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  Un Samsung grillé en 1 Semaine

 


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Auteur Sujet :

Un Samsung grillé en 1 Semaine

n°6570325
ch3v3ux42
Posté le 30-08-2008 à 19:57:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Au retour de mes vacances, j'ai changé toute ma configuration de mon PC :

 

CG : ATI radeon HD 4850 DDR3 PCI E
CM : Gigabyte GA-945GCM-S2 en Micro ATX
CPU : Intel Core 2 Duo E8400 3,00Ghz
DDur : Samsung HD161 HJ 160GB Sata
Alim : Fortron Blue storm 500 W

 

J'ai reçu et monté tout ça la semaine dernière ( samedi 23 ) au matin.

 

Tout a marché nickel pendant une semaine et ce matin j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre mon DDur claqué. Ca m'a tout de suite rappelé de mauvais souvenirs parce qu'avant de changer de Config, j'ai grillé 2 DDur ( dont un Samsung ) dans ce même boitier ( c'est à se poser des question ).

 

Je vous demande de l'aide alors que je vois la santé de mon disque dur diminuer ( je suis a 17 % de Fitness sur le diagnostic de Speed Fan alors que j'étais a 81% ce matin  :ouch:  )

 

Help me  :cry:  S.V.P

 

Pour les questions, lâchez vous

 

P.S : Je commence ma sauvegarde


Message édité par ch3v3ux42 le 30-08-2008 à 20:02:38
mood
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Posté le 30-08-2008 à 19:57:13  profilanswer
 

n°6570378
daftdigita​l
Posté le 30-08-2008 à 20:48:10  profilanswer
 

Moi aussi mon Samsung m'a abandonner en 5jours la semaine dernière... Heureusement la garantie est là

n°6570394
tprince61
alea jacta est
Posté le 30-08-2008 à 21:03:22  profilanswer
 

ah la bonne marque samsung, elle nous laisse des souvenirs impérissables

n°6570407
vectra
Bordelais!
Posté le 30-08-2008 à 21:13:56  profilanswer
 

Samsung...
 
J'ai lu un rapport lapidaire sur Matbe. En gros, disques de merde qui peuvent mourir très très vite....

n°6570411
vectra
Bordelais!
Posté le 30-08-2008 à 21:15:12  profilanswer
 

Tu aurais dû acheter une alim advance tant qu'à faire, pour compléter le tableau :D
Sinon, seagate est plus cher, mais comment dire... fiable. Enfin, un peu plus.
 
NB: maxtor-seagate = caca

n°6570608
cayou
Posté le 30-08-2008 à 23:33:48  profilanswer
 

J'ai un Samsung 160 Go depuis avril 2007, c'est un IDE il marche encore, par contre sur HD Tune j'ai Spin Up Time "Failed".
 
C'est plus un bon choix samsung ?


Message édité par cayou le 30-08-2008 à 23:38:36
n°6570849
lil da
Posté le 31-08-2008 à 10:25:41  profilanswer
 

Salut vu que patiquement (enfin pas tous!) les dd Samsung clack vite je te conseil de changer de marque! moi j'ai un Hitachi 80go est il a déja presque 3ans est tjr en bonne état de marche! sinon achete 2 dd est monte les en raid!

n°6570910
leyee1603
Posté le 31-08-2008 à 11:27:35  profilanswer
 

8 samsung 500GO en RAID6 24h/24H depuis trois ans et aucun soucis. Je ne pense pas que les samsung soient plus mauvais que les maxtor et autres IBM/Hitachi champions quant aux retours SAV


---------------
Mon FEEDBACK
n°6571065
ch3v3ux42
Posté le 31-08-2008 à 12:53:00  profilanswer
 

Bon ben je vois que il y a beaucoup d'avis, j'en suis très heureux. Je vais l'envoyer en Garantie dans les jours qui viennent. Je vais donc recevoir un modèle similaire. Je pense le mettre en secondaire et acheter un Hitachi 250Go pour en faire un maître . Qu'en pensez vous?  
 
Encore merci pour toutes ces réponses .

n°6571197
sukhoi4661​37614
Posté le 31-08-2008 à 14:02:48  profilanswer
 

2 samsung 500 go dont un depuis plus d'un an, RAS

mood
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Posté le 31-08-2008 à 14:02:48  profilanswer
 

n°6571332
daftdigita​l
Posté le 31-08-2008 à 15:25:50  profilanswer
 

Oui c'est les ancien modèle que vous avez... Peut être que les nouveaux eux ne sont pas si fiable que sa!

n°6571336
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 15:27:19  answer
 

T'as pas eu de bol c'est tout. Y a plus souvent de feedback de ceux qui ont eu des soucis que ceux qui n'ont jamais eu de problème
Mais c'est vrai que Samsung et les disque durs ...
Vaut mieux un bon WD ou un Seagate


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 15:27:54
n°6571515
daftdigita​l
Posté le 31-08-2008 à 17:38:39  profilanswer
 

Un disque dur tout neuf ne devrai pas tomber en panne en quelque jours, je suis désolé! Heureusement que la garantie existe...
 
Des tests des tests, t'es sûr qu'ils en font? pfff..

n°6572358
vectra
Bordelais!
Posté le 01-09-2008 à 00:50:01  profilanswer
 

maxtor ne vaut pas mieux.
 
prenez seagate, c'est de la balle. Ou WD raptor...
 
Sinon, personne n'a dit que 75% des samsung sont défaillants.
Les gens qui ont des alims heden et des disque samsung qui fonctionne, c'est statistiquement probable...

n°6572361
pirocrazy
Posté le 01-09-2008 à 00:52:05  profilanswer
 

ah bha oui , c'est le samsung effect :D
pour eux , le silence est d'or . bin oui , un hdd en panne ne fait pas de bruit :D
 
si tu veux du fiable , seagate ou western digital

n°6572374
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 01:01:40  answer
 

pirocrazy a écrit :


si tu veux du fiable , seagate ou western digital


 
+100000 pour les western digital, niveau fiabilité.
 
Après pour les disques défectueux, les transporteurs sont souvent en cause.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 01:05:20
n°6572385
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 01:12:45  answer
 

vectra a écrit :

maxtor ne vaut pas mieux.
 
prenez seagate, c'est de la balle. Ou WD raptor...
.


les nouveaux maxtor depuis le rachat par seagate ne sont que des seagate vendu sous la marque maxtor.
 
stop dire n'importe quoi sur les maxtor, la série maudite de cette marque ça date de plusieurs années maintenant.

n°6572459
daftdigita​l
Posté le 01-09-2008 à 02:36:36  profilanswer
 

Mon Maxtor DiamondMax 17 de 160go tourne 24/24 depuis 2ans et est toujours en parfait état de marche...


Message édité par daftdigital le 01-09-2008 à 02:36:58
n°6572461
pirocrazy
Posté le 01-09-2008 à 02:37:46  profilanswer
 

normal a la vitesse ou ca tourne :D

n°6572465
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-09-2008 à 02:42:19  profilanswer
 

Les histoires de Maxtor/samsung pas fiables, ce sont des conneries. Les disques durs sont très fragiles, et si le vôtre est défectueux, c'est juste la faute à pas de chance [:spamafote]
 
Un Maxtor 160 depuis 2005 qui marche toujours aussi bien, j'en avais un de 80 de +- 2003-2004 qui marchait au poil aussi.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°6572467
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 02:47:42  answer
 

surtout que la plupart du temps pour gagner 2% de perfs les disques durs ont l'AAM réglé sur performance max, donc chauffent comme des fours et en plus avec ça tournent 24H/24 7j/7.  
Alors que pour ça faut du matos pro 5 fois plus cher.
 
Je ne parle même pas de la ventilation du boitier parfois déficiente avec une CG dernière génération overclockée façon bourrin, et les CG dernière génération elle font plutôt plaques chauffantes.
 
Etonnez vous que ça claque. Après je ne nie pas qu'il y a des séries à problème, mais des fois les ennuis y'en a qui les cherchent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 02:49:29
n°6572469
pirocrazy
Posté le 01-09-2008 à 02:49:18  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Les histoires de Maxtor/samsung pas fiables, ce sont des conneries. Les disques durs sont très fragiles, et si le vôtre est défectueux, c'est juste la faute à pas de chance [:spamafote]
 
Un Maxtor 160 depuis 2005 qui marche toujours aussi bien, j'en avais un de 80 de +- 2003-2004 qui marchait au poil aussi.


oui , on peu interpreter ca comme ca , le probleme , c'est qu'il y a plus de malchanceux  avec samsung et ancienement maxtor ou meme les vieu hitachi ...
maintenant , je me demande pourquoi tout les mecs qui ont la pouasse se jette sur les memes hdd [:power9999]


Message édité par pirocrazy le 01-09-2008 à 02:49:53
n°6572545
Mrs Crimst​one
Posté le 01-09-2008 à 08:07:28  profilanswer
 

Ca se remarque quand même facilement sur les forum les séries moins fiables...
 
Les F1 de Samsung ont quand même énormément de problèmes, et actuellement c'est le seul constructeur à en avoir.
 
Les problèmes de Maxtor datent d'avant le rachat par Seagate, car les Maxtor sont des Seagate rebadgés maintenant.
 
Et les problèmes d'Hitachi, ou devrais-je plutôt dire IBM, car les problèmes (souvent casse moteur) couvrent du 60GXP au 180GXP.
Depuis les T7K, le moteur n'est plus le même...


Message édité par Mrs Crimstone le 01-09-2008 à 08:08:06
n°6572664
pirocrazy
Posté le 01-09-2008 à 10:32:57  profilanswer
 

vala , la je suis d accord ;)

n°6572683
ph75
Posté le 01-09-2008 à 10:42:04  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a plus de problèmes sur les Samsung, j'ai 7 disques de 500Go (les modèles 501/502), et j'en ai "seulement" un qui a des problèmes (bon on va me dire qu'en % 1/7 c'est énorme), les autres tous OK au niveau SMART.
J'ai l'impression (avis totalement perso) que Samsung laisse sortir des disques qui n'auraient jamais du aller au delà de l'étape des tests si ceux-ci avaient eu lieu ou si les résultats de ces tests étaient respectés.
Car il y a beaucoup de pannes rapidement après l'achat (le mien immédiatement) et ce n'est pas normal.
Cela dit j'ai aussi arrêté d'en acheter, pas tellement à cause des doutes (il n'y a jamais eu de stats claires et évidentes), mais surtout à cause du SAV qui est une plaie.

n°6572845
ch3v3ux42
Posté le 01-09-2008 à 12:24:01  profilanswer
 


 
Je me permet d'intervenir sur ce débat qui est très intéressant pour moi, mais la ça va trop loin.  
 
Premièrement : mon pc ne tourne pas 24/24h 7/7j.  
 
Deuxièmement : mon pc est assez bien ventilé avec un DDur a 35/40°C ( j'ai mis un ventilo en façade après en avoir fait monté un a plus de 80°C ).
 
Pour finir : je suis venu ici, pour vous demandez de l'aide, car j'étais sur que le problème ne venait pas de moi, j'ai vérifier tout mes branchements, et hier, j'ai sorti le DDur de ma tour, il n'y a aucuns progrès ( j'étais a 11% de fitness hier soir avant d'éteindre :s:s )
 
Voila je remercie tous les autres pour l'aide qu'ils m'apportent et je prierais "The real Nerdz" d'avoir des commentaires plus constructifs. Merci encore a tous.
 

n°6572852
ch3v3ux42
Posté le 01-09-2008 à 12:25:38  profilanswer
 

P.S : j'attend toujours une réponse du SAV de LDLC pour le retour garantie.  
 
Si ce retour m'apporte un autre disque dur défectueux je passerais directement chez WD ou seagate.

n°6572868
biboo_
\o/
Posté le 01-09-2008 à 12:36:32  profilanswer
 

Vous me faites un chouilla peur là, j'ai acheté il y a quelques jours le Samsung Spinpoint F1 SATA à 750Go (pas n'importe quoi finalement)
Pas de problèmes à ce sujet? :/

n°6572878
ph75
Posté le 01-09-2008 à 12:42:25  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Pas de problèmes à ce sujet? :/


Le conseil qu'on peut donner, et il est valable pour les tous les disques de toutes les marques, c'est de bien observer les données SMART. Certes ce n'est pas une assurance tout risque, mais je pense qu'il est quand même rare qu'un disque lâche complètement sans que cela se soit vu avant dans le SMART.
Par contre cela implique de ne plus utiliser l'USB (ou le Firewire). Dans ce cas privilégier les disques en interne, ou en eSATA.

n°6572887
Olio
Posté le 01-09-2008 à 12:45:57  profilanswer
 

Moi j'ai un Seagate 80 Go depuis 4 ans et aucun probleme et un autre de 320 go depuis 1 an et demi , pareil aucun soucis !!!  
 
Alors apres ceux qui me disent , ouais samsung , ca pete , c'est bien et tout... ben je préfere mettre 5/10 euros de plus pour la meme taille que de voir mon 320 go lacher avec toutes mes données !

n°6572906
ph75
Posté le 01-09-2008 à 12:52:41  profilanswer
 

Olio a écrit :

Alors apres ceux qui me disent , ouais samsung , ca pete , c'est bien et tout... ben je préfere mettre 5/10 euros de plus pour la meme taille que de voir mon 320 go lacher avec toutes mes données !


Eh bien moi j'ai aussi un WD Raptor 36Go garantie 5 ans, acheté en 2003, il est en train de rendre l'âme selon SMART + claquements de temps en temps, alors qu'il était très très loin de tourner 24h/24. Donc le risque zéro n'existe pas même avec les disques les plus réputés "haut de gamme" ...

n°6572937
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-09-2008 à 13:02:02  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Vous me faites un chouilla peur là, j'ai acheté il y a quelques jours le Samsung Spinpoint F1 SATA à 750Go (pas n'importe quoi finalement)
Pas de problèmes à ce sujet? :/


Samsung parait avoir quelques problèmes sur certaines séries en ce moment.
Généralement, ces disques claquent rapidement, c'est donc dû à un défaut de fabrication. Sans doute les tests de fabrication ne sont ils pas assez poussés et ces disques auraient du être poubellés proprement?
Mais une fois passés les premiers temps d'utilisation, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter plus qu'avec une autre marque. Le problème, c'est qu'on ne connait absolument pas la fiabilité dans le temps des nouveaux DD :spamafote:
 
Il faut croire que je suis un grand chanceux, car jusqu'a présent je n'ai eu que du maxtor, et mon dernier DD est un samsung T166 500Go (1 an maintenant)
Il me reste un maxtor 80Go de 2003 qui tourne tous les jours (pc de la petite soeur).
Et j'ai un seagate/maxtor onetouch Mini USB que j'utilise avec mon autoradio... il a passé l'été dans le midi et sans clim avec brio :D

n°6572954
ph75
Posté le 01-09-2008 à 13:11:45  profilanswer
 

Après achat, il faut immédiatement tester les disques en IDE/SATA et observer les données SMART, et si KO le rapporter au revendeur dans la semaine, car même à Montgallet en général ils acceptent les échanges standard si le délai est court.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 01-09-2008 à 13:12:00
n°6572956
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 13:12:44  answer
 

ch3v3ux42 a écrit :

Voila je remercie tous les autres pour l'aide qu'ils m'apportent et je prierais "The real Nerdz" d'avoir des commentaires plus constructifs. Merci encore a tous.


Je parlais d'un cas général sans focaliser sur le tien donc tu n'as pas besoin de prendre ton cas personnel pour une généralité et je prierais "ch3v3ux42" d'avoir des commentaires plus constructifs. Merci encore à toi.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 13:13:03
n°6572961
ch3v3ux42
Posté le 01-09-2008 à 13:17:06  profilanswer
 

ok ben autant pour moi alors . Merci de le préciser

n°6572973
ch3v3ux42
Posté le 01-09-2008 à 13:19:19  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Après achat, il faut immédiatement tester les disques en IDE/SATA et observer les données SMART, et si KO le rapporter au revendeur dans la semaine, car même à Montgallet en général ils acceptent les échanges standard si le délai est court.


 
C'est de l'abus, je trouve pas ça normal que ce soit à nous de tester leur Matos... Merci pour ce conseil

n°6572991
ph75
Posté le 01-09-2008 à 13:26:28  profilanswer
 

ch3v3ux42 a écrit :

C'est de l'abus, je trouve pas ça normal que ce soit à nous de tester leur Matos... Merci pour ce conseil


C'est vrai pour tous les disques vendus de toutes les marques ...
Il ne faut pas se leurrer, vu le prix des disques aujourd'hui, il est clair que la course au bas prix à forcément des conséquences ...
Le DD semble même être devenu pour certaines boutiques (en dur ou web) un produit d'appel ...

n°6573747
daftdigita​l
Posté le 01-09-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

Le conception d'un disque dur, d'une tête, et de plateau n'est tout simplement pas compliqué et vraiment pas chère! Ce n'est en aucun cas la qualité des produits utilisé!
 
Ce que je trouve dommage c'est que les ancien disque dur reste plus fiable que les nouveaux, pourquoi? Parce que la vitesse des plateaux augmente, le temps d'accès et donc la vitesse de la tête de lecture écriture est beaucoup plus élevé...
 
J'ai remplacer mon Samsung 160Go par un Scorpio 250Go 2,5" de chez Western, d'après leur site ce disque possède beaucoup de technologie de protection et de prévention contre l'usure, on verra bien, garanti 3 ans normalement...

n°6573771
ph75
Posté le 01-09-2008 à 21:03:10  profilanswer
 

daftdigital a écrit :

Le conception d'un disque dur, d'une tête, et de plateau n'est tout simplement pas compliqué et vraiment pas chère! Ce n'est en aucun cas la qualité des produits utilisé!


Je ne parle pas forcément de qualité des composants, il y a aussi les tests: les disques vendus pour les serveurs pros ou les baies SAN sont plus résistants que ceux vendus en OEM, donc il y a bien une explication. Cela peut résider dans les tests plus poussés et le tri qui vient après.
Comme dit plus haut, je suis personnellement convaincu que certains disques ne devraient pas être vendus suite aux tests, et qu'ils le sont plus aujourd'hui qu'il y a quelques années ...
 
 

n°6573796
daftdigita​l
Posté le 01-09-2008 à 21:22:08  profilanswer
 

Ah oui tout à fait, c'est vrai tout sa...

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