Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sauvetage de données - disque dur qui marche PAR INTERMITENCE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvetage de données - disque dur qui marche PAR INTERMITENCE

n°9123277
monsieur o​uxx
Posté le 18-04-2014 à 17:25:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque dur (formaté NTFS pour info) qui est en train de mourir physiquement. Je dois vite copier autant de données que possible, je verrai plus tard pour la corrections d'erreurs. Plus on l'utilise plus il meurt (c'est le problème avec les défaillances physiques...)
 
Or, gros problème: quand on copie des données, il arrive à copier 1 ou 2 Go, puis perd les pédales. Il faut l'éteindre puis le rallumer.
ça ne me dérange pas de répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour tout copier, mais j'ai besoin d'un logiciel qui puisse reprendre la copie là où elle en était.

 
Par "copie" j'entends "copie de fichiers" ou "copie bit à bit" (clonage), peu importe. J'ai une préférence pour la copie bit à bit, comme ça je pourrai ensuite faire tourner des logiciels de correction d'erreurs, genre spinrite.  
Je pense que Clonezilla serait la meilleure solution mais sauf erreur de ma part il ne reprend pas une copie interrompue.
 
Connaissez-vous un logiciel qui sache reprendre la copie quand on éteint puis rallume le disque dur brutalement?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 17:25:31  profilanswer
 

n°9123283
master71
ça manque de place.
Posté le 18-04-2014 à 17:27:23  profilanswer
 

si supercopier le fait pas... je doute d'en trouver un.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9123302
monsieur o​uxx
Posté le 18-04-2014 à 17:47:00  profilanswer
 

master71 a écrit :

si supercopier le fait pas... je doute d'en trouver un.


 
Pour info, j'accepte aussi les outils Linux

n°9123311
master71
ça manque de place.
Posté le 18-04-2014 à 17:56:50  profilanswer
 

je ne connais pas les outils linux pour la copie...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9123319
vbelo
Posté le 18-04-2014 à 18:02:54  profilanswer
 

As-tu essayé une copie bit à bit sous Linux ?
Avec un dd if=tondisque of=fichierimagedetondisque bs=512 conv=noerror, on arrive souvent à faire une image globale car dd réessaie et fini par skipper s'il y a une erreur (en inscrivant BAD_SECTOR dans l'image ou un truc du genre pour les secteurs défectueux).
 
Peut-être même que la copie ne s'arrêtera pas (sur le DD que j'ai malencontreusement envoyé branché contre un mur en rangeant mon ordi et ou la tête a frottée contre les plateaux ça a marché, après 36h de copie continue). Après tu utilises Winhex pour récupérer les données par exemple. Tu peux aussi faire des tranches de 1Go avec les paramètres "count" et "skip".


Message édité par vbelo le 18-04-2014 à 18:04:38
n°9123322
monsieur o​uxx
Posté le 18-04-2014 à 18:04:41  profilanswer
 

master71 a écrit :

si supercopier le fait pas... je doute d'en trouver un.


 
D'après cette page, ultracopier (le nouveau nom de supercopier) permet de reprendre la copie sur une clé usb débranchée brutalement. Donc ça semble parfait, je vais essayer. On croise les doigts!
 
Entre-temps si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas.


Message édité par monsieur ouxx le 18-04-2014 à 18:04:59
n°9123356
master71
ça manque de place.
Posté le 18-04-2014 à 18:48:39  profilanswer
 

y a aussi les outils de sauvegarde, comme syncback, qui configuré dans ce sens, permettent de faire des copies d'une source qui plante, avec reprise.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9322213
monsieur o​uxx
Posté le 08-11-2014 à 00:04:15  profilanswer
 

master71 a écrit :

y a aussi les outils de sauvegarde, comme syncback, qui configuré dans ce sens, permettent de faire des copies d'une source qui plante, avec reprise.


 
Merci à tous pour vos réponses. Même si je n'ai pas trouvé la solution idéale (reprise de la copie ET contrôle/correction des erreurs de lecture ET esquive des secteurs foireux), la sauvegarde s'est passée sans trop de casse.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sauvetage de données - disque dur qui marche PAR INTERMITENCE

 

Sujets relatifs
Disque sur le port 1 : en dangerDisque SSD vérouillé
Problème avec disque durQuel disque dur prendre ? [résolu]
disque de boot qui démarre plusBoitier USB3 + disque WD 4 To = utilisable partout ?
Accès impossible disque interne vers USBDisque dure de stockage plus que durable?
Récupération données Disque dur interne non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : sauvetage de données - disque dur qui marche PAR INTERMITENCE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR