Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  samsung hd103SI SECTOR PENDING ( non réaloués ) : hd tune & format...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samsung hd103SI SECTOR PENDING ( non réaloués ) : hd tune & format...

n°8277532
return_of_​laborizer
Posté le 14-04-2012 à 22:18:25  profilanswer
 

yop tt le monde.
 
je me pose une petite question.
 
j'ai un hdd de 1To depuis 1 an.
récemment, j'ai vu ds crystal disk info " prudence " j'ai été consulté le smart dans HD tune, j'ai vu sector pending 1 / secteur réalloué 0
 
j'ai déplacé les données sur un autre disk direct, j'ai refait un balayage complet j'ai vu pending passer à 11...
 
me suis dit merde le disk est dead c'est pas passé loin...  y a une de mes couilles sur le disk. ( M.A.O, 15 ans de sampling )
 
je viens de détruire la partition, de divieser le disk en 3 parties:  0-400 & 400-600 & 600-931.  
je me dis je peux limiter le merdier et m'en servir encore sur les 2 tiers sachant que c'est uniquement le 734197mo qui chie dans le full balayage...MAIS...
le rebalayage HD tune une fois le 3° tiers formatage long, y a pu de sector pending, à noter que j'ai jamais eu de secteur réalloués au final.
 
questions...  
y a eu une merde à une copie dans le temps ?  
le disk est de nouveau utilisable ?  
je dois me méfier quand même et vérifier le smart régulièrement ?
ou je me carre le disk au cul ? ( ça fait mal mais bon... )

Message cité 1 fois
Message édité par return_of_laborizer le 14-04-2012 à 22:19:22
mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 22:18:25  profilanswer
 

n°8278507
lottte
STFW
Posté le 16-04-2012 à 00:15:42  profilanswer
 

return_of_laborizer a écrit :

yop tt le monde.
j'ai un hdd de 1To depuis 1 an.


Il y a de très grandes chances qu'il soit garanti. Passez le en SAV plutôt que de bidouiller en espérant améliorer la tolérance de panne en faisant des partitions. Si le Disque présente des problèmes, c'est reculer pour mieux sauter.
 
Donc : Premièrement, vérifiez la garantie avec le numéro de série sur le site du constructeur  Télécharger l'utilitaire constructeur de diagnostique HDD (Seatool, Hutil, DLG ..) et faites le Test permettant de récupérer le code anomalie qui vous sera demandé lors d'une demande de retour SAV (RMA). En fonction du résultat retourné, vous saurez s'il doit passer ou non en SAV.  
 
 

return_of_laborizer a écrit :

y a eu une merde à une copie dans le temps ?  
le disk est de nouveau utilisable ?  
je dois me méfier quand même et vérifier le smart régulièrement ?


Votre HDD peut tout à fait être utilisable malgré les informations retournés par les logiciels de monitoring (Smart). Lui faire confiance, c'est autre chose. Oui, Il faut surveiller si les paramètres évoluent ou pas (Smart).  
 
Par exemple, j'ai un 7200.11 Seagate qui avait eu un problème 1 Fois (PC - alim - câble bas de gamme que j'ai changé). Cela à provoqué des anos mais depuis il tourne Nickel recyclé dans un petit serveur depuis depuis 2 ans qui tourne + 12h par jour avec les 3 mêmes blocks défectueux et spin retry count suspect. Mes blocks défectueux sont déjà occupés par des datas, donc pas de soucis de continuer à l'utiliser comme tel jusqu'à sa mort. Il est STABLE. Ses Perfs sont toujours au top, et il ne gratte pas beaucoup plus qu'au premier jour ... Ces indications sont autant à prendre en compte que celles du SMART.
 
http://www.izipik.com/images/201204/15/i3qd8tgo4lx3i6ui4a-hdtune_health_st3500320as.png
 
 

return_of_laborizer a écrit :

ou je me carre le disk au cul ? ( ça fait mal mais bon... )


Dites-vous que c'est un mal pour un bien puisque cette "alerte" vous a forcé à sauvegarder une de vos c**** sur un autre HDD. Pour autant, tant que votre HDD fonctionne, gardez-le ! (ou recyclez-le).


Message édité par lottte le 16-04-2012 à 00:32:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  samsung hd103SI SECTOR PENDING ( non réaloués ) : hd tune & format...

 

Sujets relatifs
Difficulte format SSD, HDD et emplacement SSDRecherche BIOS Samsung R519
four samsung 157 utrouvé des pièces détachées pour PC portable Samsung
Graveur blu ray externe sur TV (samsung BE-506AB)?coprocesseur Samsung N510 et pas de son sous Windows 8 preview
format de carte mère inconnuSamsung N130 - Conseil achat SSD
graveur samsung sh 222bb/bebe 
Plus de sujets relatifs à : samsung hd103SI SECTOR PENDING ( non réaloués ) : hd tune & format...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR