Il y a de très grandes chances qu'il soit garanti. Passez le en SAV plutôt que de bidouiller en espérant améliorer la tolérance de panne en faisant des partitions. Si le Disque présente des problèmes, c'est reculer pour mieux sauter.
Donc : Premièrement, vérifiez la garantie avec le numéro de série sur le site du constructeur Télécharger l'utilitaire constructeur de diagnostique HDD (Seatool, Hutil, DLG ..) et faites le Test permettant de récupérer le code anomalie qui vous sera demandé lors d'une demande de retour SAV (RMA). En fonction du résultat retourné, vous saurez s'il doit passer ou non en SAV.
return_of_laborizer a écrit :
y a eu une merde à une copie dans le temps ?
le disk est de nouveau utilisable ?
je dois me méfier quand même et vérifier le smart régulièrement ?
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Votre HDD peut tout à fait être utilisable malgré les informations retournés par les logiciels de monitoring (Smart). Lui faire confiance, c'est autre chose. Oui, Il faut surveiller si les paramètres évoluent ou pas (Smart).
Par exemple, j'ai un 7200.11 Seagate qui avait eu un problème 1 Fois (PC - alim - câble bas de gamme que j'ai changé). Cela à provoqué des anos mais depuis il tourne Nickel recyclé dans un petit serveur depuis depuis 2 ans qui tourne + 12h par jour avec les 3 mêmes blocks défectueux et spin retry count suspect. Mes blocks défectueux sont déjà occupés par des datas, donc pas de soucis de continuer à l'utiliser comme tel jusqu'à sa mort. Il est STABLE. Ses Perfs sont toujours au top, et il ne gratte pas beaucoup plus qu'au premier jour ... Ces indications sont autant à prendre en compte que celles du SMART.
Dites-vous que c'est un mal pour un bien puisque cette "alerte" vous a forcé à sauvegarder une de vos c**** sur un autre HDD. Pour autant, tant que votre HDD fonctionne, gardez-le ! (ou recyclez-le).
Message édité par lottte le 16-04-2012 à 00:32:59