Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout Disque SCSI (RAID 5) dans Serveur HP Proliant ML360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout Disque SCSI (RAID 5) dans Serveur HP Proliant ML360

n°5237576
julfcgb
Posté le 20-12-2006 à 22:38:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais connaite la marche a suivre et les precautions a prendre pour faire un ajout de 2 Disques SCSI dans une baie de 4 Disque SCSI (En RAID 5) controlé par un serveur HP Proliant ML360 avec 2 disque en Raid 1.  
 
En gros je veut passer la baie gerer par le serveur HP ML 360 (qui possede 2 disque en raid 1) je veut passer cette disque de 4 disques a 6 disques en RAID 5. 6 Disques en RAID 5 avec 1 disque de secour uniquement).  
 
Merci d'avance pour vos reponse.
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 22:38:21  profilanswer
 

n°5237677
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-12-2006 à 23:48:56  profilanswer
 

bonjour,
 
s'il y a déjà des données existantes et que le RAID déjà en place est un RAID5, je pense que l'outil HP/Compaq de gestion de la baie peut se charger de l'opération de manière online, mais je ne suis pas sûr à 100% (j'ai fait ça plusieurs fois dans une baie MSA1000 et ça a parfois planté :/)
 
en principe ça passe nickel ; par contre il est important de s'assurer que les données du RAID5 existant sont régulièrement sauvegardées, pour prévoir une restauration complète en cas de coup dur :jap:

n°5237812
julfcgb
Posté le 21-12-2006 à 07:21:15  profilanswer
 

Bonjour,
Deja merci pour la reponse.
Les 4 disques qui sont en RAID 5 actuellement tourne oui et il uy a deja des données dessus. Concernant les sauvegardes aucun probleme il y en a tous les jours. Ce que vous me  dites que l'utilitaire peut s'en charger ca confirme mes pensés. Je vais installé HP Smart Array (il me semble que c'est ca l'utilitaire je regarderai sur le site d'HP directement de tte facon). Et je vais tester ceci.

n°5237837
groomlake
Posté le 21-12-2006 à 08:48:28  profilanswer
 

Salut  
Bon j' ai pas tout a fait la meme manip que toi ni sur le meme materiel  
Moi sur un IBM avec leur logiciel serveraid manager  
et je devais rajouter 2 disques dans une grappe RAID 5 deja existante  
 
Mais d'apres ce que j'ai vu
j'avais la possibilité de redescendre en raid 1
En allant dans mon arrayA de 4 disques a la base j'avais l'option raid1 "je sais plus quoi :) "
Donc j'imagine qu'en rajoutant tes 2 disques tu auras sans doute la possibilté de convertir ton raid 1 en 5


Message édité par groomlake le 21-12-2006 à 08:50:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout Disque SCSI (RAID 5) dans Serveur HP Proliant ML360

 

Sujets relatifs
Disque dur externe qui ne s'allume plus !Disque Maxtor en panne. Aidez-moi
RaidPb de performance RAID 5 avec CM Asus A8N-SLI
bug demarrage lors d'un ajout de ram[résolu]DIsque dur sata2 Hitachi reconnu dans le bios mais pas sous xp
Raid 1 ou 0Raid 0 ou pas !???
disque dur HSproblème sur disque dur DESKSTAR 180GXP
Plus de sujets relatifs à : Ajout Disque SCSI (RAID 5) dans Serveur HP Proliant ML360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR