Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD

n°1989126
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-11-2002 à 10:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
et il te gène ? nan ben alors ...
ben là c pareil. si t'as une prise en façade pour pluger un DD sata, je vois vraiment pas en quoi ça va te géner ...  [:spamafote]  
il y a des réfractaires à toute évolution/proposition ...  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 10:56:28  profilanswer

n°1989147
mart
Posté le 24-11-2002 à 11:03:42  profilanswer

(note que j'ai un 1030 sans artifice dc non rien me gene)
oui c une bonne idée mais qui ne sera pas appliquable a la masse.
tu veux un bon dd externe avec ta metode: tu prends ton dremel, un cable sata, tu te confectionne un bon rack a la main, et la, chuis ok, t'as un truc rock solid equi tue, et bien jioli en plus si c bien fait
ce que je te dis, c que vu les specs, t'auras jamais d boitiers de gdes distrib avec du sata en facade, et encore moins des DD externe vendu sous cette interface.

n°1989187
Atlantis
Posté le 24-11-2002 à 11:22:01  profilanswer

bah ça coute rien d'essayer d'expliquer aux constructeurs que ça se fera qd mm  :)  
on est bien arrivé à faire des DD sur // puis usb et firewire alors que les gds constructeurs ne voulaient de DD se baladant dans la nature  :jap: (trop contents de vendre des zip quoi  :whistle: )
ici faut juste que les boitiers soient prévus pour et les DD éventuellement renforcés pour survivre à notre jungle urbaine ... c pas la mort. le but du topic ici est double hein ? ;) : 1/ mettre au courant du monde qu'on peut le faire
2/ publier ouvertement l'idée (d'où le up) de manière à éviter que ce ne soit brevetable (c la meilleure façon d'accelerer un processus)...

n°1989193
mart
Posté le 24-11-2002 à 11:25:37  profilanswer

oui sof kon a fait des hdd sur interface externe

n°1990000
Atlantis
Posté le 24-11-2002 à 16:35:26  profilanswer

paske jusqu'ici on avait pas de hotplug, que permettaient ces interfaces. Maintenant on l'aura avec le sata  :)

n°1990120
mart
Posté le 24-11-2002 à 17:21:45  profilanswer

oui mes c interfaces pas hotplug ben c t des itnerfaces ext pas le sata c tout...

n°1990204
Atlantis
Posté le 24-11-2002 à 17:48:21  profilanswer

euh, avec 1m de cable on peut dire que c'est externe non ?  :whistle:  
franchement, que le connecteur soit en façade/arrière ou sur la mobo (interface externe Vs interne ) c des arguments à 2cents ....  

l'usb ou le firewire pour les DD c des solutions batardes, que l'on (arrangement de constructeurs) maintient uniquement pour faire du fric ... mais bon dans le monde du pc c le - cher et + efficace qui l'emporte (enfin reste bien des miettes aux autre m'enfin  :sarcastic: )

n°1990446
mart
Posté le 24-11-2002 à 18:58:22  profilanswer

c pas question de longuer c question de dedans/Dehors... tt comme le ide le sata est prévu pr dedans

n°2035953
Atlantis
Posté le 09-12-2002 à 21:43:04  profilanswer

yes, il y a un qui a compris c hightpoint !!!  [:prosterne]  [:prosterne]  :bounce:  :bounce:  
http://www.highpoint-tech.com/e.SATA-animation-4.gif

n°2036885
smiley0041
Posté le 10-12-2002 à 10:08:55  profilanswer

actuellement le meileur pr les dd externes c qd mm le firewire (copyright apple)
paske l'usb2 ct prometteur sur le papier ms en réalité c po terrib

