Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Win 10 installé en RAID avec un seul disque ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10468100
envt
Posté le 15-11-2018 à 20:08:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai acheté un PC Dell de bureau Inspiron 3670 avec un DD unique sur lequel est installé WIN10 famille. J'ai cherché à changer des valeurs dans l'UEFI pour tenter de faire reconnaître un disque M2 sur un adaptateur Pcie et, en dehors du fait que je n'y suis pas parvenu, je me suis aperçu que le DD unique (1Tera) était installé en RAID (technique que je ne maîtrise pas du tout). je pensais que le RAID était réservé à au moins 2 disques ?  

malheureusement, lorsque j'ai activé AHCI dans l'UEFI, win10 n'a pas voulu redémarrer ... quel intérêt pour DELL de faire une telle installation ?

j'envisage l'ajout d'un SSD (en SATA ou en M2) pour gagner en vitesse et je pense que c'est mieux en AHCI, mais le clonage se fera t-il correctement ?

c'est la première fois que je vois un PC installé avec RAID et un seul disque. merci de vos éclairages.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 20:08:25  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
question générale disque dur interne de PCchoix disque dur pour enregistreur video
Aide choix disque-dur externeCompatibilité Disque Interne ADATA XPG SX6000 512Go SSD PCIe Gen3x2 M.
[Résolu][DSM 6.2] Retirer un disque dur d'un groupe SHR1 ?Disque SSHD qui ne se formate pas.
formattage d'un disque dur de grande capacité (750 GO)Lenteur disque dur externe.
Problème de disque dur 4 ToDisque dur Wifi??
Plus de sujets relatifs à : Win 10 installé en RAID avec un seul disque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)