Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Revenir à l'état initial d'un DD partitionné

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4037088
Nino100
Posté le 27-04-2005 à 10:56:00  profilanswer

Bonjour

Lorsque j'ai acheté mon PC j'ai partitionné mon unique DD en 2. Le système sur la plus grosse partie (9.6Go) et les sauvegardes sur la seconde plus petite (4.73Go).

Depuis, je me suis acheté un second DD (120Go) pour mes sauvegardes et l'ai installé en parallèle.
Je n'ai donc plus besoin de la petite partition du premier disque.
Je l'ai donc formatée et je souhaiterais la fusionner avec la partie système.
Mais je ne trouve aucune explication sur la manière d'opérer. En cliquant à droite sur mon disque formaté je n'ai que 2 possibilités "Créer un nouveau lecteur logique..." ou "Supprimer la partition..."

Je vous mets une capture d'écran au cas où ça aiderait.
Merci d'avance
Nino

http://bdnino.free.fr/temp/disques.gif

Message édité par Nino100 le 27-04-2005 à 10:58:40
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 10:56:00  profilanswer

n°4037113
Conkistuad​or
Posté le 27-04-2005 à 11:03:12  profilanswer

Théoriquement si tu veux regrouper une partition vide avec une autre qui a des données il faut supprimer les deux et en refaire une nouvelle

donc il fuat
suppr. 4.73Go
suppr. 9.6 Go
Créer une partition de 4.73+9.6 Go

---------------
Jean-Claude DUS avec un D comme DUS
n°4037127
alexreunio​n
Posté le 27-04-2005 à 11:07:27  profilanswer

ce que tu veux faire est realisable avec des programmes comme partition magic.

mais personnellement je ne le conseille pas.

par experience je sais que c'est une source d'emmerdes à répétitions.

franchement soit laisse comme ça ou repartitionne en cassant les partitions et recrée ton unique partition apres (evidemment faudra tout reinstaller).

profite pour reinstaller le systeme sur le nouveau disque dur plus performant. Windows te dira merci. prends en compte que ton ancien disque dur date et que en moyenne ça tient 5-6 ans un disque dur en moyenne avant de claquer ou de faire des erreurs.

---------------
Mon feedback
n°4037157
thierry14
Posté le 27-04-2005 à 11:16:06  profilanswer

D'accord avec alexreunion pour tout refaire sur le nouveau DD.
Par contre, va sur le site constructeur de ton nouveau DD, et télécharge leur outil de gestion de disque. Avec, tu devrais pouvoir migrer ton ancienne partition C: sur ton nouveau DD et ainsi éviter une réinstall.

n°4037160
alexreunio​n
Posté le 27-04-2005 à 11:17:13  profilanswer

thierry14 a écrit :

D'accord avec alexreunion pour tout refaire sur le nouveau DD.
Par contre, va sur le site constructeur de ton nouveau DD, et télécharge leur outil de gestion de disque. Avec, tu devrais pouvoir migrer ton ancienne partition C: sur ton nouveau DD et ainsi éviter une réinstall.

c'est possible ça?

je connaissais pas.

---------------
Mon feedback
n°4037162
Nino100
Posté le 27-04-2005 à 11:17:48  profilanswer

Hello, merci de vos réponses.
Ca m'embête un peu bien sûr de tout désinstaller pour tout remettre mais je m'en doutais un peu.

Combien de place vous allouriez donc sur le gros disque pour la partie système ?
Et enfin dernière question: sur le gros disque, le fait de désinstaller complètement windows du premier, n'effacera rien dessus c'est bien ça ?

Merci :)
Nino

n°4037167
Nino100
Posté le 27-04-2005 à 11:18:32  profilanswer

thierry14> ah oui ??!!
Mais c'est très intéressant ça ! :D

n°4037184
thierry14
Posté le 27-04-2005 à 11:25:27  profilanswer

C'est quoi la marque de ton nouveau DD ?

n°4037252
cpdump
Posté le 27-04-2005 à 11:51:25  profilanswer

Pour installer l'OS sur le nouveau disque, tu vas être emmerdé car il est dynamique.

Tu peux te servir des 5Go du petit disque pour faire un backup des données importantes du nouveau disque. Cela ne dispene pas de faire des sauvegardes régulières sur support externe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Graveur DVD : revenir au firmware précédent ?Comment vérifier que mon DD est en bon état ?
Apres formatage disque IDE, disque SATA non partitionnéComment etre sur du bon etat d'une carte graphique ?
rapidité d'un disque partitionnéetat et tendance pipeline
Frais de port pour état-unis?[Disque Dur Externe] Jou Jye 3,5" / 2,5" USB 3 + ventilo 8cm + on/off
probleme avec 2 dvd en tres bon étatétat de mon alimentation
Plus de sujets relatifs à : Revenir à l'état initial d'un DD partitionné

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)