Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Restauration ACER V3 771 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration ACER V3 771 impossible

n°9418854
mike24
Posté le 12-02-2015 à 21:18:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE V3 771. Depuis un certain temps il n’avançait plus jusqu’au jour où il n’a plus démarré. J’ai voulu lancer la réinitialisation, mais il n’est jamais arrivé au bout. J’ai donc lancé un chkdsk /r sur une invite de commande seul accès possible à la machine.  Énormément d’erreurs de secteurs défectueux 4 jours d’analyse. Mais cela n’a pas suffi. Impossible de lancer la restauration, je pense que les données de récupérations sont touchées. Je contacte Acer qui m’envoie les CD de restauration moyennant quelques sous. Je lance donc mon premier cd de boot et fait la réinstallation complète sans toucher à la partition cachée. Pas de difficulté un peu long tout de même. Par contre impossible de faire quoi que ce soit sur le PC, je soupçonne un DD fatigué. Je relance la restauration mais cette fois-ci je veux tout réinstaller les 2 partitions dont celle qui est cachée. Impossible si les données du disque ne sont pas effacées. Donc je décide de le reformater le DD avec GPARTED. J’ai donc supprimé toutes les partitions et créé 2 partitions en NTFS.  Mon problème : lorsque je démarre en mode UEFI l’installation ne se fait pas on me demande de passer en mode BIOS hérité. Je passe don en mode LEGACY qui je crois correspond au mode hérité. De toute façon je n’ai pas d’autre choix. Lorsque je boote dans ce mode l’installation ne se fait pas également car il faut utiliser le mode UEFI. Bref je suis coincé et ne sait plus quoi faire. Aucun des 2 modes ne correspondent à la demande. Est-ce mon formatage qui ne convient pas ? Dans le cas d’un disque dur neuf le problème doit être identique ? Comment faire pour utiliser les CD de restauration sur un disque neuf?. Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 21:18:11  profilanswer
 

n°9420399
mike24
Posté le 14-02-2015 à 19:06:58  profilanswer
 

personne n'a une petite idée. merci d'avance

n°9420911
gaazzzz
Posté le 15-02-2015 à 15:39:00  profilanswer
 

ben ça fait 4 fois que je relis ton problème et je n'ai aucune idée ...
 
Je pense ne pas être le seul ... ne te sens pas oublié ;)
 
Jc

n°9428084
mike24
Posté le 23-02-2015 à 18:15:35  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé, mais non sans mal. Il faut créer une partition GTP à l'aide de windows 8 sur un autre pc. configurer le bios du pc à restaurer en mode UEFI désactiver le secure boot. Pour désactiver le secure boot il faut rentrer un mot de passe utilisateur dans le bios sinon cette option reste grisée, fallait savoir!! passer bien évidemment le lecteur cd en boot priorité, et l'affaire roule. pour l'activation de windows 8 pas de probleme il n'y a plus de clé d'activation sur les versions OEM, c'est un ID qui est stocké dans le bios, donc la reconnaissance se fait sans probleme. Donc pas de tatouge du disque, ce que je craignait. :pt1cable: :pt1cable:

n°9428088
mike24
Posté le 23-02-2015 à 18:17:55  profilanswer
 

Pour info inutile de s'adresser au SAV ACER 15 jours d'échange de messages, aucune solution proposée qui tienne la route. lamentable. Je prépare un courrier pour Acer France pour leur communiquer mon mécontentement.

n°9439010
mike24
Posté le 10-03-2015 à 21:16:03  profilanswer
 

:fou: J'ai eu la réponse à mon courrier. Incroyable, tout est bon pour se couvrir. Un disque dur qui lache apres 2 ans d'utilisation c'est normal. Aucune méthode claire pour réinstaller mon pc avec les dvd de restauration. La seule solution est de retourner le pc frais de port à ma charge bien sûr, un devis de 40 euros + la facture pour réinstaller le systeme. J'avais oublié les DVD de restaurations sont quand même vendus 60 euros. Bref alors que tout aurait été plus simple si on m'avait donné la bonne méthode pour le faire moi même. SAV null, fini ACER. Payer plus cher pour avoir un service aussi null, NON. Je regrette mon choix et cela m'aura servi de leçon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Restauration ACER V3 771 impossible

 

Sujets relatifs
RESTAURATION ACER ASPIRE V3 771Carte mère ACER FIH57 incompatible avec DDR3-PC10600-1333-4Go ?
Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550Acer Switch 10 64go+500 en dock
Impossible de créer une table de partition sur une microSD[RESOLU] Impossible de booter sur ma clé USB/ asrock fatal1ty
Xeon E5-2650 V3 vs i7 5960x 
Plus de sujets relatifs à : Restauration ACER V3 771 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR