Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

DD Sata reconnu avec une partition GPT/EFI !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3966376
Libel
Posté le 26-03-2005 à 14:14:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Un truc à n'y rien comprendre est arrivé avec un Maxtor SATA de 160g qui fonctionnait parfaitement jusque là.

Pour la petite histoire, en rallumant un matin mon ordi, je me retrouve bloqué sur la page de Windows où on choisit la session à ouvrir avec comme message : "Windows lance vos paramètres personnels etc.".

Le seul moyen d'accéder à WinXP est de débrancher mon SATA. Après quelques tests, il se trouve que mon disk, toujours reconnu par mon bios, est donné comme ayant une partition GPT/EFI (propre à Win XP 64 et à l'itanium) !  :ouch:

Quelqu'un a-t-il une idée comment un tel truc à pu arriver et comment faire pour à nouveau le réutiliser sous WinXP (voire récupérer mes données) ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 14:14:53  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque dur IDE 200go non reconnuCa Boot, mais how to install windows sur dd sata?
pb sata windaubecomment activer la sata dans le bios ?
probleme d'install DD sataComment on annule la supression d'une partition
Changement de cm .. formatge obligé a cause des drivers sata?IDE non reconnu
pb d'installation a partir dun sata !Abit NF7-S + RAID 0 SATA + 1 DD IDE + Win XP ??
Plus de sujets relatifs à : DD Sata reconnu avec une partition GPT/EFI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)