Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD

n°1645838
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2002 à 18:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit a écrit :

et pis je balade déjà plus svt mon baraIV que mes galettes cd (et je suis pas le seul) : du RW a super débit , pas limité en taille, évolutible etc ... (et qu'on vienne pas me parler de rack, y a que les petits joueurs ou ceux qui ont pas testé qui soutiennent)

:??: tu peux préciser ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 18:33:45  profilanswer

n°1645839
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-07-2002 à 18:33:46  profilanswer

> joce : et c quoi cette signature, t'es tjrs actif sur la première page du forum (allez va embeter joce  :D )
c toi qui a voulu laisser tomber ?

> mareek : les connection s'usent. les DD chauffent. les dimmensions ne sont jamais les mm partout (il y a tjrs ce petit mm qui fait chier  :D ). quand tu changes de nappes (qd on est passé à l'udma 66) les emmerdent ressortent. et sommet : qd t'en installe un qq part tout le monde crie à la fin du monde  :sarcastic: . j'ai déjà connu et pourtant j'ai perservéré longtemps comme ça (bah vi, petit scarabé pas assez autonome quoi  ;) )

bon à chaque fois on a mis un truc au point pour essayer de solutionner, mais le vrai pb c le rack en lui même c'est tout. autant le virer ça marche très bien comme ça ...

là au moins méme les frileux seront "rassurés" quand ils verront que c'est prévu en standard ...

la méthode que je propose n'a en fait qu'un seul défaut : il faut eviter les chocs sur le DD car il n'est pas protégé (au niveau des sceaux notamment). je pense mailler aux fabriquants de DD pour voir si c faisable de solutionner ça dans cette optique. pour eux il y a tout a gagner alors ...

faut voir aussi que si cela peut facilement s'appliquer ça rentrera pas dans les moeurs avant un moment. de plus qd on atteindra les limites des méthodes optiques (avec le dvd on s'en rapporche terriblement) et de leur durée de vie, on devra changer. on aura alors deux possibilités à long terme : support electronique ou magnétique. devinez lequel est le moins cher ...

Message édité par Atlantis le 23-07-2002 à 18:48:10
n°1646103
daft974
Un Noizo...
Posté le 23-07-2002 à 20:06:55  profilanswer

oui je sais bien que ça va foutre un peu le bordel, mais après tout, en bon artisan, je préfère utiliser un bon outil pour gerer les DD que des trucs moyens passe partout... et qui necessitent encore des adapteurs ...

atlantis!

Pourkoi tu veux que les constructeur intergre ca sur leur boitier!!! :pt1cable:  

Au lieux de vouloir imposer un truc qui sera jamais fait t'a qu'a fabriquer toi meme la connection externe sata sur ton boitier cé plus simple et ca reviendra au meme :jap:  

Tu n'a ka tous simplement faire sortir un cable sata (assez long) de ton boitier, sur la facade, en fesant un petit passage :sol:  

Il te suffira de brancher à chaud ton DD Sata et de le poser sur le boitier!! ;)  

Voila comme ca t'aura un truc simple, pratique qui repond à tes besoins! :bounce:  :D

n°1646136
darkangel
C2FFA
Posté le 23-07-2002 à 20:17:17  profilanswer

DAFT974 a écrit a écrit :

(...)

Tu n'a ka tous simplement faire sortir un cable sata (assez long) de ton boitier, sur la facade, en fesant un petit passage :sol:  
Il te suffira de brancher à chaud ton DD Sata et de le poser sur le boitier!! ;)

(...)

[:vomi]

n°1647557
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 09:19:07  profilanswer

daft : mais t'inquiète, si ça se fait pas industriellement je me le ferait artisanallement. parce que c'est de loin la méthode la plus pratique. maintenant je préfèrerais aussi que nos chers constructeurs soient un peu plus attentifs aux demandes du marché. qd on voit le temps de réaction de la plupart  :sweat: sur l'abandon se l'isa, sur la "mode" silence etc ...
Et qd tu dis que ce sera jamais fait, je parierai pas ...  
ça coute rien, c'est une option à long terme et ça permet de chopper les bonnes habitudes et d'éduquer les "vieux"  :D  

darkangel : keski te dérange dans la méthode ?  ;) rien de plus naturel qd on s'y met, faut faire un petit pas ...  :)

n°1647931
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 24-07-2002 à 11:38:22  profilanswer

y faut voir une chose le sata a été prévu pour les disques durs il n'a pas les même prétentions que l'usb2.0 ou le firewire dans le sens ou il est dédié aux periphériques "blocs" (ie que l'on doit accéder au moyen d'une adresse et dans lequel on peut se déplacer alèatoirement) donc pas de scanner etc...
par contre un lecteur de cd un dd un graveur ce sont des periph blocs. je suis un cd-serialkiller et j'en ai plus que marre de me retrouver un jour devant un cd avec un super animé dessus illisible car il y une egratignure....
avant il y avait le prix du cd qui jouait en sa faveur.... maintenant il y a des dd 80G à 800F soit près de 6F le CD en plus t'as les perf t'as de super perf de gravures (il faut voir que pour graver un DVD il faudra près d'une heure alors qu'un DD il faut.... 5min chez moi)
j'ai discuté avec plusieurs personnes (mon frère, plusieurs amis) et certains avaient déjà abandonné les CD.... pour les disques durs....
bref d'ici que les DVD-r/rw soient abordables les disques durs auront tellement baisés que cela ne vaudra pas le coup  

le pb : il faut du "hotplug" pour s'en servire comme support amovible donc le sata a ses chances
maintenant utiliser de l'usb2.0 n'a que peut d'intéret pour ce genre de periph : tu perd toutes les perf
quand au firewire il a ses chance mais le pb vient du prix

en conclusion : moi je trouve l'idée bonne et j'attend plus qu'une chose :
un DD sata 120G :D après je dirais adieu à mon graveur, utiliserai des soft d'émulation cd sous windows... (linux y sait déjà faire ça....) et commencerai une collection de disques dur :D :jap:

n°1647995
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-07-2002 à 11:51:16  profilanswer

daft : mais t'inquiète, si ça se fait pas industriellement je me le ferait artisanallement. parce que c'est de loin la méthode la plus pratique. maintenant je préfèrerais aussi que nos chers constructeurs soient un peu plus attentifs aux demandes du marché. qd on voit le temps de réaction de la plupart  :sweat: sur l'abandon se l'isa, sur la "mode" silence etc ...
Et qd tu dis que ce sera jamais fait, je parierai pas ...  
ça coute rien, c'est une option à long terme et ça permet de chopper les bonnes habitudes et d'éduquer les "vieux"  :D  

darkangel : keski te dérange dans la méthode ?  ;) rien de plus naturel qd on s'y met, faut faire un petit pas ...  :)  

Je vois pas pourquoi t'utiliserais pas un rack SATA, ça évite le bricolage, ça sera certainement plus répendu que ton systeme et c'est tres simple d'utilisation.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1648261
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 13:22:46  profilanswer

il y a déjà des arguments au dessus. à mon avis on découvrira encore de nouveaux problèmes avec les racks. sans compter qu'il faudra encore que tu changes ton ancien pour passer au sata ...

bon admettons : et si t'as plusieurs DD externes tu démontes ton sys rackable à chaque fois pour enlever l'ancien et remettre le nouveau ou t'achète plusieurs boitiers ?  :ange:  

à part la protection physique quel est l'avantage du rack ? :/ de couter 100? de plus ? ;) (bon je suis d'accord c pas mortel mais bon, le principal pb viendra incontestablement du fait qu'encore une fois les dim des racks ne seront jamais identiques partout et qu'en plus il y aura un temps de latence supplémentaire vis à vis de l'arrivée en masse du sata et DDsata ...

edit : faut voir aussi que si les portables se mettent aussi à avoir un sata externe, bcp de chose seront plus aisées et economiques. certains constructeurs comme hp ont compris très tôt l'utilité de port réseau en standard sur portable. ils comprendront aussi l'intéret de backup (et autres utilisations) que procure le systeme. Surtout que permettre une prise externe vers un controleur qui existe déjà inside ça va pas leur coûter grand chose...

Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 13:35:29
n°1648277
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 13:29:50  profilanswer

(...)

Moi ske jaime pas, c kca fait sale :p Jarrive a une épok ou faut que le pc soit "beau" et sintegre bien avec linterieur, et un truc avec d fils qui dépassent et des comosants posés à la va-vite n'importe ou, ben je peux plus [:wam] Enfin, chacun fait comme il veux, moi je le fairai pas en tout cas. la solution rack est bien mieux :jap: Cela dit, j'ai plus qu'un seul disque supplémentaire et je m'en sers jamais :D

n°1648347
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 13:51:13  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

Moi ske jaime pas, c kca fait sale :p Jarrive a une épok ou faut que le pc soit "beau" et sintegre bien avec linterieur, et un truc avec d fils qui dépassent et des comosants posés à la va-vite n'importe ou, ben je peux plus [:wam] Enfin, chacun fait comme il veux, moi je le fairai pas en tout cas. la solution rack est bien mieux :jap: Cela dit, j'ai plus qu'un seul disque supplémentaire et je m'en sers jamais :D

tu dois pas aimer la mode des racks audio en façade alors  :D . pour ce qui est de l'aspect estétique (?) je pense que la solution raccord interne/externe peut solutionner le pb, si les fabricants de boitier le pensent bien (ils pourront mm te mettre un cache si ils sentent qu'il y a une demande à ce niveau).

sinon en complément, pour completer les arguments du "tout DD" (hormis pour la lecture de dc/dvd sinon c assez difficile :D ) que j'ai pu evoquer ainsi que ceux de cityhunterxyz, il faut rajouter que :
1/ un disque dur est directement utilisable (un graveur CD/DVD c bien bo, mais pour le prix payé on a encore rien stocké ...)
2/ un disque dur est bcp moins limité en taille => tous les fichiers sont directement accessibles, sans avoir à aller chercher la gallette 253 dans la sacoche.
3/ on ne sera pas limité par la taille. (aujourd'hui 80Go, demain 120 etc ...)
4/ il est réinscriptible. Et à haut débit svp ...
5/ le ratio prix/taille se casse la gueule plus vite qu'ailleurs (faut vraiment esperer qu'il n'y aura jamais de taxe ...)

Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 13:53:21
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 13:51:13  profilanswer

n°1648381
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 14:03:53  profilanswer

C kler stro cheros les cd/dvd vierges
etdvd plus kotr chose.
Javais calculé, en prenant les prix les moins chers des 2 cotés (cd/dvd), qu'il fallait graver 460DVDs pour etre plus rentable que les cd (soit ~2000Go, ou 3200cds :ouch: ) Donc les dvdr :hello:  

Pour le coup d disques qui remplacent le cd, hmm, bon fo voir, c quand meme 60% plus cher encore, donc en avoir quelques un pour les trucs dont on se sert relativement souvent, soit, mais pour de la sauvegarde, vaut mieux garder les cds.

n°1648383
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 14:04:32  profilanswer

Du moins pour le moment, le temps que les dd baissent, jme suis basé sur 120Go -> 200?, un cdr -> 70c

n°1648412
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 24-07-2002 à 14:13:39  profilanswer

DarkAngel > pour l'arguement bo T : moi les fils cela m'emerde pas plus que ça... mon rêve c'est de faire un pc à la "lain" (animé jap) ou alors d'expérimenter les "pc mutants" (j'ai pas mal de photos où les periph n'entaient plus dans le pc et commençaient à se ballader autour, y'en a mm une où par manque de connecteur d'alim y'avait 2 alim en plus de celle du pc) je trouve cela fun :lol: :woaou:  
quand au CD : oui 60 % plus cher mais ma pochette 200Cd est 600% plus grosse :lol: :lol:  
bon c'est sur qu'il faut pas prendre des dd de merde (style ibm oki y sont pas cher mais 4% de taux de retour :eek:) seagate :love: (0.7% taux de retour sur 6 mois) :love:

Message édité par cityhunterxyz le 24-07-2002 à 14:33:23
n°1648417
Kytrix
Posté le 24-07-2002 à 14:15:25  profilanswer

.. sans vouloir jouer les rabat joie :

il me semble beinque pour les périfs sérial ATA il y ai un deuxième conecteur pour l'alim non ? (autre que molex)

par contre c vrai que cela pourait etre pratique de brancher un disque dur sans ouvrir la machine ..

les rack ça me gave de m'en servir mais au marchouille en hotplug ;)

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1648468
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 14:32:15  profilanswer

Kytrix a écrit a écrit :

il me semble beinque pour les périfs sérial ATA il y ai un deuxième conecteur pour l'alim non ? (autre que molex)

vi. qd j'ai lu les spécif j'ai d'ailleur pas trop compris certains cheminements dans leur raisonnement aux gars  :heink: ... il ont toujours, des bornes, sur la partie alim, qui ne servent à rien  :pt1cable: . qd on voit que des trucs les plus simple au niveau cablage (type hypertransport) sont super puissants, on se demande pkoi dans certains domaines ils aiment bien tt compliquer ... maintenant on sait tjrs pas comment cette alim sera gérée dans un premier temps. normalement ça devrai passer par la mobo et le controleur je pense, mais bon ...

c vrai que changer des prises molex c un grand pas en avant (keske c chiant à débrancher c trucs ...). reste à voir si effectivement ça va pas nous faire surgir de nouveaux pbs ...

Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 14:32:48
n°1648511
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 14:43:35  profilanswer

Javais calculé, en prenant les prix les moins chers des 2 cotés (cd/dvd), qu'il fallait graver 460DVDs pour etre plus rentable que les cd (soit ~2000Go, ou 3200cds :ouch: ) Donc les dvdr :hello:

argument 6/ les graveurs ont une durée de vie bcp plus courte que les DD, d'où le coût de la maintenance. qd on voit que rien qu'en une passe d'écriture : 80Go = 126 CD74... (j'ai un bon grav mais bon 250-300 cd sera sa limite pour sûr ...)

n°1648512
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 24-07-2002 à 14:43:52  profilanswer

! je previens les inévitable "c'est pas la mm chose" !
l'hypertransport est un bus interne il n'existe pas de connecteur (ce qui réduirait considérablement les perf) l'introduction de connecteur entraine des pertes, des effet d'ondes réfléchies....
c'est pourquoi les cables pour les periph ont des longueurs fixées
bon bref je pense que la presence de deux types d'alim est fait pour faciliter la transition : dans un 1er temps on va avoir des disques "bricolés" (sauf seagate cf www.seagate.com) ie des "adaptation d'interfaces" (en fait le disque est //ata avec une couche d'adapation sata) donc les disques auront toujours la mm allim.
au fait l'alim sata ressemble furieusement au alim disque dur (celles qui servent à allimenter nos disquettes :lol:)

quand au raisonnement des personnes je pense que c'est le mm que le notre : periph externes
on dit "mais non" et on fait :)

n°1648552
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 24-07-2002 à 14:54:01  profilanswer

argument 7/ les disques dur ils se raient pas :lol:
argument 8/ les disques dur ils prennent moins de place :lol:

n°1648598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-07-2002 à 15:04:08  profilanswer

cityhunterxyz a écrit a écrit :

argument 7/ les disques dur ils se raient pas :lol:
argument 8/ les disques dur ils prennent moins de place :lol:

argument 9 / le disque dur ne craint pas la pluie [:titprem]

---------------
n°1648625
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 15:13:45  profilanswer

:heink:  
bof une fois bien sec ... par contre un cd rayé ben dtc  :D (et un dvd encore pire, malgré le crc ...)
mais bon ça dévie là  :D

n°1648632
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 24-07-2002 à 15:16:36  profilanswer

et pi je baigne pas souvent avec mon DD ni avec mes CD (c'est beaucoup trop lourd :lol:)

n°1648772
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 15:44:42  profilanswer

Ya un truc que je voulais savoir, c, outre c qualités precedement citées (hot plug, etc...), est-ce que le sata, niveau perf, se comporte mieux que l'ata en multirequetes: sur un hd scsi, pas forcement plus performant qu'un hd ide, lorsque l'on fait plusieurs requetes simultanées, rapidement, les perfs s'effondrent sur l'ide, alors que sur scsi, ca reste plus ou moins constant (tout du moins, la baisse est bien mondre).

Javais fait un test il y a pas tres longtemps: jenvoyais un fichier sur un disk rezo chez moi, moyenne 3Mo/sec. En meme temps g lancé la décompression d'un rar en local, et la le taux a chuté à 300ko/sec [:totoz] C corrigé ca?

n°1648812
Atlantis
Posté le 24-07-2002 à 15:56:11  profilanswer

ben chez seagate ils mentionnent ça :

Citation :

In addition, the native solution incorporates command queueing, which can be a big performance boost in operating systems that can take advantage of that type of function. Some drive manufacturers may not immediately offer these "native" Serial ATA features on their 1st generation Serial ATA drives due to the difficulty of this integration.

ça devrait pas mal aider, après ça va dépendre de cro$soft et de la manière dont ils ont/vont implémanter ça. Mais bon sur des pbs de ce type, les tailles de cache disque et mémoire (tu peux augmenter à la main sur un irq donnée, sans parler des tweak win classiques) influent énormément.

après il y a pas trop de sol miracles non plus. si tu lances en plus une lecture divx et une défragmentation ...  :D  ben ton DD il ramera qd mm

Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 15:57:43
n°1648920
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 16:31:13  profilanswer

Wé mais moi je suis un bourrin dabord :o

n°1649693
os2
Posté le 24-07-2002 à 19:49:32  profilanswer

C kler stro cheros les cd/dvd vierges
etdvd plus kotr chose.

Pour le coup d disques qui remplacent le cd, hmm, bon fo voir, c quand meme 60% plus cher encore, donc en avoir quelques un pour les trucs dont on se sert relativement souvent, soit, mais pour de la sauvegarde, vaut mieux garder les cds.

c'est relatif ça...
exemple
au usa tu retrouves des dvd-r à 1$ alors....
ici au québec le plus bas que j'ai vu c'est 4$ alors
ça revients pas trop chère

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1649705
os2
Posté le 24-07-2002 à 19:52:26  profilanswer

ben chez seagate ils mentionnent ça :

Citation :

In addition, the native solution incorporates command queueing, which can be a big performance boost in operating systems that can take advantage of that type of function. Some drive manufacturers may not immediately offer these "native" Serial ATA features on their 1st generation Serial ATA drives due to the difficulty of this integration.

ça devrait pas mal aider, après ça va dépendre de cro$soft et de la manière dont ils ont/vont implémanter ça. Mais bon sur des pbs de ce type, les tailles de cache disque et mémoire (tu peux augmenter à la main sur un irq donnée, sans parler des tweak win classiques) influent énormément.

après il y a pas trop de sol miracles non plus. si tu lances en plus une lecture divx et une défragmentation ...  :D  ben ton DD il ramera qd mm

bien hate de voir les performances...
les constructeurs promette beaucoup à chaque fois...
on a qu'a pensé à l'usb2, carte graphique, cpu.....
il y a peut-être que les hd scsi qui mente pas trop sur leurs performances...

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1649708
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 19:52:55  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

c'est relatif ça...
exemple
au usa tu retrouves des dvd-r à 1$ alors....
ici au québec le plus bas que j'ai vu c'est 4$ alors
ça revients pas trop chère

G dit que g pris le moins cher possible pour faire le calcul la, cad ca donne d cdr a 25ou30cents us et d dvdr a 1.15$

n°1651170
Atlantis
Posté le 25-07-2002 à 08:52:01  profilanswer

donc avec les tarifs qu'on trouve en france c mm pas la peine ...

Message édité par Atlantis le 25-07-2002 à 08:52:18
n°1651266
immortal
blizzard beast
Posté le 25-07-2002 à 09:56:07  profilanswer

Comment sont les nappes sata?
nb de fils etc
A+ les sata_man

n°1651271
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2002 à 10:00:57  profilanswer

immortal a écrit a écrit :

Comment sont les nappes sata?
nb de fils etc
A+ les sata_man

ben c'est pas des napes justement vu que c'est du serie. Je dirai qu'il doit y avoir 4 fils maxi + l'alim

Message édité par mareek le 25-07-2002 à 10:01:10

---------------
n°1651288
Atlantis
Posté le 25-07-2002 à 10:11:02  profilanswer

2 signaux :

Citation :

The signal cable wire consists of two twinax sections in a common outer sheath.

+5 cable d'alim : 3.3, 5 et 12 V (au moins il y a le choix c sûr  :D )

et aux bornes DD et controleur, les cables sont démultipliés :  

Citation :

Table 3 ? Device plug connector pin definition
S1 Gnd 2nd mate
S2 A+
S3 A-
Differential signal pair A from Phy
S4 Gnd 2nd mate
S5 B-
S6 B+
Differential signal pair B from Phy
S7 Gnd 2nd mate
Key and spacing separate signal and power segments
P1 V33 3.3 V power
P2 V33 3.3 V power
P3 V33 3.3 V power, pre-charge, 2nd mate
P4 Gnd 1st mate
P5 Gnd 2nd mate
P6 Gnd 2nd mate
P7 V5 5 V power, pre-charge, 2nd mate
P8 V5 5 V power
P9 V5 5 V power
P10 Gnd 2nd mate
P11 Reserved 1. The pin corresponding to P11 in the
backplane receptacle connector is also
reserved
2. The corresponding pin to be mated
with P11 in the power cable receptacle
connector shall always be grounded
P12 Gnd 1st mate
P13 V12 12 V power, pre-charge, 2nd mate
P14 V12 12 V power
P15 V12 12 V power

www.serialata.org

Message édité par Atlantis le 25-07-2002 à 10:13:03
n°1651358
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 25-07-2002 à 10:38:20  profilanswer

darkangel >"les perfs s'effondrent sur l'ide, alors que sur scsi, ca reste plus ou moins constant (tout du moins, la baisse est bien mondre).
Javais fait un test il y a pas tres longtemps: jenvoyais un fichier sur un disk rezo chez moi, moyenne 3Mo/sec. En meme temps g lancé la décompression d'un rar en local, et la le taux a chuté à 300ko/sec [:totoz] C corrigé ca?"
en fait ce qui fait la différence c'est que le scsi sont des perif  "intelligents" : ils ne dépendent pas du cpu.... maintenant ils faut voir aussi avec quel matos t'as fait cela : j'avais 2 disques, 1 ibm (45go udma66) et 1 seagate(baraIV) l'ibm a a peut près un an d'age (sans doute moins) et bien les différences de perfs sont énormes..... en outre tu peux combler les lacunes de l'ide en defragmentant ton disque et en ayant beaucoup de ram....
par contre le truc qui est bien avec le serial ata c'est que chaque disque est indépendant => chaque disque a la totalité de la bande passante (pas comme l'ide ou le scsi  ou les periph se partagent la bande) quoi qu'il en soit si t'es un bourin comme moi il y a qu'une solution : la ram! (mis a part le raid mais moi j'ai pas confiance dans le raid 0/1 le min au niveau raid c'est le 5)
en outre les perif serial ata s'il tirent partie des queue de commande devraient être moins dépendant du cpu donc lors d'opération très gourmandes en cpu (comme le rar) l'impact devrait être moindre.....

quand au niveau des fils il y a deux fils pour chaque lien (deux dans le sens mobo->dd et deux dans le sens dd->mobo) +masses (1?2) plus les alims (5)

n°1651367
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 25-07-2002 à 10:41:46  profilanswer

au fait cela n'a rien a voir mais j'aime bien ton emoticon  [:totoz] :D

n°1651727
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2002 à 12:40:00  profilanswer

Ben lors de l'unrar, le cpu n'était JAMAIS saturé selon l'historique systeme, et j'avais plus de 100Mo de RAM de libre, et le disque est un seagate barracuda ata 4, dc je c po :(  
M'enfin je dois revevoir un cpu plus puissant d'ici peu de temps (tb800=>Tb1200) et probablement mettre un peu plus de ram (384=>512Mo) donc on verra bien :D  :)

n°1739834
Atlantis
Posté le 22-08-2002 à 18:24:16  profilanswer

Le SATA arrive : http://www.presence-pc.com/news/co [...] 849&page=3

syndrome typique de baisse de production (parce que faut pas croire que c'est à cause des achats massifs, ça me fait rigoler  :p ) => donc ils ont basculé des lignes en SATA pour constituer les premiers stock et alimenter les grands comptes ...

n°1989048
Atlantis
Posté le 24-11-2002 à 10:06:22  profilanswer

:bounce: pour pas que le topic disparaisse  ;)

n°1989091
mart
Posté le 24-11-2002 à 10:40:22  profilanswer

ce topic c un geek qui se sent poussé des ailes

faut arreter les gars... c pas ca qui va changer le monde (= rapporter un tas de thunes a celui qui fabriquera plutot). ya plein de ptite idée comme ca, et tsais qd les fabricants font des produits qui ont des lacunes a nos yeux (toutes les crititques recurrentes sur le design de carte mere etc), il le savent tres bien ce qui fabrique: si y compte vendre en masse a des oem des produits qui fonctionne meme si le connecteur atx est sous le 6e pci, et que ca leur couterait plus cher un design avec le truc mieux placé pr satisfaire le forum h.fr, je crois qu'il n'y penserais meme pas.
bref c un exemple qui a directement rien a voir, mais a part une petite marque (genre le truc qui fini testé sur jackypc.com) voulant innover pr se faire remarquer, on risque pas d'outrepasser les normes pr une bandes de nerdz qui trimballe leurs go divx chez leur potes.

Message édité par mart le 24-11-2002 à 10:41:09
n°1989103
Atlantis
Posté le 24-11-2002 à 10:47:41  profilanswer

c bien mon grand ;)
et tu crois que le boitiers antec s'imposent comment mon gars  ;) . c parce qu'ils innovent tt simplement.  [:spamafote]

n°1989114
mart
Posté le 24-11-2002 à 10:52:32  profilanswer

j'ai un boitier antec, et désolé mais c que la "mode" qui a poussé antec a sortir des trucs avec des blowholes etc, mais la ou antec a sa reput, c ds sa qualité général de fabrication, pas ds le trou fait de coté. certes c ce qui fait le succes aupres des jackys, mais je doute qu'une telle communauté, meme grandissante, fait le C.A. de antec depuis qq années...

n°1989119
mart
Posté le 24-11-2002 à 10:54:12  profilanswer

le prob, c que ya des cahiers des charges, de specs, des choses qui foute une etiquette a la NORME sata: et ton idée ne correspond pas a cette etiquette, a cette norme. donc ton idée, pas mauvaise hein, sera cantonné aux fan de mods. et ptete aux fabriquants de boitiers neons super powa plexi.

Message édité par mart le 24-11-2002 à 10:54:29
n°1989126
Atlantis
Posté le 24-11-2002 à 10:56:28  profilanswer

et il te gène ? nan ben alors ...
ben là c pareil. si t'as une prise en façade pour pluger un DD sata, je vois vraiment pas en quoi ça va te géner ...  [:spamafote]  
il y a des réfractaires à toute évolution/proposition ...  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SCSI] Terminateur externe scsi SE, c ultra 160 ou pas ?Ou trouver un boitier externe USB 2.0 pour mettre un perif IDE 5"1/4 ?
aidez moi svp, j'ai un pb avec un DD externe maxtorAIDEZ MOI SVP!!!! PB DD EXTERNE MAXTOR
Un DD 20Go externe en USB 1.1 à 600FF ça vaut le coup ?Sonde thermique externe...
AIW 8500DV : "Does not support 98/SE" : C vrai ?Pb de partitionnage avec 120GXP (pas plus de 13Go)? Vrai?
Nouveau Plextor 40X externe USB2 
Plus de sujets relatifs à : SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)