Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV et données confidentielles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV et données confidentielles

n°8019631
farika
Posté le 23-08-2011 à 23:06:54  profilanswer
 

Bonsoir.
Mon hdd est tombé en rade , et je dois l'envoyer à western digital. Quand je le branche , pas de moteur , rien. Soit le moteur est tombé en panne , soit c'est l'alim du disque dur. Impossible de récuperer mes données donc...
 
Néanmoins , j'ai des données confidentielles dessus. Est ce que WD répare les disque durs , et peut lire les données ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 23:06:54  profilanswer
 

n°8019646
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 23-08-2011 à 23:21:36  profilanswer
 

Pouvoir oui, mais cela ne sera pas fait, car en réparation les disques sont d'office formaté en bas niveau (comme en sortie d'usine)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°8019653
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 23-08-2011 à 23:25:39  profilanswer
 

Ouais, et ils ont autre chose à faire.
 
De plus, a mon avis, la majorité du temps, ils constatent la panne et renvoie un nouveau disque, c'est moins cher que de le renvoyer (sauf dans le cas d'un DD externe où il est possible que ce sit une panne du boitier).
 
Dans tous les cas, j'espère que tu as une sauvegarde de tes données car tu risque de ne pas les revoir.
 
@Toxin67 : on peut refaire un formatage bas niveau ? Je pensais qu'on ne pouvais en faire qu'un :)
Après, quel intérêt de le faire ? Un simple formatage haut niveau suffirai.

n°8019659
Samy19
Hardware always outdated
Posté le 23-08-2011 à 23:29:45  profilanswer
 

leo62: Tu peux faire autant de formatage bas niveau que tu veux (enfin il doit quand même y avoir une limite mais tu peux en faire plusieurs).
D'ailleurs tu peux même le faire toi-même via ubuntu ou autre linux.

 

Sur un formatage haut niveau, il ne supprime pas toutes les données, il y a encore des choses que tu peux récupérer même après un formatage haut niveau, pas après un bas niveau (tu peux peut-être pas les récupérer en tant que particulier, mais un pro peut le faire).

 

Le bas niveau sert quand il y a des problèmes de DD, parfois un formatage bas niveau remet sur pieds le DD.

 

D'ailleurs farika, il existe des boites qui récupère les données des DD soit disant "mort".
C'est peut-être aussi le PCB qui mort, il y a un post ou quelqu'un en vends.


Message édité par Samy19 le 23-08-2011 à 23:32:21

---------------
FeedBack
n°8019664
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 23-08-2011 à 23:32:49  profilanswer
 

OK :)

n°8019678
farika
Posté le 23-08-2011 à 23:44:09  profilanswer
 

Ils m'ont avancé le disque dur (advance RMA chez WD) , et je dois leur renvoyer le mien sous 30j. Et non malheureusement pas de sauvegarde... Tant pis , mais je ne souhaite pas qu'un gars de WD aille regarder dans mes mots de passe , carnet de contact , agenda , courriers , et j'en passe...  
Je me suis fait à l'esprit que je ne récupérerais pas mes données... Mais par contre si un gars arrivait à les lire , je me retrouverais en position délicate.  
En esperant qu'ils le détruisent directement :)

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 23-08-2011 à 23:44:57
n°8019681
Samy19
Hardware always outdated
Posté le 23-08-2011 à 23:46:50  profilanswer
 

Si tu es sûr qu'il ne vont pas te redonner tes données et que tu veux être sûr que personne n'y ai accès, il parait qu'un champ magnétique près du DD détruit les données (vu qu'un disque dur c'est juste des + et - qui représente des 0 et des 1).


---------------
FeedBack
n°8019689
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 23-08-2011 à 23:52:11  profilanswer
 

Bormalement oui, un aimant perturbe le champ magnétique entre la tête et les plateaux, mais normalement, les DDs sont blindé pour éviter ce genre de phénomènes.
Cependant attention, si c'est possible, cela risque d'être vu par WD comme une mauvaise utilisation, et dui coup, ils pourraient ne pas faire marcher la garantie.
 
Sinon, lis les conditions d'utilisations du SAV et tu verras bien ce qu'ils disent sur les données, mais je vois mal une entreprise dirent qu'ils vont récupérer et conserver les données de leurs clients.

n°8019692
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 23-08-2011 à 23:54:45  profilanswer
 

farika a écrit :

Ils m'ont avancé le disque dur (advance RMA chez WD) , et je dois leur renvoyer le mien sous 30j. Et non malheureusement pas de sauvegarde... Tant pis , mais je ne souhaite pas qu'un gars de WD aille regarder dans mes mots de passe , carnet de contact , agenda , courriers , et j'en passe...  
Je me suis fait à l'esprit que je ne récupérerais pas mes données... Mais par contre si un gars arrivait à les lire , je me retrouverais en position délicate.  
En esperant qu'ils le détruisent directement :)


C'est bien connu Big Brother récupère toutes les infos des HDD en panne pour le revendre à Google et au site de Spam russe et chinois  :o


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV et données confidentielles

 

Sujets relatifs
disparitions données dd externeTransfert de données entre deux disques durs, dont un illisible
SAV Western Digital : emballage du HDD ?[Résolu] Récupération de données sur disques RAID stripping ?
lecture données ssd sur net bookDisque dur externe invisible dans bios - récupération de données
Disque dur externe en RAW - Récupération de donnéesRécupérer données stockées sur le bureau d'un portable. Impossible?
[TUTO] Récupérer les données depuis un LaCie D2 Ethernet Big Disk[RESOLU] Récupérer les données de son DD démonté.
Plus de sujets relatifs à : SAV et données confidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR