nicoverclock a écrit :
j'ai entandu qu'il faut dabord installer un pilote ? mais je ne comprend pas très bien comment le faire reconaitre serai tu m'expliquer stp
|
Au vu de la CM indiquée dans ta config (SSoltek SL K8T800 Pro) tu as 2 Sata grâce au chipset Via (qui n'ont pas besoin de driver particulier ... enfin ceux normal du chipset), et 2 Sata grâce à une puce Promise qui elle a besoin de drivers particuliers (au même titre que si la puce était sur une carte PCI additionnelle)
Mauro57 a écrit :
j'ai une question a propos du sata et l'ide brancher ensemble hier soir j'avais brancher mes 2 disques dur ensemble le sata et l ide comme master avec tous les deux le méme os et les mémes drivers installer vu que c etais tous les deux des disques dur qui me servait pour ma config , quand j ai redemarrer aujourd'hui je retombe sur les paramétres du systémes de l os ide pourtans hier j etais bien sur les sata comment sa se fait faut t il que je mettent l ide en esclave ?
|
maitre/esclave = notion uniquement valable pour l'IDE, afin de distinguer les 2 périphériques que peut recevoir un port/nappe IDE.
-> ne signifie rien pour du Sata, où il n'y a qu'un périphérique par port.
Le choix de la priorité IDE/Sata se passe dans le bios de la CM (cf. l'ordre de boot)
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison