Bon je me fais ma prochaine config sans doute en février mars... Vu que je bosse dans l'image (et musique) je change assez régulièrement de config pour toujours essayer de grapiller un peu plus de puissance (y en a jamais assez c'est connu).
En ce moment mon système tourne sous un Raptor 150 (Xp sur la 1ere partition) et un 36 raptor avec mon Swap sur 1er partition, et fichiers de travail sur l'autres. Le tout avec un AMD 4800.
Quand je vois les temps d'accès d'un SCSI 15000tours je me dis que ce serait peut-être une solution pour booster tout ça (je passerais alors a un intel 6700 ou 6800 ou quadricore vu que Photoshop CS3 semble en tirer parti).
MAIS... après renseignement pris, l'utilisation et l'installation d'un SCSI est pas si simple (ou alors j'ai mal compris). Donc je résume, je pense prendre un ou deux disques SCSI 15t (sais pas encore lesquels, si on peut me conseiller ?), une carte controleur. Je suppose qu'à l'instal de windows faudra faire F6 et mettre les pilotes (un peu comme un raid). Choisir la carte controleur (si elle est reconnue)... mais après ?
car je lis ça et la: "Il faut aussi vérifier si il y a un cavalier (jumper) sur le HD qui joue le role de terminateur sans ça acheter un Terminateur miniD68M vis LVD/se" heu moui... "En plus tu va te retrouver avec un BIOS SCSI" quelle différence ? "Il faut faire gaffe à l'ID SCSI que dois prendre ton disque" etc.
Y a t'il un problème à le faire cohabiter avec des Sata ? Enfin bon sais pas trop quoi penser... Puis avec l'arrivée de Vista, les drivers seront ils reconnus (quoique vista semble ne pas avoir besoin du fameux F6 pour installer les drives).
Alors qu'en penser ? (je précise que vu que c'est pour mon boulot, le prix n'a pas une importance décisive, même si je compte pas dépenser des milliers d'euros en plus...) Si quelqu'un peut en plus me conseiller un controleur et un disque scsi (si possible un des meilleurs) ce serait pas mal ou me faire part de son expérience.