Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Samsung HD 400 LD Externe USB 2 king elephant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung HD 400 LD Externe USB 2 king elephant

n°5071978
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 23-09-2006 à 21:18:19  profilanswer
 

Salut a toutes et tous :hello:  
 
Je me permet de poster ce sujet pour avoir un eclaircissement.
 
Je viens juste d'avoir ce HDD (Samsung HD 400 LD Externe USB 2 king elephant) qui fait  donc 400 Go :ange: .
 
J'ai donc immédiatement essayé l'outil.
 
J'ai tranférer pas mal de dossier et lors du transfert d'une image .ISO de 4.2Go windows m'averti que le hdd en question est plein.
 
Je ne comprend pas je ne l'ai rempli qu'a 14 go et dans les propriétés il m'est bien indiqué sa taille initiale.
 
J'ai comme l'impression que ça vas etre super simple. :lol:  
 
Merci pour vos réponses.
@++
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 21:18:19  profilanswer
 

n°5072106
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 23:05:25  answer
 

le dd est surement formaté au format fat32 (surement du a une compatibilité avec win98 ?) faut le convertir au format ntfs.

n°5072139
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 23-09-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

Salut,
Je m'en douté un peu mais je préférai demander avant.
Bon ben je vais retransférer et formater et re, re, transferer.
Merci
@++

n°5072170
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 23:48:33  answer
 

kwizats haderach a écrit :

Salut,
Je m'en douté un peu mais je préférai demander avant.
Bon ben je vais retransférer et formater et re, re, transferer.
Merci
@++


 
pas besoin de formater pour passer de fat32 a ntfs

n°5072762
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 24-09-2006 à 12:50:38  profilanswer
 

Ah bon. [:aloy]
Et je présume que tu attend que je te demande comment tu fais pour me le dire? :lol:  
 
 
Comment convertir une partition FAT32 en NTFS ? :??:  
 
Pour convertir un volume en NTFS vous devez ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes).
 
ou encore, démarrer,  exécutez et tapez CMD
 
Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :
 
convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
 
Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs
 
le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes.
 
Ou encore cliquez demarrer, aide et support et dans le champ recherche tapez Convert:[/b]
 
[b]ConvertConvertit les volumes FAT et FAT32 au format NTFS.

Syntaxe
convert [volume] /fs:ntfs [/v] [/cvtarea:NomFichier] [/nosecurity] [/x]  
 
Paramètres
volume  
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume à convertir au format NTFS.  
/fs:ntfs  
Requis. Convertit le volume au format NTFS.  
/v  
Spécifie le mode documenté, dans lequel tous les messages sont affichés au cours de la conversion.  
/cvtarea:NomFichier  
Pour les utilisateurs avancés uniquement. Spécifie que la Master File Table (MFT) et les autres fichiers de métadonnées NTFS sont écrits dans un fichier d'espaces réservés contigu existant. Ce fichier doit se trouver dans le répertoire racine du système de fichiers pour pouvoir être converti. L'utilisation du paramètre /CVTAREA peut aboutir à un système de fichiers moins fragmenté au terme de la conversion. Pour que celle-ci donne les meilleurs résultats, la taille du fichier doit être de 1 Ko multiplié par le nombre de fichiers et de répertoires contenus dans le système de fichiers. Toutefois, l'utilitaire de conversion accepte toute taille de fichier.  
Pour plus d'informations sur l'utilisation du paramètre /cvtarea, consultez « Systèmes de fichiers » sur le site Web des Kits de ressources Microsoft Windows XP.(http://www.microsoft.com/)
 
 Important
 
Vous devez créer le fichier d'espaces réservés à l'aide de la commande fsutil file createnew avant d'exécuter convert. La commande convert ne crée pas ce fichier automatiquement. Elle lui substitue les métadonnées NTFS. Après la conversion, tout espace inutilisé dans ce fichier est libéré. Pour plus d'informations sur la commande fsutil file, consultez Rubriques connexes.
/nosecurity  
Spécifie que toute personne peut accéder aux fichiers convertis et aux paramètres de sécurité des répertoires.  
/x  
Le cas échéant, démonte le volume avant sa conversion. Tous les descripteurs ouverts du volume ne seront plus valides.  
Remarques
Vous devez spécifier que le lecteur doit être converti au redémarrage de l'ordinateur. Sinon, il n'est pas possible de convertir le lecteur en cours.  
Si la commande convert ne peut pas verrouiller le lecteur (par exemple, le volume système ou le lecteur en cours), le système propose de convertir le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.  
L'emplacement de la table MFT est différent sur les volumes convertis à partir d'une version antérieure de NTFS, si bien que la performance des volumes peut être inférieure à celle des volumes convertis à partir de Windows NT.  
Les volumes FAT convertis au format NTFS sont moins performants que les volumes auxquels le format NTFS est appliqué dès l'origine. Sur les volumes convertis, la table MFT peut devenir fragmentée. En outre, les autorisations NTFS ne s'appliquent plus sur un volume d'amorçage converti.  
Exemples
Pour convertir le volume du lecteur E au format NTFS et afficher tous les messages, tapez :
 
convert e: /fs:ntfs /v
 
 
@+


Message édité par kwizats haderach le 24-09-2006 à 13:04:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Samsung HD 400 LD Externe USB 2 king elephant

 

Sujets relatifs
Disque externe problemesdisque dur externe non reconu par windows
Problème reconnaissance disque dur SamsungBoitier externe 2,5" SATA
DD externe sur port USB2, lent et pas reconnu...Problème disque dur externe.
DD IOMEGA 250 Go externe USBaide choix achat disque dur externe usb
Pb: boitier externe 2.5 + HDD 120Go ? 
Plus de sujets relatifs à : Samsung HD 400 LD Externe USB 2 king elephant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR