Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rétrocompatibilité interface SATA2 avec disque SATA3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétrocompatibilité interface SATA2 avec disque SATA3

n°9364256
paracyber
Posté le 21-12-2014 à 10:15:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un de mes disques durs ce matin qui a claqué. Manque de bol, c'est le disque système. Heureusement, je suis en RAID1 logiciel sous linux et je peux tourner avec l'autre.
Le disque qui a claqué est un  

Citation :

Model Family:     Western Digital Caviar Blue (SATA)
Device Model:     WDC WD6400AAKS-65A7B2
Serial Number:    WD-WCASY4964909


J'ai cherché rapide s'il existe encore à la vente, mais pas trouvé. L'autre disque qui est encore opérationnel est le même modèle. Comme celui-ci a claqué, je crains que l'autre ne suive dans pas longtemps (loi des séries :) )
Comme carte mère, j'ai une carte GA-MA770T-UD3P (ref ici : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 48456.html )
Elle ne gère que le SATA2.
 
Je cherche donc un disque de capacité identique (640Go) en SATA2. Je pensais prendre celui-ci : http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] uctDetails  
Mais il est apparement en SATA3. D'où ma question : est ce qu'un disque en SATA3 peut marcher en SATA2 (ou dis autrement : est ce que si je branche ce disque sur mon port SATA actuel, est ce ça fonctionnera ?) Si c'est "rétrocomptabile" je le commande de suite, je n'ai pas trop joué. :/
En attendant, vais faire quelques sauvegardes sur mes autres volumes histoire de sécurité les données hors système qui traînerai par ci par là.
 
Merci


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 10:15:34  profilanswer
 

n°9364297
Try_again_​ it's free
Posté le 21-12-2014 à 11:12:25  profilanswer
 

Pas de pb de rétro-compatibilité avec les HDD Sata. La Sata 3 va sur le 2 et le 1.

n°9364384
paracyber
Posté le 21-12-2014 à 12:54:36  profilanswer
 

Merci.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rétrocompatibilité interface SATA2 avec disque SATA3

 

Sujets relatifs
Disque dur qui se deconnecte TVAU SECOUR probléme de démarrage PC disque dur
Choix disque dur 2 ou 3 toCompatibilité Disque dur SSD sur un HP Pavilion Sleekbook 15-b042sf &
designation disque dur HPpilote disque dur
Savoir quelle capacité de disque dur accèpte une carte mère[AIDE] Espace disque qui diminue tous les jours
Vieux disque dur Hitachi : Prudence. Poubelle ou dépannage ? 
Plus de sujets relatifs à : Rétrocompatibilité interface SATA2 avec disque SATA3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR