Problème résolu !
J'ai opté pour un Samsung F1 Spinpoint 1000 Go - S-ATA - 32 Mo parce qu'il est très bien côté.
Pour les intéressés de la procédure à faire pour remplacer un composant par un autre alors que le montage du PC est en cours :
(A mon avis ça ne doit pas marcher si le composant à remplacer a déjà été déballé ! Mon indicateur était à 85 % Montage, donc au début, parce qu'attention pour les 86 % Montage, ça risque d'être plus délicat car le PC est en fin de montage)
1) Vous appelez Materiel.net, service technique (tapez 2 une fois le numéro composé) pour leur donner la référence du composant que vous voulez remplacer dans votre commande, et la référence du composant de remplacement (dans mon cas, respectivement un Samsung Spinpoint F1 750 Go et 1000 Go)
2) Ils ouvrent une nouvelle commande avec le produit de remplacement, avec une livraison par point d'emport (qui n'aura bien-sûr pas lieu, mais c'est pour la gratuité )
3) Cette commande est payée automatiquement quelques minutes après son ouverture (ils gardent vos coordonnées bancaires)
4) Vous recevez un avoir, dont la valeur est du montant du produit que vous voulez remplacer (dans mon cas le disque dur 750 Go à 74,89 €)
5) L'avoir est aussitôt déduit directement par Materiel.net pour le payement de la commande de l'objet de remplacement (dans mon cas le disque dur 1000 Go)
6) Vous payez donc la différence entre le produit à remplacer et le produit de remplacement (dans mon cas, 94,79 € - 74,89 € = 19,9 €)
7) Materiel.net vous monte, à la place de votre composant du début, le composant de remplacement que vous avez choisi (dans mon cas le disque dur 1000 Go).
Attention, tout cela n'est applicable, je suppose, seulement si le composant dont vous demandez le remboursement n'a pas été déballé et/ou installé !
Service très efficace de la part de Materiel.net.