Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pbl e-sata HD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbl e-sata HD externe

n°6600371
ricou1969
Posté le 17-09-2008 à 23:06:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je galère avec mon disque dur externe e-sata.  :cry:  
Il s'agit du WD My Book Studio Edition (500Go) connectable en USB, Firewire 400 et e-sata.
J'ai choisi celui-ci pour le e-sata (en plus de l'usb) car plus rapide  
Mais je m'attendais pas à galérer autant...   :(  
 
En effet, très souvent, mon disque dur externe n'est pas reconnu sous Windows XP alors que le bios le trouve bien et me l'affiche dans la phase de démarrage.
Ma CM est un Asus P5K (avec puce JMicron qui gère le raid et le port e-sata et je crois aussi les ports IDE).
J'ai installé le dernier drivers JMicron sous XP.
 
De plus, depuis peu, le démarrage de XP bloque... le disque externe semble démarrer, clignote dans tous les sens, puis s'arrête et là, XP bloque que la page de démarrage (mais les leds bleus continuent de s'afficher en mouvement, mais je n'entends pas mon disque interne de boot tourner... même en laissant le PC tranquille pendant 10mn !!!).
 
J'ai essayé toutes les combinaisons de réglages possibles dans le bios... et ça commence à m'énerver un... je pensais vraiment pas le e-sata si peu abouti et merdique... alors que c'est vendu plus cher :(
 
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me dépanner.


Message édité par ricou1969 le 18-09-2008 à 16:21:04
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 23:06:45  profilanswer
 

n°6600677
dnlilas
Posté le 18-09-2008 à 09:56:06  profilanswer
 

Si je comprends bien, tout marche si tu débranches le disque d'abord, puis tu le branches après une fois XP booté ?

n°6601212
ricou1969
Posté le 18-09-2008 à 16:22:16  profilanswer
 

Euh...non...
Le disque est branché en permanence au PC.
Je l'allume avant de lancer mon PC (j'ai lu sur qqs forums que c'est ce qu'il fallait faire car le e-sata ne serait pas plug and play)
De temps en temps (mais trop rarement), pas de soucis... mais le plus souvent, le disque externe est bien vu par le bios (il s'affiche dans le boot) mais n'apparaît pas sous XP !

n°6601228
dnlilas
Posté le 18-09-2008 à 16:34:19  profilanswer
 

Essaie de le débrancher avant le boot, puis le rebrancher une fois l'OS booté. Justement l'eSATA est plug-and-play comme l'USB.

n°6601723
ricou1969
Posté le 18-09-2008 à 21:34:00  profilanswer
 

J'essaierai ! Merci.
Ce soir, coup de chance, il a fonctionné normalement... avant de démarrer mon PC, j'ai tout débrancher/rebrancher... au cas où (mais vu que le bios le voyait !!!)... c'est peut être psychologique :)

n°6606272
ricou1969
Posté le 21-09-2008 à 19:21:49  profilanswer
 

Suite à ma recherche sur d'autres forums (merci Google), j'ai peut être toruvé la solution.
En fait, cela viendrait des pilotes JMicron.
Une fois désinstallé, Windows s'occupe d'installer ses propres pilotes au démarrage... depuis, ça semble rouler (3 jours que ça démarre sans soucis)...
Je ne sais pas si le pbl est vraiment résolu... j'attends encore une semaine pour crier victoire :)

n°6606373
dnlilas
Posté le 21-09-2008 à 20:33:28  profilanswer
 

Ca aiderait si tu peux poster le lien principal qui donne la solution.

n°6606389
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 21-09-2008 à 20:41:14  profilanswer
 

Slt, j'ai un mybook 500go aussi et j'avais le meme soucis sur le port esata jmicron (p5w dh).
Ma solution, mettre en route le DD, puis brancher le cable esata.
Pour le retirer j'utilise Hotswap!, puis je débranche le cable esata et coupe le DD.
Ca marche super bien chez moi en hotplug, je n'ai pas besoin d'allumer ou de couper le pc en meme temps que je DD, c comme de l'usb quoi  :D  )

n°6607825
ricou1969
Posté le 22-09-2008 à 19:03:32  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Ca aiderait si tu peux poster le lien principal qui donne la solution.


 
Pas de soucis :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] a?page=2#0
Message 37, vers le bas de la page 2
 
Après, j'ai un peu l'impression que chacun a une solution, mais qui va pas pour les autres... j'espère que ça fonctionnera pour ceux qui passeront par là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pbl e-sata HD externe

 

Sujets relatifs
[HD 4870X2] Je m'y retrouve plus...CM avec 8 ou 10 ports sata coudé à 90°
Installation DD dans boitier externeBrancher un dd sata derrière un dd ide
Driver/Pilote SATA CM Gigabyte GA-G31M-S2LBranchement disque dure sata
titre à changer - merci.Crash DD externe : récupération données et reformatage
Disque dur externe inaccessible 
Plus de sujets relatifs à : Pbl e-sata HD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR