Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA Systèm change de lettre à la connection DD IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SATA Systèm change de lettre à la connection DD IDE

n°5397829
cmichel
Posté le 05-03-2007 à 21:19:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voila j'e viens de ré-installé Windows XP Pro avec Pack 2 sur cette configuration :
- carte mère Asrock K7NF2-RAID
- processeur AMD Athlon 1400 MHz
- 1 disque dur WD 320 Go SATAII (en 2 partitions, C système et D données)
- 1 barette Kingston 1 Go
- carte graphique NVidia 4200 AGP
- 1 lecteur de disquette
- 1 graveur Pioneer 107D (lettre E)
- 1 lecteur CDrom Pioneer (lettre F)
Tout fonctionne parfaitement. Mon problème est le suivant :
La première fois, j'en étais au même point. J'ai connecté mes 2 disques durs IDE de données (nappes et alimentation) et démarré le PC. Et là les ennuis ont commencé. Le Pc a bien voulu redémmaré mais après plusieurs boots forcés.  Les disques avaient changés de lettres. De plus le système était instable et bloqué sans raison.Voici le résultat sur les lettres :
- C : 1er disque dur IDE
- D : 2ème disque dur IDE
- E : graveur
- F : lecteur CD
- G : 1ère partion system disque dur SATA
- H : 2ème partition données disque dur SATA
Comment empécher le pc de changer les lettres et le forcer a garder C et D sur le SATA.
Dans le Bios, le boot de démarrage est configurer sur : 1-disquette, 2-Graveur, 3-DD SATA.
La configuration IDE est la suivante :
OnBoard IDE Controller    [Both] choix entre (Disabled/Primary/Secondary/Both)
OnBoard SATA Controller [Enabled] choix entre (Disabled/Enabled)
  SATA Operation Mode [non-RAID]
Les disques durs sont correctement détectés :
- Primary IDE Master  [Hard Disk]
- Primary IDE Slave    [HArd Disk]
- SATA1                  [Hard Disk]
Si je change l'option OnBoard IDE Controller pour [Secondary] les disques IDE ne sont plus détectés. Le moindre essai me coûte cher, très cher mmême car après la première installation j'ai du reformater le DD SATA et tout réinstaller ...
Comment configurer mon Bios pour éviter ce changement de lettre et pouvoir utiliser mes DD IDE ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 21:19:41  profilanswer
 

n°5398497
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 06-03-2007 à 11:05:10  profilanswer
 

Le mieux c'etait d'installer XP uniquement avec ton disque dur système Sata branché et ensuite de brancher les disque ide quand tout est installé. Comme ça pas de conflits de lettres de lecteur. Et l'ordre dans le bios n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 06-03-2007 à 11:05:23
n°5399208
cmichel
Posté le 06-03-2007 à 16:56:12  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Le mieux c'etait d'installer XP uniquement avec ton disque dur système Sata branché et ensuite de brancher les disque ide quand tout est installé. Comme ça pas de conflits de lettres de lecteur. Et l'ordre dans le bios n'a rien à voir.


 
Bonsoir,
mais c'est ce que j'ai fait. Installer Windows XP sur le disque SATA seul branché puis j'ai branché les disques IDE et là, gag!
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème.
Merci

n°5399230
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 06-03-2007 à 17:03:19  profilanswer
 


Mets tes partitions Ide en Logique et non en principale et mets les non active (avec partition magic par exemple). De cette manière aucun fichier système ne sera mis sur tes DD ide et tu ne sauras pas booter dessus donc moins de risques de conflits.
 
Si tu branches ton dd sata seul il est en c: ou il a déjà une autre lettre ?

n°5400142
cmichel
Posté le 07-03-2007 à 06:59:12  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Mets tes partitions Ide en Logique et non en principale et mets les non active (avec partition magic par exemple). De cette manière aucun fichier système ne sera mis sur tes DD ide et tu ne sauras pas booter dessus donc moins de risques de conflits.
 
Si tu branches ton dd sata seul il est en c: ou il a déjà une autre lettre ?


 
Bonjour,
Lors du formatage préalable à l'installation de Windows XP, j'ai partionné mon disque en 2, C pour le système et D pour les données ultérieures.
Après l'installation de XP je retrouve bien ces lettres, (il est le seul disque branché).
Quand je connecte mes 2 disques IDE qui sont pleins, après le démarrage je retrouve l'ordre des lettres changé.

n°5403706
cmichel
Posté le 08-03-2007 à 21:38:43  profilanswer
 

cmichel a écrit :

Bonjour,
Lors du formatage préalable à l'installation de Windows XP, j'ai partionné mon disque en 2, C pour le système et D pour les données ultérieures.
Après l'installation de XP je retrouve bien ces lettres, (il est le seul disque branché).
Quand je connecte mes 2 disques IDE qui sont pleins, après le démarrage je retrouve l'ordre des lettres changé.


 
Lassé d'attendre et après avoir vainement cherché, j'ai connecté ma nappe avec mes 2 disques ... et là miracle, aucun décalage de lettres. Je n'y comprends plus rien. Mais tant mieux tout est bon.

n°5403730
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-03-2007 à 21:49:01  profilanswer
 


Si l'informatique etait logique ça se saurait depuis longtemps  :D  
 
Enfin, ça fonctionne c'est le principal  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA Systèm change de lettre à la connection DD IDE

 

Sujets relatifs
HDD IDE et adaptateur vers SATA2pb dd sata et a7n8x e deluxe
probleme avec speedfan qd je change la vitesse d'un ventirad [résolu]Pilotes SATA sur carte mère ASUS
disque dur sata invisible sur poste de travailInstallation DD seagate SATA sur KT6V 7021
Connection en Wifi NB4Cherche driver sata !!!
hdd sata reconu comme un ide ?Reconnaissance d'un DD SATA
Plus de sujets relatifs à : DD SATA Systèm change de lettre à la connection DD IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR