Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata vers usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata vers usb

n°8719011
mauricette​delourde
Posté le 13-05-2013 à 16:54:30  profilanswer
 

bonjours,
 
j'ai un enregistreur numerique video qui enregistre sur un disque dur via le port sata
je souhaiterai remplacer le disque dur par une clef usb
pensez vous que cela soit possible avec un adaptateur sata vers usb ?
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 16:54:30  profilanswer
 

n°8719016
master71
ça manque de place.
Posté le 13-05-2013 à 16:56:47  profilanswer
 

non.
les ponts USB vers SATA sont pour convertir un port SATA en port USB, pas l'inverse...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8719087
mauricette​delourde
Posté le 13-05-2013 à 17:43:34  profilanswer
 

? tu veux dire le contraire non

n°8719179
master71
ça manque de place.
Posté le 13-05-2013 à 19:13:04  profilanswer
 

ça dépend comment tu veux le prendre.
tu as le port SATA d'un disque que tu convertis en USB pour le brancher sur l'USB d'un ordinateur.
il n'y a pas de contrôleur qui convertit l'USB d'un élément pour le transformer en SATA afin de le brancher sur un ordinateur (ton enregistreur numérique est un ordinateur en soi).


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8720103
mauricette​delourde
Posté le 14-05-2013 à 16:57:22  profilanswer
 

Je me suis peut etre mal exprimé:
En fait j'ai un enregistreur videonumerique qui n'est pas un pc, il y a un disque dur à l interieur connecté en Sata sur lequel sont enregistrés les video
pour des raisons pratiques je voulais detourner ce port pour faire les enregistrements sur une clef usb,  
comme je suis electronicien avec specialité plutot audiovisuel je ne n est pas les connaissances informatiques necessaire suffisante pour me debrouiller tout seul
à vous l'antenne

n°8720110
master71
ça manque de place.
Posté le 14-05-2013 à 17:05:03  profilanswer
 

alors puisque tu n'as pas compris le 'non' initial, pas plus que le post suivant qui t'expliquait le 'non', je vais être encore plus clair:
ça n'existe pas.
 
c'est quand même la 3ième fois que je te le dis.
 
ceci dit, puisque tu es électronicien, tu peux peut-être construire un convertisseur, avec un processeur, de la ram et un programme, qui va donner l'illusion au port SATA d'avoir un disque SATA alors que tu as une clef USB.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8720623
mauricette​delourde
Posté le 15-05-2013 à 09:40:27  profilanswer
 

sinon autre solution possible remplacer le disque dur par un disque ssd?
Vu que le ssd on peut ensuite le recuperer sur un adaptateur USB

n°8720734
master71
ça manque de place.
Posté le 15-05-2013 à 11:33:31  profilanswer
 

tous les disques peuvent être récupérés par un adaptateur SATA vers USB...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8720774
mauricette​delourde
Posté le 15-05-2013 à 12:18:09  profilanswer
 

oui mais c est moins fragile quand meme avec un ssd surtout lorsque on doit le faire souvent

n°8720937
master71
ça manque de place.
Posté le 15-05-2013 à 14:41:21  profilanswer
 

la prise SATA d'un SSD est exactement la même qu'un SATA de disque dur...
donc tout aussi fragile.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 14:41:21  profilanswer
 

n°8720950
blazkowicz
Posté le 15-05-2013 à 14:46:49  profilanswer
 

avec l'ancien IDE 2.5", tu aurais pu avoir un adapateur IDE vers compact flash. mais il existe maintenant des adaptateurs SATA vers SD comme celui-ci http://www.amazon.com/Micro-SATA-C [...] B0078PVL8U , il faut en revanche trouver un vendeur (bon là Amazon mais à voir les frais de livraison si ça vient d'un autre continent)

 

SD (standard ou micro) c'est bien puisque c'est aussi répandu que les clefs USB et que les adaptateurs micro SD vers USB, micro SD vers SD sont répandus. et on peu choisir la vitesse en écriture (classe 4, classe 6 = 4Mo/s, 6Mo/s..)
La où ça coince : il faut assez de vitesse en écriture pour ton flux vidéo. donc du 1080p haute qualité encodé image par image ça ne va pas peut-être pas marcher par exemple!, si ça prend plus de 4Mo/s. Un truc plus léger je ne sais pas. Ah ok, c'est un truc  de salon pas une caméra :D.

 

le plus simple est de prendre un SSD du commerce, samsung 840 120Go à moins de 90 euros c'est imbattable dans le sens où c'est moins cher au Go qu'une clef USB et bien plus fiable et rapide. bon ce n'est pas très abordable non plus.

 

ou sinon carte-mère comme celle-ci, pas trop chère au final, à combiner avec un adaptateur sata -> sd mais ensuite il faut un boîtier externe de disque dur avec e-sata..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117819.html

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 15-05-2013 à 14:50:54
n°8722247
mauricette​delourde
Posté le 16-05-2013 à 18:32:37  profilanswer
 

master71 a écrit :

la prise SATA d'un SSD est exactement la même qu'un SATA de disque dur...
donc tout aussi fragile.


Je parlais du disque pas de la prise :hello:

n°8722295
mauricette​delourde
Posté le 16-05-2013 à 19:07:19  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

avec l'ancien IDE 2.5", tu aurais pu avoir un adapateur IDE vers compact flash. mais il existe maintenant des adaptateurs SATA vers SD comme celui-ci http://www.amazon.com/Micro-SATA-C [...] B0078PVL8U , il faut en revanche trouver un vendeur (bon là Amazon mais à voir les frais de livraison si ça vient d'un autre continent)
 
SD (standard ou micro) c'est bien puisque c'est aussi répandu que les clefs USB et que les adaptateurs micro SD vers USB, micro SD vers SD sont répandus. et on peu choisir la vitesse en écriture (classe 4, classe 6 = 4Mo/s, 6Mo/s..)
La où ça coince : il faut assez de vitesse en écriture pour ton flux vidéo. donc du 1080p haute qualité encodé image par image ça ne va pas peut-être pas marcher par exemple!, si ça prend plus de 4Mo/s. Un truc plus léger je ne sais pas. Ah ok, c'est un truc  de salon pas une caméra :D.
 
le plus simple est de prendre un SSD du commerce, samsung 840 120Go à moins de 90 euros c'est imbattable dans le sens où c'est moins cher au Go qu'une clef USB et bien plus fiable et rapide. bon ce n'est pas très abordable non plus.
 
ou sinon carte-mère comme celle-ci, pas trop chère au final, à combiner avec un adaptateur sata -> sd mais ensuite il faut un boîtier externe de disque dur avec e-sata..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117819.html


merci
ces pistes me semblent interressantes
par contre as tu le lien pour la carte mere stp

n°8722399
blazkowicz
Posté le 16-05-2013 à 20:46:20  profilanswer
 

j'ai fait une coquille je voulais dire cette carte mémoire.
ou une 16Go, ça commence à être pas cher - je pourrais imaginer avoir ça pour mon OS linux sur mon PC.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114563.html

n°9635046
zebulon381​20
on fait s'qu'on peut
Posté le 18-10-2015 à 13:47:43  profilanswer
 

mauricettedelourde a écrit :

sinon autre solution possible remplacer le disque dur par un disque ssd?
Vu que le ssd on peut ensuite le recuperer sur un adaptateur USB


n°9635069
zebulon381​20
on fait s'qu'on peut
Posté le 18-10-2015 à 14:10:15  profilanswer
 

mauricettedelourde a écrit :

oui mais c est moins fragile quand meme avec un ssd surtout lorsque on doit le faire souvent


 
Je viens de me poser la question de pourvoir remplacer de disque SATA de mon PC par une clé USB. J'ai découvert ton post, qui pose la même question !
Comme ça date de quelques années, voici ma question un peu différente sachant qu'il existe aujourd'hui une interface SATA/SD-CARD pour remplacer un disque SATA de PC : est-ce qu'aujourd'hui on peut trouver une interface similaire mais avec un bus USB (femelle) à la place du slot SD-CARD ?
Bien à vous.

n°9635081
master71
ça manque de place.
Posté le 18-10-2015 à 14:21:51  profilanswer
 

toujours pas.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9635113
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-10-2015 à 15:07:40  profilanswer
 

Punaise.
Il y a au moins 25000 façons d'enregistrer ou de lire des données, vidéo, musique, et que sais-je encore, et il y a des handicapés du bulbe qui veulent utiliser des montages à la noix. Pire, ils remontent des sujets vieux de 3 ans.
 :o  
De plus remplacer un disque dur par une cle USB => mois j'essayerais avec un lecteur 3"1/2.
C'est du n'importe quoi.
 
Ah mince, les vacances scolaires viennent de commencer.
 
 :cry:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata vers usb

 

Sujets relatifs
IDE vers SATA sur Gigabyte H77D3HTransférer IDE vers SATA en USB
Adaptateur sata vers usbGraveur DVD IDE vers SATA
Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)
SATA vers USB 3.0Port sata portable acer vers le haut
Cable d'alimentation - 6 pin vers SATAMolex Sata vers 6 pin
Plus de sujets relatifs à : sata vers usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR