Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata et ide fonctionne t-ils ensembles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata et ide fonctionne t-ils ensembles ?

n°4551040
nicoverclo​ck
Zen
Posté le 03-01-2006 à 19:43:15  profilanswer
 

bonjour  
 
je voudrai juste savoir un petit truck  
 
le sata peut fonctionner avec du ide  
 
enfaite je voudrai mettre un maxtor 80GO sata avec un maxtor 120GO ide c'est possible ?  
il faudra faire des modifs dans le bios ?  
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:43:15  profilanswer
 

n°4551059
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-01-2006 à 19:48:31  profilanswer
 

Oui ca fonctionne très bien et pas besoin de modif dans le bios.

n°4551077
nicoverclo​ck
Zen
Posté le 03-01-2006 à 19:53:02  profilanswer
 

j'ai entandu qu'il faut dabord installer un pilote ? mais je ne comprend pas très bien comment le faire reconaitre serai tu m'expliquer stp

n°4551087
Mauro57
Posté le 03-01-2006 à 19:56:06  profilanswer
 

j'ai une question a propos du sata et l'ide brancher ensemble hier soir j'avais brancher mes 2 disques dur ensemble le sata et l ide comme master avec tous les deux le méme os et les mémes drivers installer vu que c etais tous les deux des disques dur qui me servait pour ma config , quand j ai redemarrer aujourd'hui je retombe sur les paramétres du systémes de l os ide pourtans hier j etais bien sur les sata comment sa se fait faut t il que je mettent l ide en esclave ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mauro57 le 03-01-2006 à 19:57:16
n°4551201
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 03-01-2006 à 20:28:22  profilanswer
 

nicoverclock a écrit :

j'ai entandu qu'il faut dabord installer un pilote ? mais je ne comprend pas très bien comment le faire reconaitre serai tu m'expliquer stp


Au vu de la CM indiquée dans ta config (SSoltek SL K8T800 Pro) tu as 2 Sata grâce au chipset Via (qui n'ont pas besoin de driver particulier ... enfin ceux normal du chipset), et 2 Sata grâce à une puce Promise qui elle a besoin de drivers particuliers (au même titre que si la puce était sur une carte PCI additionnelle)  
 

Mauro57 a écrit :

j'ai une question a propos du sata et l'ide brancher ensemble hier soir j'avais brancher mes 2 disques dur ensemble le sata et l ide comme master avec tous les deux le méme os et les mémes drivers installer vu que c etais tous les deux des disques dur qui me servait pour ma config , quand j ai redemarrer aujourd'hui je retombe sur les paramétres du systémes de l os ide pourtans hier j etais bien sur les sata comment sa se fait faut t il que je mettent l ide en esclave ?


maitre/esclave = notion uniquement valable pour l'IDE, afin de distinguer les 2 périphériques que peut recevoir un port/nappe IDE.
-> ne signifie rien pour du Sata, où il n'y a qu'un périphérique par port.
 
Le choix de la priorité IDE/Sata se passe dans le bios de la CM (cf. l'ordre de boot)  


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4551403
Mauro57
Posté le 03-01-2006 à 21:27:09  profilanswer
 

Quesqu'il apporte d'avoir le sata avec un ide en master ou esclave ya t il des changements de mettre l ide en esclave ou en masters

n°4551513
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 03-01-2006 à 21:57:02  profilanswer
 

- s'il y a un 1 périphérique sur un controleur IDE (= sur la nappe) il FAUT qu'il soit en Master.
- s'il y a un 2 périphériques sur un controleur IDE (= sur la nappe) il FAUT qu'il y en ait 1 en Master et 1 en Slave.
 
Et c'est tout !
 
... si en fait il y a aussi le réglage CS (CableSelect) où le périphérique choisi tout seul entre Master et Slave selon sa position sur la nappe, mais ça marche un peu quand ca veut, il est plus simple & sûr de se contenter des positions Maître/Esclave.
 
 
... et encore une fois le sata n'a RIEN à voir dans cette histoire ... à moins que la question soit l'intérêt de la connectique Sata par rapport au Pata (~= l'IDE) ?!?...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata et ide fonctionne t-ils ensembles ?

 

Sujets relatifs
Le NCQ et le sata 2.... ça tourne sur une mobo ancienne ?sata sur p4pe ??
HDD maxtor qui fonctionne mais pas reconnu dans le biosHitachi Sata II probleme de claquement
firewire reconnu par le systeme mais ne fonctionne pashdd maxtor sata hs???
Quel disque-dur 250Go (7200tr/min) prendre ? (en SATA)XP sur SATA à partir d'une image PATA ??
HDD Sata fonctionne mais pas reconnu dans le bios 
Plus de sujets relatifs à : sata et ide fonctionne t-ils ensembles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR