| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD| Auteur | Sujet : SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-07-2002 à 18:33:45 ![]() ![]() |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | > joce : et c quoi cette signature, t'es tjrs actif sur la première page du forum (allez va embeter joce Message édité par Atlantis le 23-07-2002 à 18:48:10 |
daft974 Un Noizo... | oui je sais bien que ça va foutre un peu le bordel, mais après tout, en bon artisan, je préfère utiliser un bon outil pour gerer les DD que des trucs moyens passe partout... et qui necessitent encore des adapteurs ...
|
darkangel C2FFA |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | daft : mais t'inquiète, si ça se fait pas industriellement je me le ferait artisanallement. parce que c'est de loin la méthode la plus pratique. maintenant je préfèrerais aussi que nos chers constructeurs soient un peu plus attentifs aux demandes du marché. qd on voit le temps de réaction de la plupart |
cityhunterxyz 100111011010010011 bip! | y faut voir une chose le sata a été prévu pour les disques durs il n'a pas les même prétentions que l'usb2.0 ou le firewire dans le sens ou il est dédié aux periphériques "blocs" (ie que l'on doit accéder au moyen d'une adresse et dans lequel on peut se déplacer alèatoirement) donc pas de scanner etc...
|
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | il y a déjà des arguments au dessus. à mon avis on découvrira encore de nouveaux problèmes avec les racks. sans compter qu'il faudra encore que tu changes ton ancien pour passer au sata ...
Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 13:35:29 |
darkangel C2FFA |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
tu dois pas aimer la mode des racks audio en façade alors Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 13:53:21 |
Publicité | Posté le 24-07-2002 à 13:51:13 ![]() ![]() |
darkangel C2FFA | C kler stro cheros les cd/dvd vierges
|
darkangel C2FFA | Du moins pour le moment, le temps que les dd baissent, jme suis basé sur 120Go -> 200?, un cdr -> 70c |
cityhunterxyz 100111011010010011 bip! | DarkAngel > pour l'arguement bo T : moi les fils cela m'emerde pas plus que ça... mon rêve c'est de faire un pc à la "lain" (animé jap) ou alors d'expérimenter les "pc mutants" (j'ai pas mal de photos où les periph n'entaient plus dans le pc et commençaient à se ballader autour, y'en a mm une où par manque de connecteur d'alim y'avait 2 alim en plus de celle du pc) je trouve cela fun Message édité par cityhunterxyz le 24-07-2002 à 14:33:23 |
Kytrix | .. sans vouloir jouer les rabat joie :
--------------- HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF |
vi. qd j'ai lu les spécif j'ai d'ailleur pas trop compris certains cheminements dans leur raisonnement aux gars Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 14:32:48 |
argument 6/ les graveurs ont une durée de vie bcp plus courte que les DD, d'où le coût de la maintenance. qd on voit que rien qu'en une passe d'écriture : 80Go = 126 CD74... (j'ai un bon grav mais bon 250-300 cd sera sa limite pour sûr ...) |
cityhunterxyz 100111011010010011 bip! | ! je previens les inévitable "c'est pas la mm chose" !
|
cityhunterxyz 100111011010010011 bip! | argument 7/ les disques dur ils se raient pas |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | |
cityhunterxyz 100111011010010011 bip! | et pi je baigne pas souvent avec mon DD ni avec mes CD (c'est beaucoup trop lourd |
darkangel C2FFA | Ya un truc que je voulais savoir, c, outre c qualités precedement citées (hot plug, etc...), est-ce que le sata, niveau perf, se comporte mieux que l'ata en multirequetes: sur un hd scsi, pas forcement plus performant qu'un hd ide, lorsque l'on fait plusieurs requetes simultanées, rapidement, les perfs s'effondrent sur l'ide, alors que sur scsi, ca reste plus ou moins constant (tout du moins, la baisse est bien mondre).
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ben chez seagate ils mentionnent ça :
ça devrait pas mal aider, après ça va dépendre de cro$soft et de la manière dont ils ont/vont implémanter ça. Mais bon sur des pbs de ce type, les tailles de cache disque et mémoire (tu peux augmenter à la main sur un irq donnée, sans parler des tweak win classiques) influent énormément.
Message édité par Atlantis le 24-07-2002 à 15:57:43 |
darkangel C2FFA | Wé mais moi je suis un bourrin dabord |
os2 |
--------------- Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland |
os2 |
--------------- Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland |
darkangel C2FFA |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | donc avec les tarifs qu'on trouve en france c mm pas la peine ... Message édité par Atlantis le 25-07-2002 à 08:52:18 |
immortal blizzard beast | Comment sont les nappes sata?
|
mareek Et de 3 \o/ |
Message édité par mareek le 25-07-2002 à 10:01:10 --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | 2 signaux :
+5 cable d'alim : 3.3, 5 et 12 V (au moins il y a le choix c sûr
Message édité par Atlantis le 25-07-2002 à 10:13:03 |
cityhunterxyz 100111011010010011 bip! | darkangel >"les perfs s'effondrent sur l'ide, alors que sur scsi, ca reste plus ou moins constant (tout du moins, la baisse est bien mondre).
|
cityhunterxyz 100111011010010011 bip! | au fait cela n'a rien a voir mais j'aime bien ton emoticon |
darkangel C2FFA | Ben lors de l'unrar, le cpu n'était JAMAIS saturé selon l'historique systeme, et j'avais plus de 100Mo de RAM de libre, et le disque est un seagate barracuda ata 4, dc je c po |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | Le SATA arrive : http://www.presence-pc.com/news/co [...] 849&page=3
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | |
mart | ce topic c un geek qui se sent poussé des ailes
Message édité par mart le 24-11-2002 à 10:41:09 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | c bien mon grand |
mart | j'ai un boitier antec, et désolé mais c que la "mode" qui a poussé antec a sortir des trucs avec des blowholes etc, mais la ou antec a sa reput, c ds sa qualité général de fabrication, pas ds le trou fait de coté. certes c ce qui fait le succes aupres des jackys, mais je doute qu'une telle communauté, meme grandissante, fait le C.A. de antec depuis qq années... |
mart | le prob, c que ya des cahiers des charges, de specs, des choses qui foute une etiquette a la NORME sata: et ton idée ne correspond pas a cette etiquette, a cette norme. donc ton idée, pas mauvaise hein, sera cantonné aux fan de mods. et ptete aux fabriquants de boitiers neons super powa plexi. Message édité par mart le 24-11-2002 à 10:54:29 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | et il te gène ? nan ben alors ...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [SCSI] Terminateur externe scsi SE, c ultra 160 ou pas ? | Ou trouver un boitier externe USB 2.0 pour mettre un perif IDE 5"1/4 ? |
| aidez moi svp, j'ai un pb avec un DD externe maxtor | AIDEZ MOI SVP!!!! PB DD EXTERNE MAXTOR |
| Un DD 20Go externe en USB 1.1 à 600FF ça vaut le coup ? | Sonde thermique externe... |
| AIW 8500DV : "Does not support 98/SE" : C vrai ? | Pb de partitionnage avec 120GXP (pas plus de 13Go)? Vrai? |
| Nouveau Plextor 40X externe USB2 | |
| Plus de sujets relatifs à : SATA Vs USB2 pour DD amovible externe : le vrai remplaçant de D7 et CD | |