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 10:08:55  profilanswer

n°2036907
biggugus
Posté le 10-12-2002 à 10:24:05  profilanswer

il faudrait aussi qu'on ai du pci 64 bit!!
parceque c'est bien beau le sata a 150mo/s ou le scsi u160 ou u320 mais sur un bus pci a 133mo/s je voit pas par ou il vont passer les 150mo/s :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2038291
Atlantis
Posté le 10-12-2002 à 18:09:06  profilanswer

biggugus : effectivement si c en carte pci, mais si c sur la mobo c plus le cas. depuis nvidia et son hyperthreading, tt le monde abandonne le bus pci pour la liaison north/south (voire mm le crush-k8 qui n'aura mm plus qu'une puce unique donc en intra-chip ça ira assez vite je pense :D )
et pis ici le but n'est pas les perf absolue (mm si elles sont qd mm les meilleures et si highpoint le met en avance) c la disponibilité de support pas cher (standart) etc ...

si ça démarre vraiment on va avoir droit à une petite révolution ...

n°2038620
biggugus
Posté le 10-12-2002 à 19:15:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

biggugus : effectivement si c en carte pci, mais si c sur la mobo c plus le cas. depuis nvidia et son hyperthreading, tt le monde abandonne le bus pci pour la liaison north/south (voire mm le crush-k8 qui n'aura mm plus qu'une puce unique donc en intra-chip ça ira assez vite je pense :D )
et pis ici le but n'est pas les perf absolue (mm si elles sont qd mm les meilleures et si highpoint le met en avance) c la disponibilité de support pas cher (standart) etc ...

si ça démarre vraiment on va avoir droit à une petite révolution ...

j'ai du mal lire alors car dans un article c'est se qu'il disait,le sata utilise un bus pci donc sa limite mais il disait que c'etait pas grave car aucun dd pour l'instant arrive a 133mo/s mais si les dd en etait capable sa serait un freins!!

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2290284
Musaran
Cerveaulté
Posté le 13-03-2003 à 06:32:55  profilanswer

Moi je suis d'accord avec Atlantis.

Je n'ai jamais pu me résoudre à payer cher un boîtier externe encombrant, avec alimentation séparée, qui bride les performances, à la compatibilité douteuse (taille disque dur, reconnaissance), et obsolete dès que la norme évolue.

Quand aux racks ils sont encombrants dans la tour et ne règlent pas le problème de configuration.
Bons marché ils restent cher, sont mal aérés, ce ne sont que des coques plastique s'usant vite.
De qualité ils sont très chers et font du bruit.

Alors ?
Pour l'instant j'ouvres le/les PC et je branche directement.
Trifouillage peut-être, mais économique et performant !

Série, parallèle, PS/2, SCSI (36000 variantes), USB, IDE/ATA, IEE1394/Firewire, PCMCIA...
Je suis déçu qu'on ne sache pas inventer une interface universelle.

Ce qui serait bien:
-Alimentation puissante intégrée.
-Type de prise unique auto-connectable. Pas de prise de tête mâle/femelle cordon/rallonge adaptateur/changeur droit/croisé interne/externe (protection en plus).
-Prises empilables pour faire des embranchements.  Hub possible, mais pas obligatoire.
-Parallélisable (plusieurs branchements pour périphériques à très haut débit).
-Relayable. Un périphérique peut recevoir et réemettre ce qui ne lui est pas destiné.
-Performance ajustée à la longueur/qualité de câble. Comme l'ADSL.
-Fréquence libre. La dialoguese a lieu à la fréquence maximum émetteur/récepteur. Un poste "dépassé" ne brouille pas le transfert.
-Non centralisé. Peut servir entre deux périphériques, sans ordinateur.
-Possibilité de multicast (même envoi à plusieurs périphériques).

Et adapatation automatique du fonctionnement logique à la topologie effective !
Plus celle-ci est simple, plus le taux de transfert est élevé et le temps de réponse court:
-Un réseau long et ramifié pour les périphériques externes lents.
-Un bus en série pour économiser les longueurs.
-Un point-à point court blindé pour le top.

Ça servirait pour tout: réseau local, clavier, disques durs, lecteurs CD/DVD, scanner, imprimantes, manettes, consoles...
Ne dites pas que c'est utopique, je suis sûr que c'est faisable.

Au fait:
Argument 10: Le disque dur se revend très bien d'occasion.
J'avais fait un sujet pour parler du support de stockage préféré: Vous stockez sur quoi ?.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°2290445
Atlantis
Posté le 13-03-2003 à 09:47:39  profilanswer

oulah tu en demande bcp  :)  

rq j'ai mon fragin en boite d'ingénieurie electro (vendent de l'intelectual property, du brevet+proto quoi) je vais lui faire passer pour voir si il pense pouvoir en faire qqchose (un CDI en l'occurence  :D )

n°3036864
kR0M
Posté le 26-02-2004 à 03:10:37  profilanswer

perso je pense que c'est une pure idée
l'usb2 c'est la misère, le firewire ne sera jamais adopté par les fabricants de disque dur, ça sera des vieux boitiers firewire comme les usb et qui en auront les meme défauts, à savoir qu'ils seront hors de prix.
par contre, le coup de mettre un connecteur sata en façade je trouve ça vraiment terrible, surtout que ça peut très bien se faire étant donné qu'il y a déjà 2usb.
regardons nos connecteurs usb en façade, c'est un petit cable à brancher sur la carte mère et puis basta.
eh ben pour le sata pareil !
une petite rallonge de la carte mère vers la façade et le tour est joué.
j'irais meme jusqu'à penser qu'avec des connecteurs sata femelles on pourra bricoler ça soi meme.
et connaissant les constructeurs, y'aura bien un taiwanais en manque de blé pour nous sortir un produit avec un nom à coucher dehors qu'on pourra commander pour moins de 30€ en import.
comme ça sera le fin du fin, tout le monde en voudra et les fabricants finiront par l'intégrer.
c'est quasi-évident
en plus je vois les meme arguments contre cette idée que ceux qui avaient déjà été donné quand on a voulu intégrer l'usb en façade, étant donné que c'est différent pour l'usb puisqu'il était déjà dispo derrière.
or un connecteur sata à l'arrière, pour moi c'est inutile
par contre, juste un en façade ça serait mais... la révolution !

ps: atlantis, nvidia c'est pas l'hyperthreading, c'est l'hypertransport, et d'ailleurs c'est pas nVidia, c'est AMD qui a mis cette technologie au point :)

Message édité par kR0M le 26-02-2004 à 06:00:05
n°3036913
Atlantis
Posté le 26-02-2004 à 07:55:37  profilanswer

ouais je crois que la balle est dans le camps des fabriquants de boitier, va falloir que je les re-mails pour leur expliquer ... :/

perso je le fait tranquille : un trou dans un cache 5"1/4 , un cable sata + alim sata qui sortent et l'affaire est jouée. mais effectivement avec un connecteur en façade ça serait plus propre.

n°3182138
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-05-2004 à 20:10:36  profilanswer

Salut!!
Je viens de voir ce sujet et je m'étais posé la meme question lors de la sortie du SATA et que j'ai appris au meme moment que le hot plug etait possible!
donc personnellement c'est une optique qui me seduit particulierement!
De plus pourquoi ne pas se servir d'un boitier de DD externe utiliser pour l'USB???
J'en avais vu y qques mois donc ça doit encore se vendre sans DD...
Il restera plus qu'a modifier le cable des donnees (ce qui n'est pas si dur a mon avis!) et le cable d'alim si y a besoin!
Ensuite je suis tombé sur ça aujourd'hui :
http://www.upgradeware.com/english [...] 1022-e.htm
c'est une carte parfaite pour avoir des ports SATA externe  

Bon vous aller (les détracteurs de l'idee j'entends) encore dire oui mais ça passe par le PCI donc ça sera pas 150Mo/sec!!
De toute façon ces valeurs sont théoriques et meme un DD classique IDE n'atteind jamais les 133Mo/sec reels....
alors qu'est ce qu'on y perd!!
En + ça ira toujours plus vite qu'un périphérique USB ou Firewire!!
L'idee est toujours plus avantageuse que les CD en tout cas.

Et pour ceux qui sont motivé comme moi (j'ai moddé mon boitier pour lui ajouter des ports USB en facade a partir d'une carte destiné a l'arriere du boitier...) un mod en facade sera pa si impossible que ça!

donc moi je suis pour cette idee (en + j'en ai marre de voir des potes se pointer avec leur DD et que je doive eteindre mon PC le sortir du bureau pour enfin brancher son disk!) donc vivement que ça se fasse.
En tout cas c'est une chose pour laquelle je me laisserai tenter si ça vient a se dévelloper!
Voilà A+

n°3337453
dug
Posté le 14-07-2004 à 09:24:25  profilanswer

Hello !
moi, j'ai bien envie de tester ce montage:

- carte pcmcia s-ata ( je ne connais pas le type, ni si tout les DD sont reconnu, et je ne trouve pas l'info )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020619.html
- alim de base pour pc (pas très transportable mais bon...) avec l'astuce:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9261-1.htm
=> Et op, je peux brancher nimporte quelle DD S-ATA sur mon portable !

avec en bonus, un adaptateur pour pouvoir brancher de l'IDE:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] erial_ATA/
( 2 entré par 1 nappe IDE, 2 S-ATA )

pensez vous que cette solution peut être viable ??

n°3339558
lowfyr
Posté le 15-07-2004 à 08:28:36  profilanswer

je ne comprend pas comment en carte pcmcia on arrive a avoir de l'alimentation pour le hdd SATA.... personne n'a acheter cette carte ?? il recup l'alim surement avec un cable en usb ou un truc comme cela

n°3339667
dug
Posté le 15-07-2004 à 10:20:19  profilanswer

:pt1cable:  
la carte pcmcia ne fournit effectivement que les prises sata... donc pas d'alim pour le DD ou graveur externe...
d'ou l'alim qui faut prendre avec soit !
(je n'ai pas encore eu le temps de chercher des micro alim...)

Message édité par dug le 15-07-2004 à 10:32:36
n°3340057
lowfyr
Posté le 15-07-2004 à 13:02:09  profilanswer

une alim solaire....

franchement faut que j'ai cette carte pcmcia dans la main pour la tester je vais de suite la commander chez mon fournisseur vu que j'en revend

n°3340296
dug
Posté le 15-07-2004 à 14:18:44  profilanswer

c'est cool ça que tu puisses la tester :)
parce que je me pose des questions...
sachant que on peut mettre 2 dd sata dessus, et que le port pcmcia est limité à 133 Mo/s, cela veut dire que le taux maxi est divisé par 2 si y a 2 disques ? et si y a qu'un DD... le taux est maximal j'espère...
il existe des cartes qu'avec un seul port sata, qui va à la vitesse maxi.
j'ai demandé des infos chez ldlc, mais pas de réponse pour le moment...  :sleep:  
j'aurai bien aimé connaître aussi la marque du contrôleur, car certain adatapteur IDE->SATA fonctionne mal ou pas si ce n'est pas de marque Silicon.
tu vas recevoir cette carte quand toi ?  :sarcastic:

n°3344723
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 17-07-2004 à 10:03:46  profilanswer

Quel boitier (rack) conseiller pour trouver un article de qualité ? Avec alimentation via USB ?

C'est pour y placer un DD de 200 Go en USB2. ( 3 1/2)

Mais quelque chose de pratique à ouvrir si je veux mettre un graveur dedans... (5 1/4 dans ce cas)

Merci ;)

Message édité par avk6 le 17-07-2004 à 10:05:07
n°3348344
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-07-2004 à 00:39:13  profilanswer

pour le 3' 1/2 le Icy Box sur LDLC est pas mal!
sinon je sais pas trop....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SCSI] Terminateur externe scsi SE, c ultra 160 ou pas ?Ou trouver un boitier externe USB 2.0 pour mettre un perif IDE 5"1/4 ?
aidez moi svp, j'ai un pb avec un DD externe maxtorAIDEZ MOI SVP!!!! PB DD EXTERNE MAXTOR
Un DD 20Go externe en USB 1.1 à 600FF ça vaut le coup ?Sonde thermique externe...
AIW 8500DV : "Does not support 98/SE" : C vrai ?Pb de partitionnage avec 120GXP (pas plus de 13Go)? Vrai?
Nouveau Plextor 40X externe USB2 
Plus de sujets relatifs à : SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)