polo7 a écrit :
j'ai essayé avec ubuntu 11.04 64bits en live CD et j'ai réussi à créer 3 partitions et les formater en NTFS, mais ce n'est pas visible sous windows, ni ubuntu en externe.
|
Bonjour,
Seagate fournit les bons outils pour que la totalité de votre 3To soit reconnu et utilisable. Vous n'avez pas dû installer la bonne version de discwizard (la V13) qui offre le support de "l'extended capacity".
Voici le lien de téléchargement : www.seagate.com/staticfiles/suppor [...] 387.fr.exe
Discwizard installe en même temps un driver spécifique sur votre OS. Et Lors de la procédure de désinstallation, il vous sera demandé si vous voulez garder le driver, répondre OUI ou Non. J'ai testé avec XP Pro Sp3 la procédure, et elle fonctionne parfaitement ^^. En interne, vous verrez 750 Go au début, c'est tout à fait normal, mais à la fin, vous retrouverez la totalité de l'espace disponible.
Voici le tutorial pour XP (testé et approuvé par ... moi-même ^^) :
http://support.seagate.com/rightno [...] 3TB_XP.htm
Voici celui pour vista/7 (qui ne sert à rien car autant passer en GPT pour avoir une partition unique) :
http://support.seagate.com/rightno [...] sc_3TB.htm
Sinon, sous seven, le mieux est de le formater en GPT et vous verrez une partition de 3 TB d'office. Si vous préférez voulez rester en MBR, suivez la procédure.
Dernière choses : Faites vos opérations/partition avec le HDD branché en interne. De même, avant la version 10.1, les drivers intel RST ne supportent pas les HDD de plus de 3Tb.
Oubliez l'USB externe avec les HDD de 3TB ... Il faut trouver un boitier externe compatible (la majorité ont des contrôleurs qui adresse les blocs sur 32bits ... donc limité et en USB, vous ne verrez que 745 Gio), et c'est pas la joie (sauf à acheter une solution disque 3TB+boitier déjà assemblée, un boitier vraiment compatible, ou la bonne bidouille, le bon utilitaire - Par exemple, hitachi fourni une procédure pour préparer son XL3000 3TB en externe avec XP 32bit...).
Message édité par lottte le 06-04-2012 à 05:53:27