagate depuis belle lurette, c'est du WD et puis basta, je me suis dit pareil lors des mes premiers crash de HDD Seagate et c'était pourtant ma marque fétiche, mais le seul retour de HDD en garantie n'a tenu qu'un mois, j'ai dit au revoir !  
Maintenant je veut bien croire que les aprioris ont la vie dure, j'ai aussi des Seagate qui tournent encore  et un SSD OCZ Vertex qui à explosé en vol alors que c'était une vedette en son temps !

Message cité 1 fois
Message édité par Alfoxy le 29-12-2016 à 00:19:32
n°10025400
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 29-12-2016 à 00:33:30  profilanswer
 

J'ai eu un WD en disque dur, sata 3, il a duré 1 an et du jour au lendemain *dead*

n°10025401
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2016 à 00:33:50  profilanswer
 

J'ai eu toutes les marques depuis X années et j'ai la même réflexion que toi mais pour western digital...

 

Je te 'rassure' j'ai eu des disques défectueux 'rigolos' (au déballage, après 1 mois, après 8000h, morts avec tests SMART nickel etc etc).

 

Bref, hasard, pas de pot, eh si...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10025497
Andorria
Posté le 29-12-2016 à 09:27:12  profilanswer
 

Alfoxy a écrit :

Si je peux me permettre, en vidéosurveillance professionnelle, le HDD sont au taquet, c'est à dire écriture H24 (et lecture pas mal non plus) et ce en RAID ou pas
Je travaille avec un constructeur de serveurs qui a totalement abandonné Seagate depuis belle lurette, c'est du WD et puis basta, je me suis dit pareil lors des mes premiers crash de HDD Seagate et c'était pourtant ma marque fétiche, mais le seul retour de HDD en garantie n'a tenu qu'un mois, j'ai dit au revoir !
Maintenant je veut bien croire que les aprioris ont la vie dure, j'ai aussi des Seagate qui tournent encore et un SSD OCZ Vertex qui à explosé en vol alors que c'était une vedette en son temps !

 

Être étonné d'avoir un ssd ocz qui claque  [:de la marronniere]

n°10025503
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2016 à 09:34:26  profilanswer
 

Salut
 
tout dépend de l'expérience personnelle de chacun.  
 
Par exemple j'ai une machine qui date de 2006 et qui tourne encore avec son Seagate 160 Go SATA d'origine. A coté de ça j'ai une machine plus récente qui tournait avec un WD qui a tenu un an.
 
Perso je fais confiance aux 2 marques malgré tout ;)

n°10025509
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-12-2016 à 09:41:30  profilanswer
 

Salut
 
Seagate et Western Digital se moquent des clients... Ils ont des taux de panne beaucoup trop élevés l'un comme l'autre mais ils s'en foutent vu que ce sont les 2 poids lourds des disques-durs et qu'ils se reposent sur leur réputation/image de marque largement surfaite.
 
Je regrette vraiment que Samsung ait revendu sa branche HDD à Seagate qui est très loin de faire des produits aussi fiables.
 
P.s: j'ai eu 5 HDD Samsung dont le moins fiable a commencé à avoir des secteurs défectueux après 25.000h, le plus ancien a claqué après 40000h de bons et loyaux services, j'ai pour le moment 3 Seagate 2To dont un a déjà des secteurs instables après moins de 5000h.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 29-12-2016 à 09:46:21

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10025512
src386
Posté le 29-12-2016 à 09:48:15  profilanswer
 

akitsuna a écrit :


Je ne comprends pas l'obstination d'Asus de foutre des Seagate à la con dans leurs laptops, surtout des haut de gamme à plus de 1000 balles.


Moi je comprends pas pourquoi ASUS utilise encore des HDD dans des machines haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par src386 le 29-12-2016 à 09:48:58
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 09:48:15  profilanswer
 

n°10025514
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 09:49:04  answer
 

Salut.
 
Ça dépend aussi avec quelle délicatesse les disques dur ont été transportés ou manipulés.

n°10025515
Andorria
Posté le 29-12-2016 à 09:49:28  profilanswer
 

src386 a écrit :


Moi je comprends pas pourquoi ASUS utilise encore des HDD dans des machines haut de gamme.


Parce que l'user lambda va voir plein d'espace dispose, sans se soucier de la rapidité.

n°10025522
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2016 à 09:54:19  profilanswer
 


 
+ 1 tout à fait d'accord  :jap:  

n°10025523
src386
Posté le 29-12-2016 à 09:55:37  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Parce que l'user lambda va voir plein d'espace dispose, sans se soucier de la rapidité.


Le mec qui paye +1000€ un ordinateur, il veut un truc performant.
De plus dans cette gamme de prix y'a moyen de caser un SSD de 500GB.

n°10025611
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-12-2016 à 11:44:55  profilanswer
 

J’ai eu de tout en disque dur, et entre WD et Segate, pour moi c’est kif-kif, j’ai eu des couilles et des bons modèles chez les 2.
 
Les seuls reproches que j’ai vraiment a faire à Seagate : leur politique de garantie qui ne court pas a partir de l’achat du produit mais de la fabrication (a moins que ca ait changer :??:) et la petite histoire des modèles 2To a 2 et 3 plateaux.

n°10025667
akitsuna
C'est pas faux
Posté le 29-12-2016 à 13:12:57  profilanswer
 


 
Pas brutalement si c'est la question. Celui là n'a jamais été utilisé en extérieur, ni dans un véhicule, et PC toujours déplacé éteint, au pire en veille.
 
Petit bémol envers Asus (Enfin leur usine plutot) tout de même: le rack du HDD n'était pas vissé proprement et il y avait du jeu, j'ai du redonner un quart de tour à chaque vis ^^"


---------------
On peut savoir depuis quand vous vous fabriquez votre propre pognon?
n°10025673
toupouri
Posté le 29-12-2016 à 13:19:41  profilanswer
 

Seagate doit avoir des tarifs agressifs parce que j'ai toujours eu ça dans les PC de marque récents (HP, Lenovo...).

n°10025700
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2016 à 13:46:40  profilanswer
 

akitsuna a écrit :


 
Pas brutalement si c'est la question. Celui là n'a jamais été utilisé en extérieur, ni dans un véhicule, et PC toujours déplacé éteint, au pire en veille.
 
Petit bémol envers Asus (Enfin leur usine plutot) tout de même: le rack du HDD n'était pas vissé proprement et il y avait du jeu, j'ai du redonner un quart de tour à chaque vis ^^"


 
Il parlait du transport après achat aussi je pense ;)
 
Par exemple tu commandes un DD sur un site de VPC, s'il prend un choc pendant le transport (même non visible) tu peux recevoir un Dd Hs et te dire que la marque n'est pas fiable alors que ça n'a rien à voir  :jap:  

n°10025704
Andorria
Posté le 29-12-2016 à 13:48:27  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Il parlait du transport après achat aussi je pense ;)
 
Par exemple tu commandes un DD sur un site de VPC, s'il prend un choc pendant le transport (même non visible) tu peux recevoir un Dd Hs et te dire que la marque n'est pas fiable alors que ça n'a rien à voir  :jap:  


+10

n°10025747
akitsuna
C'est pas faux
Posté le 29-12-2016 à 14:19:36  profilanswer
 

Je suis allée commander le PC en magasin, et je l'ai ramené chez moi en bus... Peut être que le magasin qui me l'a vendu l'a manipulé comme un sagouin en le débarquant du camion, mais alors tous les PC que j'ai eu depuis 2011, achetés à différents endroits dans différents pays, ont eu la malchance d'être manipulés par des porcasses u_u
J'ai une amie vivant en france qui a eu la même aventure avec un HP l'an passé.
Un copain qui a eu un Seagate 3,5" cette année et qui a fini avec les têtes bloquées (Fun fact: Il l'a balancé contre un mur et le HDD est reparti XD)
 
Différentes personnes, différents pays (Belgique, France et Allemagne respectivement), même camelote à l'arrivée... Je soupçonne Seagate et WD de garder des unités qui normalement auraient dû finir au rebut ou suivant un contrôle qualité moins strict pour les vendre en OEM... J'ai un WD retail dans un vieux Compaq de 2009 par exemple, il me sert de NAS, il tourne impeccable


---------------
On peut savoir depuis quand vous vous fabriquez votre propre pognon?
n°10025827
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2016 à 15:13:39  profilanswer
 

J'achète tout mes HDD en "non OEM", et je peux t'assurer que c'est tout pareil......
 
Tiens là je suis en train de tester un 3 To (Seagate....) qui commence à me faire des secteurs instables.. bon il a 15000 heures, ce qui n'est pas monstrueux non plus pour un HDD......mais bon voilà....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10025837
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-12-2016 à 15:20:15  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Seagate et Western Digital se moquent des clients... Ils ont des taux de panne beaucoup trop élevés l'un comme l'autre mais ils s'en foutent vu que ce sont les 2 poids lourds des disques-durs et qu'ils se reposent sur leur réputation/image de marque largement surfaite.

+10 c'est de la m**** les hdd actuels

n°10025861
BloodyCarn​age
Posté le 29-12-2016 à 15:49:29  profilanswer
 

La réalité est que la fiabilité baisse en même temps que la densité augmente.
Ce n'est pas une question de marque mais de limite technologique. Plus on stock de données au mm², plus la pureté des plateaux prend de l'importance. La moindre micro imperfection s'aggrave avec le frottement/flottement des têtes (même s'il n'y pas de crash de celles-ci), jusqu'à ce que les mécanismes de correction d'erreurs du contrôleur n'arrivent plus à palier à la dégradation.  
Mais dites-vous bien que même un disque neuf, fonctionnant parfaitement, est en fait défectueux d'usine. C'est juste que les algo de correction d'erreurs sont très efficaces... jusqu'à un certain point. Et là, vous dite bonjour aux secteurs défectueux (et bye bye à vos données).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10025876
toupouri
Posté le 29-12-2016 à 16:09:58  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

+10 c'est de la m**** les hdd actuels


Oui et non.
 
Beaucoup de clients choisissent mal les DD et cherchent un prix. Je vois énormément de gens acheter les séries premier prix correspondant à une utilisation ponctuelle / sauvegarde et les utiliser comme des porcs en disque système, écriture 24/7, RAID, ce pour quoi sont conçus les modèles haut de gamme.
 
Pourtant, le fait de payer un DD un certain prix alors qu'à capacité égale, le prix peut atteindre le triple, devrait les interpeller quant à la qualité du matos :o

n°10025881
src386
Posté le 29-12-2016 à 16:18:23  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Beaucoup de clients choisissent mal les DD et cherchent un prix. Je vois énormément de gens acheter les séries premier prix correspondant à une utilisation ponctuelle / sauvegarde et les utiliser comme des porcs en disque système, écriture 24/7, RAID, ce pour quoi sont conçus les modèles haut de gamme.


Bof. La segmentation des gammes est surtout artificielle comme cela a été prouvé de nombreuses fois. Ou alors c'est une différence minime au niveau du firmware.
Je pense que c'est plutôt lié à la densité, ce qui expliquerait les problèmes des WD Red 6To alors que les modèles moins gros sont plus fiables.
 
Sinon j'en profite pour ressortir cet article : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -durs.html
 
Seagate ne semble pas être un mauvais élève.

Message cité 1 fois
Message édité par src386 le 29-12-2016 à 16:19:13
n°10025882
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-12-2016 à 16:18:33  profilanswer
 

En ce qui me concerne ce n'est pas en utilisation intensive du tout, c'est du backup ou de l'utilisation vraiment pépère
 
La durée des garanties (WD, Seagate, etc, tous il me semble) a été divisée par 2 il y a quoi, 2 ans ?  Quoi en penser ?
 
En tous cas c'est pas faux ce que dit bloodycarnage...


Message édité par Lt Ripley le 29-12-2016 à 16:21:27
n°10025891
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-12-2016 à 16:32:26  profilanswer
 

Je viens d'acheter un Seagate de 10To, espérons qu'il tienne le coup. :/

 

Le problème avec les HDD c'est que finalement on est noyé dans des données contradictoires. D'un côté Seagate c'est le top, de l'autre c'est le moins bon, ensuite ça dépend du modèle etc. Pas facile de s'y retrouver. :/

 

Du coup, dans le doute, j'achète le moins cher de la gamme à chaque fois. Vaut mieux du pas cher qui tombe en panne que du cher qui tombe en panne. :D


Message édité par Psilocybe le 29-12-2016 à 17:11:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10025907
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-12-2016 à 16:52:07  profilanswer
 

En plus ils ont (au moins WD et Seagate) 25 modèles on y comprend RIEN

n°10025974
BloodyCarn​age
Posté le 29-12-2016 à 18:05:12  profilanswer
 

Comme l'a souligné src386, il y a une GROSSE part de segmentation artificielle.
Sorti des réelles différences (ex: vitesse de rotation, présence d'un cache NAND, taille du buffer, nombre de plateaux, type de roulements...), il y a les arguments bidons comme la durée de garantie (on te change le disque mais tu perds toujours autant tes données), le côté "green"/NAS/... (simple paramétrage du firmware qu'on pouvait modifier soi-même avant, mais auquel on n'a plus accès de nos jour).  
Quelle que soit la gamme, la technologie et donc, la fiabilité intrinsèque, est la même. Après, on peut imaginer un tri des plateaux les plus parfaits pour les mettre dans le haut de gamme mais je ne sais pas si c'est réellement le cas.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10025995
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-12-2016 à 18:35:14  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Oui et non.
 
Beaucoup de clients choisissent mal les DD et cherchent un prix. Je vois énormément de gens acheter les séries premier prix correspondant à une utilisation ponctuelle / sauvegarde et les utiliser comme des porcs en disque système, écriture 24/7, RAID, ce pour quoi sont conçus les modèles haut de gamme.
 
Pourtant, le fait de payer un DD un certain prix alors qu'à capacité égale, le prix peut atteindre le triple, devrait les interpeller quant à la qualité du matos :o


 
Pas d'accord, Samsung vendait ses HDD au même prix que les gammes d'accès Seagate et WD et ils étaient de bien meilleure qualité, 5x meilleurs en ce qui me concerne. :D Je ne vois pas en quoi payer 50€ pour 1To permettrait aux américains de faire de la mer** alors que les coréens faisaient du bon matos au même tarif!


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10026061
akitsuna
C'est pas faux
Posté le 29-12-2016 à 20:02:12  profilanswer
 

J'avais un HDD Samsung sur un vieux Compaq de 2004, il est mort 6 ans plus tard et même pas par usure mais par acte stupide de ma part... (Bien de se prendre les pieds dans les câbles du PC et le faire chuter du bureau?)
 
J'avais foutu un vieux Samsung de 150 Gio dans un laptop qui n'avait plus de rack, le disque a tenu 2 ans en bougeant comme c'est pas permis...
 
Mais c'est vrai que comme ils ne sont plus que 3 avec Toshiba à fabriquer des HDD, ils s'en foutent un peu vu que le consommateur n'a pas le choix u_u Cette technologie primitive montre ses limites depuis déjà trop longtemps, vivement que les prix des NAND flash baissent assez pour éradiquer définitivement les disques à plateaux de la circulation w_w


---------------
On peut savoir depuis quand vous vous fabriquez votre propre pognon?
n°10026088
BloodyCarn​age
Posté le 29-12-2016 à 20:41:29  profilanswer
 

On n'est pas près de voir les SSD à un tarif/GB comparable aux HDD. D'ailleurs, la qualité de la NAND baisse beaucoup plus vite que son prix. Suffit de voir les SSD NVMe, 40% plus cher que l'équivalent SATA sans aucune raison (alors que c'est moins cher à fabriquer...).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10026090
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-12-2016 à 20:46:05  profilanswer
 

C'est certain que les prix ne bougent pas beaucoup pour les SSD. Moi qui attendait que ça baisse un peu pour acheter 1-2 To en SSD pour remplacer mes petits HDD (comme mon HDD pour les jeux actuellement sur un HGST 2.5" 7200tr/min). Presque 2 ans plus tard, j'ai l'impression que les prix n'ont pas bougés d'un pet. Les capacités augmentent mais les prix ne bougent pas vraiment. :/


Message édité par Psilocybe le 29-12-2016 à 20:48:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10026291
toupouri
Posté le 30-12-2016 à 07:30:20  profilanswer
 

src386 a écrit :

Bof. La segmentation des gammes est surtout artificielle comme cela a été prouvé de nombreuses fois.


BloodyCarnage a écrit :

Comme l'a souligné src386, il y a une GROSSE part de segmentation artificielle.


Merci pour vos précisions très intéressantes :jap:
 
Je suis un peu déçu d'apprendre ça. Chez un même fabricant, à capacité égale, il y a quand-même pas mal de modèles différents à tous les prix. Si c'est juste l'étiquette qui change......

Scarface72 a écrit :

Pas d'accord, Samsung vendait ses HDD au même prix que les gammes d'accès Seagate et WD et ils étaient de bien meilleure qualité, 5x meilleurs en ce qui me concerne. :D


Je parlais des écarts de prix au sein d'une même marque ;)
 
Concernant certaines marques, leurs prix bas ont pu jouer en leur défaveur en ne donnant pas confiance. Sur les sites de VPC, certains modèles ont peu ou pas de retours clients, ça n'est pas très encourageant.

n°10026621
akitsuna
C'est pas faux
Posté le 30-12-2016 à 16:11:00  profilanswer
 

Autre petite blagounette bien sympa de nos poteaux Seagate
 
Celui du Asus x53 si ma mémoire est bonne (C'est ptet un autre *memory does not compute*) (Putain sérieux les x53... marquée à vie *malade*) je l'avais renvoyé en garantie directement chez Seagate... 1 mois passe. Ils me l'échangent. DISQUE DEAD ON ARRIVAL. 1 mois de plus. DISQUE QUI AFFOLE LE TEST SMART. [:galaswinda:4]  
 
Troisi... Non je déconne j'ai laissé tomber. Bien Seagate de refourguer des machins mal reconditionnés comme échange garantie? BANDE D'ARNAQUEURS.


Message édité par akitsuna le 30-12-2016 à 16:12:16

---------------
On peut savoir depuis quand vous vous fabriquez votre propre pognon?
n°10026628
Andorria
Posté le 30-12-2016 à 16:14:07  profilanswer
 

[:galaswinda:4]

 

ça marche pour les 2 marques hein... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

En plus, si ton disque est OEM, tu n'as pas à le renvoyer à Seagate, tu dois traiter avec l'OEM directement. C'est marqué sur le disque.
Je t'ai déjà dit de pas t'acharner sur une marque ou une autre, ça arrive aux deux, c'est tout, et ça a déjà été largement approfondi par mes vdd.


Message édité par Andorria le 30-12-2016 à 16:16:03
n°10026691
akitsuna
C'est pas faux
Posté le 30-12-2016 à 17:20:01  profilanswer
 

Effectivement et je n'ai rien à rajouter à ce sujet, ni de "ONCH ONCH KIKOUTROLL SEGATE SA PUDUK XD" on est pas sur le 15/18 ^^
 
Il n'y a pas vraiment de soucis à résoudre dans ma situation, puisque j'ai décidé de virer ce HDD et le remplacer par un combo SSD 250 Gio PCI-E+ 1 To SATA (Et vlan 500 balles minimum dans la poire à bibi x) ) Si le disque tient jusque là (En attendant, backup, safety first), j'essaierai ensuite de voir si le problème est logique ou physique ^^
 
J'ai rien contre le SAV Asus au contraire j'en suis 100% heureuse (Le x53 (OUI ENCORE CELUI LA XD Je m'acharne pas, mais putain j'ai pas eu de bol avec celui là oO) sa mobale avait pris un méchant coup de friture, remplacé en 5 jours, top), s'ils acceptent de récupérer et me remplacer juste le HDD je ferai sûrement la démarche, mais je ne souhaite pas ramener mon laptop entier en SAV car j'en ai fort besoin :)


---------------
On peut savoir depuis quand vous vous fabriquez votre propre pognon?
n°10026693
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-12-2016 à 17:21:50  profilanswer
 

Vive Toshiba et HGST (enfin... maintenant que HGST sont chez WD ? :??: ) :o

 

Mon Asus X53SD-SX1053V a un Hitachi de 750Go et il tourne nickel depuis 4,5 ans avec 15800h d'activité et 3000 allumages. :spamafote:


Message édité par Psilocybe le 30-12-2016 à 17:28:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate ça me gonfle

 

Sujets relatifs
avis sur certaines marquesproblème Seagate Barracuda ??
compatibilité entre disque dure seagate et extreme v rampageSeagate IronWolf / Skyhawk 10 To
Seagate ST1000DM003 ? ou ST1000DM010 ?[HFR] Actu : 900 Go pour les derniers disques 15K Seagate
Disque Seagate plus visibleDisque Seagate plus visible
[HFR] Actu : 5 To en 2.5" chez SeagateMSI GS70 batterie qu'a gonflé !
Plus de sujets relatifs à : Seagate ça me gonfle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR